Les bipolaires : toujours insatisfaits?!

(maniaco-dépression)
Spalax

Les bipolaires : toujours insatisfaits?!

Message par Spalax »

Êtes-vous comme moi? Toujours à vous lasser de ce que vous avez dans votre vie et de toujours espérer autre chose...

Je travaille au même endroit depuis un an, et je suis plus que tanné de voir les même visages chaque jour, faire les même tâches, avoir les même responsabilités...

Dans ma vie amoureuse, ça a toujours été comme ça. La passion s'éteint trop rapidement et j'ai besoin d'autre chose.

Je suis même tanné de mon appartement après seulement 6 mois.

J'ai toujours envie de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux milieux, de nouvelles personnes, je suis une éternelle insatisfaite.
Spalax

Re: Les bipolaires : toujours insatisfaits?!

Message par Spalax »

Je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai que les phases maniaques poussent à l'action des fois irréfléchie.

Mais dans mon cas, l'insatisfaction est continuelle. Même en dépression, je suis quand même en quête de quelque chose, me disant que j'irais mieux si je pouvais changer de vie, que ma vie ne me satisfait pas, que le bonheur est ailleurs.

C'est de plus en plus souffrant car chaque fois que j'ose le changement, je suis déçue et j'ai l'impression d'avoir encore échouer. Pfffff c'est lourd, je ne sais plus quoi faire. :(
Spalax

Message par Spalax »

28

Je me suis même lassée de mes propres enfants :oops:
Spalax

Message par Spalax »

Encore dans ma quête de bonheur, à un certain moment je croyais qu'être mère comblerais un besoin.

Mais je me suis vite lassé de ce rôle de mère, de ses responsabilités, de ces deux êtres que sont mes enfants.

À un point tel que ça s'est développé en crise et je ne peux même plus m'en occuper, c'est leur père qui s'en occupe à temps plein. La présence de mes enfants m'angoisse, me fais paniquer et je retourne ça contre eux en crise de colère. Ils sont mieux chez leur père...
Spalax

Message par Spalax »

Je regarde les offres d'emplois et les petites annonces de logement présentement et il y a une petite voie qui me dit : Vas-y, tu vas être bien mieux ailleurs, enfin tu vas trouver ce qui te manque et il y en a une autre qui me dit : À quoi bon changer encore, tu vas finir par te tanner encore de tout, tu ne fais qu'alimenter ton instabilité...

J'ai peur d'être malheureuse toute ma vie. J'ai juste 28 ans, me semble que la vie va être longue de même :cry:
bibite

Message par bibite »

Je veux pas te décourager mais je penses que oui ca rapport avec la bi polarité, car moi aussi je me lasses de tout j,ai changé d'emploi toute ma vie, et je suis toujours en éternel questionnement sur tout! J'ai 52 ans! J'avais déjà mis un post sur l'ambivalance . Avec la médication je suis plus stable. mais je dirasi que ca ma permis d.essayer pleins de trucs ca a quand même un coté positif. :roll:

Bibite
ladolcevita

Message par ladolcevita »

Moi, je suis bipolaire aussi, mais pour moi, ce n'est pas du tout la même histoire. J'ai besoin de stabilité, j'aime le changement, mais en petites bouchées... en fait, j'ai dû travailler au fils des années pour m'adapter au changement puisque je réagissais très mal aux imprévus de la vie quotidienne.

Enfin, j'aime le confort d'une certaine routine :)
Mais pas trop quand même - il faut savoir bien doser.

Me considérer constamment insatisfaite? Ça ne me ressemble pas du tout.

Ladolcevita
elaine

Message par elaine »

Pour votre information, il existe un groupe d'entraide pour les gens souffrant du trouble affectif bipolaire à Sherbrooke à L'Autre Rive. Pour toutes personnes intéressées veuillez nous contacter au 819-564-0676.

Elaine Rhéaume Paire aidante et intervenante
Ophelie-Ann

Je me sens moins seule en voyant ce forum!!

Message par Ophelie-Ann »

Bonjour,
Pour ma part, je vous dirais que ca fais peut etre 1 semaine que j'ai decouvert que j'étais surment bipolaire. J'avais jamais penser avant ca l'être en faite je me disais que ceux qui avaient cette maladie étaient vraiment pas chanceux. J'ai pas encore rencontré mon médecin de famille pour confirmer le tout mais si je me fis a ce forum je dois dire que je me sens plutot concernée!

Je crois que si je pense a la premiere fois que jai eu besoin de changement extreme pour me sentir mieux sa dois daté de lorsque j'avais 15 ans. Je me sentais pas bien a l'école j'avais de la misere folle a me faire des amis et tout le monde me niaisais. Donc j'ai décidé de finir mon secondaire 4 et aller tout de suite faire un dep histoire de changer d'école! et c'a la été le debut de la fin je crois. depuis ce changement jai demenager a tout les années et eux des dizaines de relation amoureuse qui n'ont rien données

Bref moi pour ma part ce qui me ruine le plus la vie c'est que ca coute cher en maudit changer d'emploi, de regime, de cours, d'alimentation, .... j'aimerais etre un jour satisfaite. c,est bizarre de dire cela mais j'ai hate de prendre de la medication pour m'aider un peu.
Gentleman

Message par Gentleman »

Salut Spalax

Sans être bipolaire,je suis comme toi aussi ,souvent je commence un projets et je le finit jamais ,étant jeune j'ai jamais su dans quoi je voulais m'en aller.Une journée je voulais être photographe,une autre journée composer de la musique,une autre éleveur de Bison,ensuite vétérinaire,une autre fois designer de mode masculine,architecte de maison écologiques,en fin de compte ça m a tous pris pour finir mon secondaire 5.Sur le marché du travail aussi j,ai fait plusieur choses mais a la longue plusieur points commun revienne qui vienne te chercher.Dans mon cas ,c'est travailler physique et manuelle.Parle moé pas de job de bureau assis a journée longue sur une chaise pas capable.

J'ai jamais été en couple,mais j'ai souvent imaginer ce que je voudrait et ça aussi je change souventdans ma tête.Avoir des enfants? des fois oui ,des fois non.

Je comprends que c'est dur vivre comme ça mais je croit que c'est plus notre personnalité qui est comme ça et le fait que tu soit bipolaire ça doit surement le rempirer.C'est comme être agressifs ,une personne bipolaire est pas plus dangereux qu'un autre mais si déja d'avance elle est une personne colérique et mal patiente bien la ça maladie peut augmenter ces défaut et d'en faire une personne violente durant c'est hypomanie,ou soit c'est down ou soit durant une psychose.

C'est mon opinion que je croit

Bye

Gentleman
Répondre