Double crash!

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Double crash!

Message par 3.14R »

.
Modifié en dernier par 3.14R le 08 sept. 2018, 18:41, modifié 1 fois.

blondebleue

Message par blondebleue »

Tout ça est immensément triste et dommage.

Oui c’était une amitié. Ça s’apprend. Tu devrais persévérer.
Modifié en dernier par blondebleue le 11 sept. 2018, 15:39, modifié 1 fois.

SACHA

Message par SACHA »

Chacun a droit à son opinion mais faut savoir quoi écrire pour que ça devienne pas une place pour porter ombrage à autrui.

oui Pierre tu avais une crotte sur le coeur et tu avais besoin de le sortir.. mais tu n'étais pas obligé de mentionner que cette personne fait parti du forum.. ce n'est pas un reproche... c'est juste que la personne en questions a lu ton post et s'est trouvé blessé, même si c'était pas ton intention.

Blondebleue.. si tu n'avais pas dit que c'était toi, personne ne l'aurait su..

on est pas ici.. en fait moi.. pour porter jugement, accuser, ni laver mon linge sale.. moi aussi j'ai été ''victime'' de personne toxique via ce forum.. et je me suis arranger avec cette personne et j'ai refusé d'avoir des messages privés à cause de ça.

On est tous dans le même bateau ou presque et on essaie de gérer notre maladie le mieux qu'on peut et avec les ressources qu'on a.

bon ça suffit de faire ''avocat du diable'' :lol: ...

pour moi le forum est un endroit pour partager, conseiller, recevoir des conseils... si un tel post ou un tel commentaire ne vous convient pas, il suffit de passer au prochain...en fait c'est mon opinion.. pas trop prendre personnel

bonne journée

An_Ne

Message par An_Ne »

Je trouve ton message plein de jugements, d'égo et d'intolérances. La personne qui connais tes limites, c'est toi-même et parce que tu n'as pas respecté tes limites, maintenant tu fais sentir l'autre responsable alors que c'est faux. C'est de l'égo ça. Quand tu veux réellement aider quelqu'un, tu l'accompagnes jusqu'à ta limite mais t'as pas a t'attendre qu'elle réagisse comme toi, qu'elle fasse ce que tu lui conseilles, qu'elle voit tout comme toi.

Toi tu as ton expérience avec la maladie et dans la vie, moi j'ai la mienne, l'autre personne aussi. Et on gère comme on peut, différemment.

Manque d'humilité je trouve.

Sacha, c'était pas son intention... j'sais pas. C'est pas clair ses intentions. Il s'attendait à quoi, qu'elle lui donnerait des fleurs? Plutôt tenter de prouver son point... je ne suis pas convaincue et je suis en high les amis. 🤪

3.14R

Message par 3.14R »

.
Modifié en dernier par 3.14R le 08 sept. 2018, 18:42, modifié 2 fois.

An_Ne

Message par An_Ne »

Non pas égoïste, de l'égo, l'opposé de humble.

Vouloir aider en soi n'est pas manquer d'humilité parce que selon-moi, "vouloir aider" c'est beaucoup trop vague comme expression.

Si tu veux aider parce que tu te penses meilleur, supérieur, que tu penses que l'autre est plus faible, parce que tu recherches une valorisation, que tu as des attentes, que ta méthode est la seule valable, porter des jugements, des accusations... ce genre de choses manquent d'humilité mais vouloir aider dans le sens d'accompagner quelqu'un, lui prêter ton oreille sans jugements, intervenir lorsqu'elle en fait la demande, la considérer comme ton égale, la laisser frapper le mur et l'aider à se relever, respecter tes propres limites afin d'éviter de la rendre responsable et/ou de la culpabiliser de ton énergie perdue parce que pour une raison ou une autre tu ne t'es pas écouter.... Ce genre de choses ne manquent pas d'humilité.

C'est comme ça que des alcooliques, des toxicomanes réussissent depuis plus de 60 ans à demeurer sobre et en aider d'autres qui souffrent encore.

3.14R

Message par 3.14R »

.
Modifié en dernier par 3.14R le 08 sept. 2018, 18:41, modifié 1 fois.

Itsabell

Message par Itsabell »

Bon... je crois que ce post est clairement inutile. S'adresser publiquement à une personne visée en particulier n'est pas la vocation du forum. Ici on écoute, aide, conseils, se fait écouter... on ne blaste pas les gens. Quand on a un problème avec quelqu'un ici dans la communauté du forum, la planète entière n'est pas obligé de le savoir. On règle nos problèmes avec la personne concernée et on passe à autre chose.

La plupart d'entre-nous avons passé des phases difficiles de la maladie. Parfois on a pris des décisions douteuses (et je l'ai fait plusieurs fois)... comme l'arrêt de médication, pour X et X raisons. Je pourrais en énumérer une tonne de raisons qui altère le jugement et qui fait qu'un moment donné on a juste envie de jeter tous nos médicaments dans la toilette. Et quand on ne va pas bien, et bien on ne pense pas bien. Comme ma psychiatre me l'a déjà dit.

On est responsable de nos actes comme un alcoolique est responsable de sa consommation. Si ça serait facile... juste à dire à l'alcoolique d'arrêter de boire! Son problème sera réglé... Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement. Ça prend un cheminement et on est jamais à risque de retourner dans ses patterns... Il faut parfois frapper le mur pour réaliser ses erreurs. C'est triste mais c'est ça. Une rechute c'est une rechute.

On ne choisi pas d'être bipolaire. On essaie de vivre avec.

brisedusud1

Message par brisedusud1 »

Bonsoir

J 'ai l 'impression d ' assister à une sorte de linge sale en famille... pour ma part je ne crois pas que c'est le but du forum.

Je suggère que ce poste se termine tout simplement.

3.14R

Message par 3.14R »

Voilà

Il suffit de faire supprimer le post par un modérateur

Répondre