Parfois, il faut faire le choix de brûler les ponts...

(maniaco-dépression)
bibite

Re: Parfois, il faut faire le choix de brûler les ponts...

Message par bibite »

si je me rapelles bien tu disais que tu voyais ta mère seulement une fois par année? Est-ce que tu lui parlais souvent? entre-temps. ? Je te demandes ca pcq le fait que tu lui aie dit que tu veuilles briser les liens a sûrement alimenter en elle sa dépendance vis a vis toi et elle va peut-être te harceler encore plus.Moi je n'ai rien dit à ma fille je l'ai fait tout simplement, car elle m'aurais sûrement apporté un commentaire du genre " Bon qu'est-ce qu'il ya encore?" Je penses que des fois il faut agir et ne rien dire. Car tout ce que l'ont dit ouvre une porte à nos agresseurs.

Je te souhaite du courage et de la sérénité

Bibite
Bibine

Message par Bibine »

Salut!

Là dessus je suis bien d'accord avec toi Bibite!

Ça me donne le goût de réécrire la prière de la sérénité:

Mon Dieu
Donne-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer.
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence!

Bonne journée! :D
ladolcevita

Message par ladolcevita »

Salut les ami(e)s :P

En réponse à toi Bibite: Je n'ai pas eu le choix de dire de vive voix à ma mère que je voulais m'éloigner d'elle - elle était chez-moi et je l'ai carrément mise à la porte. Je sentais qu'elle me manquait de respect sous mon propre toit (sinon, j'aurai gardé le silence, crois-en ma parole).
Et oui, tu as bien compris, je ne vois ma mère que quelques semaines par année, puisqu'elle habite dans l'ouest canadien.

Je me sens beaucoup mieux que le jour où j'ai publié ce post :!:

Il faut savoir prendre soin de soi; dans mon cas, j'ai toujours eu à le faire, même lorsque j'étais enfant. J'ai donc tous les outils nécessaire dans mon coffre, n'est-ce pas!

La prière de la sérénité demeurera toujours un verset qui s'applique à toute situation de la vie et qui ne se démodera jamais, selon moi. Merci Bibine ;)
bibite

Message par bibite »

Salut ladolcevita, et bien heureusement que ta mère n'habite pas près de chez toi ,au moins elle ne peux pas débarquer n'importe quand.
Tu as l'air bien avec ta décision et c'est bien tant mieux pour toi. Ne lâches pas. Et prends soin de toi.

Bibite ;)
ladolcevita

Salut Bibite,

C'est effectivement ce que j'ai dit à mon conjoint la semaine dernière: une chance qu'elle habite loin!!! C'est un peu méchant de dire ça, mais que veux-tu, c'est ce que je ressens.

Bonne soirée à toi... et heureusement qu'on a les ami(e)s de ce forum pour mettre les choses en perspective!

Ladolcevita
scopolamine

Message par scopolamine »

salut dolcevita ! joli pseudo !!
bah oui en fait nos parents nos proches sont des gens comme les autres ...que par convention on s oblige a ne pas voir comme tels !

A mon sens les gens proches et la famille doivent etre la sans juger ...aider si besoin est mais pas juger .....mais des lors qu ils interferent et jugent alors la ca ne peut plus fonctionner ....

J ai vecu ca ...c est pas facile de rompre avec son entourage et sa famille c est un fait !

Mais s ils te sont nefastes alors n hesites pas !!!! certes le chemin est seme d embuches mais en meme temps si tu sais parfaitement qu ils ne t aideront jamais ....c est une relation qui n a plus d interet...a part le leur ....

En revanche c est une decision lourde a prendre ...

Courage ;)
ladolcevita

Merci pour les mots d'encouragement Scopolamine :P
Fière de savoir que tu aimes mon pseudo 8-)

Ma décision a été difficile à prendre, mais comme une bonne amie du forum m'a dit, lorsque j'étais au plus creux de mes indécisions: pourquoi accepter des comportements inaceptables provenant de ma mère, si je n'accepterais pas le même genre de comportement si ça venait d'un étranger? Cela m'a apporté à une grande réflexion...

Ladolcevita
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

Lâche pas Ladolceavita, c'est un grand soulagement que de se libérer des poids qui nous pèsent, des fardeaux que l'on traîne parce que ci ou ça...
Pourquoi faut-il marcher le chemin avec des roches dans notre sac à dos? Ça prend de la place pour rien! On a juste un sac à dos en plus...vaut mieux mettre des choses utiles et réjouissantes dedans. Les roches...elles peuvent bien retourner par terre, elles ont pas besoin qu'on les charrie d'un endroit à l'autre!
J'ai remarqué que les roches, il y en a partout où on va. Pourquoi doit-on amener avec nous celles du passé? On en trouvera toujours de nouvelles de toute façon!
Je suis pas géologue, mais dans mon livre à moi, de la garnotte, c'est de la garnotte! :lol:

Et si on est des roches nous-mêmes à leurs yeux...alors polissons-nous et devenons des pierres précieuses! :lol:

Bonne nuit à tous les joyaux ici présents! ;)
Répondre