Problème alimentaire et bipolarité

(maniaco-dépression)
Ophelie-Ann

Problème alimentaire et bipolarité

Message par Ophelie-Ann »

Bonjour,

voila je me posais une question?
sa fais pas longtemps que jai decouvert que jetais bipolaire et j'essaie de comprendre d'avantage sur la maladie. Mais j'aimerais savoir si ya des gens comme moi qui sont disons yoyo avec leur alimentation. c'est a dire . une journée je mange hyper bien, une journée je bouffe sans arret pis ya des jours que je bouffe trop sans arret donc je me fais vomir apres le cycle recommence

il y a 2 ans jai perdu plus de 70 lbs et depuis je me sens pas bien si je mange moindrement mal. Je me coupe du monde pour pas avoir trop doccasion de manger mal mais finalement je reste a la maison pis je mange mal en me morfodant sur le fait que je reste tjs a la maison.

qu'est ce que je ferais pour trouver qqun qui vis la meme chose que moi que je puisse trouver reponse a mon bigg probleme. :shock:
Hibou Profane

Re: Problème alimentaire et bipolarité

Message par Hibou Profane »

Je ne pense pas qu'il faille absolument relier les deux problèmes. Si tu te fais vomir quand tu as trop mangé, c'est que tu as un problème d'alimentation, peu importe que tu sois bipolaire ou non. Évidemment, tes phases maniaques ou dépressives peuvent influencer tes comportements alimentaires et vice versa. Mais je suis formel sur un point: la nourriture devrait voyager dans l'autre sens en temps normal.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

Je suis d'accord avec toi Hibou.
Je suis bipolaire et c'est vrai qu'en phase dépressive soit je mange trop ou pas du tout, même chose en manie. Mais me faire vomir? Jamais à moins que ce soit vraiment pas bon! J'aime bien trop la bouffe pour ça!
As-tu déjà consulté pour un trouble alimentaire? Peut-être ça vaudrait le coup d'oeil. ;)

Bonne journée!
EXILDAOT

Message par EXILDAOT »

j'ai beaucoup de problemes avec mon alimentation.
un peu la meme choses que vous.

le zyprexa m'a fait grossir et je suis devenu paranoiaque par rapport à ca.

aujourd'hui, je n'ai presque pas mangé de la journée. juste des poires en conserve.

des fois, j'aimerais etre plus gros et des fois c'est le contraire. ce qui fait que je me fais parfois vomir aussi.

mais passer de 135 livres à 175 en un an, ca m'a fait quelque chose.
j'en ai reperdu depuis et mon poid actuel me satisfait sauf que je ne mange vraiment pas beaucoup par peur de grossir.

mon energie en mange un coup aussi et je me sens souvent faible.
je n'ai pas toujours la force de manger.

et des fois mon argent passe ailleurs...

bon faudrait que je me fasse une toast au cheese wiz..
:roll:
Ophelie-Ann

bonjour
EXILDAOT a écrit :j'ai beaucoup de problemes avec mon alimentation.
un peu la meme choses que vous.

le zyprexa m'a fait grossir et je suis devenu paranoiaque par rapport à ca.

aujourd'hui, je n'ai presque pas mangé de la journée. juste des poires en conserve.

des fois, j'aimerais etre plus gros et des fois c'est le contraire. ce qui fait que je me fais parfois vomir aussi.

mais passer de 135 livres à 175 en un an, ca m'a fait quelque chose.
j'en ai reperdu depuis et mon poid actuel me satisfait sauf que je ne mange vraiment pas beaucoup par peur de grossir.

mon energie en mange un coup aussi et je me sens souvent faible.
je n'ai pas toujours la force de manger.

et des fois mon argent passe ailleurs...

bon faudrait que je me fasse une toast au cheese wiz..
:roll:

je suis un peu soulagé de voir que je ne suis pas seule mais cela n'enleve pas le fait que j'ai un probleme ou plutot 2 loll bipolarité et boulimie p-e??
je vais voir mon medecin dans 3 semaine et jai plus que hate de savoir qu'est ce qui en est d'ici la je me botte le cul et jessaie de rester sur le droit chemin :)
ma victoire d'aujourd'hui j'ai marcher plus d'heure et vous?
ladolcevita

Message par ladolcevita »

La question est bonne..... sans vouloir vexer personne ( :? ) j'ai un peu de difficulté à concevoir que la bipolarité pourrait être responsable de l'effet yoyo de l'alimentation.

