Contradiction

(maniaco-dépression)
Répondre
An_Ne

Contradiction

Message par An_Ne »

Salut,

J'ai de légères idées suicidaires mais je suis anxieuse à l'idée de mourrir parce que je ne veux pas laisser mon fils sans mama donc je me retrouve à avoir peur de mourrir.

Je ne suis pas quelqu'un d'anxieux en temps normal. L'anxiété que je fais de façon intermittente depuis mars ne m'appartient pas, elle appartient à la maladie.

Aussi, mon moi optimiste et positif et mon moi pessimiste et négatif sont en perpetuelle obstination, ce qui fait que je suis toujours en train de penser à la maladie dune façon ou d'une autre.

Je suis tannée.. j'ai l'impression que ma vie est figée et que je ne pourrai plus avoir de projets, voyager, peindre, travailler, jouer..

La maladie m'enlève tellement déjà...

Pas de voyage sur la côte ouest cette année, pas de camping...

Je ne peux pas me dépenser physiquement de façon régulière pour perdre les kilo en trop amenés par la maladie et son traItement... traitement qui fonctionne pas...

Mais mon fils est là, en santé et il vit. J'espère surtout qu'il est heureux.

Il y en a qui meure dans des fuissillades de masse....
21h

Re: Contradiction

Message par 21h »

Je comprends ce que tu vis.
Mais pourquoi tu ne peux pas peindre?
An_Ne

Message par An_Ne »

Parce que ça me prend du temps et de l'énergie que je dois essayer de mettre dans essayer de tenir le coup pour travailler 40h et essayer de m'entraîner un minimum... je ne peux plus rien faire... aussitôt que je dépense un peu plus d'énergie quelque part, ça m'affecte et me débalance. Alors je me sens comme si je n'avais plus de vie...

Je n'ai plus de vie..
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour An_Ne,

Je peux tout de suite lire dans tes mots que c'est un moment de fatigue pour toi, je te sens découragée. Il se peut que les impacts de la maladie puissent te faire sentir comme si tu "devais" te couper de ce qui fait du bien, de ce qui t'énergise... Parfois, c'est aussi un peu un piège que les perceptions peuvent amener. Ce que je vois par contre, c'est que tu identifies clairement ce qui te rend anxieuse, tel que le fait de te couper de ces activités et de sentir que tu subis les impacts de la maladie au quotidien.

Il peut être normal que le corps soit déstabilisé de par la médication, ce que je comprends c'est que ce débalancement te coupe de l'envie de faire des activités. De quelle sorte de débalancement s'agit-il? J'entends tes soucis de canaliser ou garder ton énergie pour "tenir le coup"... ce qui est parfois paradoxal, c'est que prendre de l'énergie pour faire une activité que l'on aime génère souvent plus de point énergétique que cela en enlève. Et au contraire, se couper de ce qui fait du bien peut alimenter la roue anxieuse qui souvent amène à perdre confiance en la vie, à diminuer l'espoir.

Tu sais, c'est une bonne idée de ventiler sur le forum quand tu sens qu'un moment plus difficile réapparaît. C'est un moyen concret, et même si les bienfaits ne sont pas immédiats, c'est un petit grain dans l'engrenage. C'est une action concrète.

Ce sont des éléments qui peuvent être discutés en privé, avec moi ou un(e) autre intervenante de Revivre (revivre@revivre.org), tu n'es pas la seule à te sentir prise et parfois discuter par courriel ou téléphone permet de prendre un recul sur ce que tu vis. Il peut être important de prendre le temps si tu sens que l'état actuel réactive les idées suicidaires, il ne faut pas oublier qu'elles sont un signe d'alarme plutôt qu'une fin. Je tiens à souligner que je te sens très consciente de ce qui se passe pour toi, tu nommes les choses, j'y entrevois une vision éclairée malgré la souffrance. Ne reste pas seule, tu es sur la bonne voie... ton petit garçon peut être fière de sa maman!

Je te laisse mes coordonnées,

Christine
514-529-5642
christine.sauve@revivre.org
An_Ne

Message par An_Ne »

Ce n'est pas vrai que faire des choses qu'on aime nous donne de l'énergie plus que ça en prend.. même chose pour ceux qui disent que plus tu t'entraines, plus que t'en veux ou que ça donne de l'énergie.

J'ai fait les deux à mainte reprises et jamais ça m'a sorti de la merde, ça toujours empirer.
Répondre