épisode psychotique - et après ?

(maniaco-dépression)
Répondre
tee

Re: épisode psychotique - et après ?

Message par tee »

Bonjour Kays,

Mon dieu, si je te racontais tout ce que j'ai fait lorsque je n'étais pas diagnostiquée et pas stabilisée...tu te sentirais mieux.

J'ai tiré un trait car je considère que j'ai survécu à tout cela et comme tu le dis si bien "je n'ai pas blessé ou tué quelqu'un". Ce que les gens disent, je m'en fous éperduement car ce n'est pas important. Même Mère Thérèsa, qui a dévoué sa vie aux femmes et aux enfants dans les pays du tiers monde, était la cible de jokes plates. On peut vivre notre vie tranquille, réussir à être heureux...ou on peut être un point de mire en choisissant une carrière ou l'on est en vue. Dans les deux cas, les gens trouvent toujours des choses à dire, c'est dans la nature humaine.

Ta maladie, tu n'as pas demandé à venir au monde avec elle et tout ce que tu as pu faire lorsque tu n'allais pas bien n'était pas voulut de ta part, alors pourquoi te torturer? Si tu deviens célèbre, change ton nom et ta couleur de cheveux et reste discrète. Moi, j'ai changé de pays!! :) C'est une blague. Mais même ici, dans ma petite ville américaine, on jase de moi parce que j'ai un accent...parce que je peint des fleurs de lys sur mes cabanes à moineaux et parce que je vais toujours travailler coiffée et maquillée (modérement). Je suis une fille de la vile...une fille de 48 ans et je ne changerai pas! Je suis juste contente d'être encore envie après toute la merde que j'ai eu; alors les autres et bien qu'ils s'étouffent.

Je n'ai dit à personne ici, sauf à mon époux, que j'étais bipolaire. Les gens jasent car ils ne savent pas que lorsque je remontais d'une dépression, je me remettais à me coiffer et à me maquiller. C'est devenu un symbole de santé pour moi et c'est mon trophée, ma victoire sur ma maladie qui m'a fait faire 2 psychoses et je ne sais plus combien de dépression. Bref, qu'ils aillent au diable. Fait ta vie pendant que tu es jeune et ne regarde pas derrière :)

tee xox
Kays.

Message par Kays. »

Merci pour ton message tee mais bon, je pense quand même avoir commis des "énormités" lorsque j'étais soit en dépression ou en manie lol. Je pense que je vais garder pour moi le fait que je souffre de cette maladie, c'est préférable. Lorsque j'ai été diagnostiquée, je voulais en parler avec tout le monde, je voulais même faire des conférences pour briser les tabous et les préjugés mais j'ai pris du recul et j'ai réalisé que ce n'était pas louable, que ca n'allait pas me servir. Même si beaucoup de gens savent que je souffre de cette maladie parce que j'en ai parlé, je préfère me faire discrète dorénavant.
Kays.

Message par Kays. »

J'ai crée un post sur Doctissimo (mon pseudo est Adelaide- dessus), j'aimerais avoir vos avis.
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 6015_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 10:55, modifié 1 fois.
Clau9

Message par Clau9 »

Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 10:55, modifié 1 fois.
Clau9

Message par Clau9 »

Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 10:56, modifié 1 fois.
papillon70

Message par papillon70 »

Un certain auteur dont le nom m'a échappé écrivait ceci...

«l'important prend du temps... avec un peu plus de temps je construirai mon essentiel»

Je relis cette phrase régulièrement parce que je sens toujours cette urgence de vivre, de guérir oups de me rétablir au mieux sans toutefois atteindre la perfection... ma tête sait mais mon coeur veut +++

Zacharlotte tu m'inspires avec ton retour progressif... Félicitations! Prends le temps et malgré la famille et les enfants essais de préserver du temps juste pour TOI! ;)

Clau9 Tu me vois bouche bée devant tant de mots!! :lol: :lol: :lol:

Comme le lièvre et la tortue... lentement mais surement... ;) (même si je le dis... je ne le fais pas toujours... :( )
Astrid

Message par Astrid »

Hey zacharlotte! comment ça va ton retour au travail?
donne moi des news!
a plus!
Astrid

Message par Astrid »

C'est cool! Mais je comprend ton désarrois! l'important c'Est de te dire que t'es en meilleure état que l'an dernière mais que tu est moins bon état que l,an prochain à la même date! tk Moi ça fait 4 ans de mes épisode psychotique et a chaque année je me dis que je suis plus stable que la précédante ce qui en soit démontre que c'est foutument trop long mon affaire mais ça avance toujours. Jte souhaite cependant pas que ça te prenne 4 ans récupéré mais c'est juste pour dire que c,pas fini soit patiente.

POur tes préoccupation elle sont normal mais je sais pas comment tu fait pour géré travail maladie et famille c'est tout un défi ce pourquoi tu dois être encore plsu patiente avec toi pcq ces situation stressante sont des facteur de risque qui jour dans ton rétablissement. Dans le sens où, si tu était célibataire c,est probable (quoi que p-ê que non) que tu prendrans du mieux plus vite pcq tu diminurais considérablement bcoup de stress et le stress ben ça nous ralenti dans nos élan! Alors décourage toi pas ça va v'nir!

Moi!!! :? Ça allait mieux mais là j'ai encore l'impression de redesendre dans cave depui lundi... mais je vois mon Dre le 28 ça adonne ben!
Si non que des bonne nouvelles, j,ai une centre de réadaptaion qui me prenne en charge et m'aide pour que je redevienne le plus ... normal?... tk que je me rétablisse le plus possible

voilà!
a plus!
Répondre