Je suis consciente que certains médicaments peuvent occasionner un gain de poids, et que les symptômes de dépression peuvent couper l'appétit ou au contraire, pousser la personne affectée à manger sans arrêt.

Je suis d'avis que les troubles alimentaires constituent un désordre mental en soi, tout comme l'est la bipolarité.

Qu'en pensez-vous?

Ladolcevita
Ophelie-Ann

je suis daccord avec toi dolcevita mais je vais essayer dexpliquer mon histoire a moi

mettons que mes moments high sont quand je trouve un nouveau regime que je trouve si fabuleux que je consois toute mes ardeurs a le suivre le mieux que je peux et le down qui sen suis cest quand je ne le suis plus....je mentraine plus et la je me dis a pis dla marde pis je menpiffre pis je me fais vomir apres... voila le lien de la bipolarité et boulimie pour moi...mais dans mes high jte jure que jen parle a tout le monde je le suis au gramme pres c assez extreme!
Cabotine

Message par Cabotine »

J'ai longtemps cru être anorexique... c'est vrai que je ne suis pas grosse! J'ai même parfois demandé à des proches ce qu'ils en pensaient. Ya des moments où je mange super bien et là je maintiens mon poids. Puis quand ça va mal je ne mange presque plus, ou à peine. C'est comme si toute forme de nourriture me tombait sur le coeur, je n'ai plus d'appétit et je deviens trop amorphe pour me cuisiner quoique ce soit. Du coup, je maigris et là tout est à recommencer.

J'ai posé la question à différents professionnels de la santé dont un psychothérapeute et deux psychiatres: suis-je anorexique??

Eh non! C'est la bipolarité le coupable!

Je ne me trouve pas grosse, je ne me prive pas en temps normal, je mange de tout et je suis plutôt gourmande! Mais, parfois, j'oublie de manger et, à d'autres moments, j'y arrive pas.

Comme quoi troubles alimentaires et bipolarité vont de pair, parfois!
No human
bibite

Message par bibite »

salut,

Moi il ya de cela quelques années, j'ai souffert de boulimie, je faisais une fixation sur mon poids .Je suivais des régimes sans. cesse. Le cycle privation -récompense est tres difficile pour le corps.
Le mot régime ne devrait pas exister. ceux qui veulent maigrir devraient apprendre à changer leur alimentation. enfin bref.Je dis ca pcq j'ai perdu quelques années dans ce cycle perpétuel .
ce qui m'a conduit à la boulimie. Dans mon cas c'était d'abord un problème d'émotions refoulées, d,acceptation de soi. Je suis allée en thérapie à Douglas pour régler ce problème.
Aujourd'hui j'ai été diagnostiquée bi-polaire, et moi je penses que les problèmes "mentaux" (moi je suis d'avis que la bi-polarité est d'abord une maladie affective ) et elle peut très bien être reliée à d'autres problèmes :telle que la boulimie ou d'autres dépendances; alcool, drogue,dépendance affective.

Bonne chance!

Bibite
Ophelie-Ann

wow tu me rassures comment fait-on pour etre admis a douglas? est ce que c'est une therapie ou tu dois rester labas ou une therapie une fois par semaine genre... tres interesser par cette therapie moi sa fais 2 ans je suis dans ce cercle pis jaimerais bien en sortir :)
Répondre