Page 1 sur 1

Je me sens seule

Posté : 11 sept. 2018, 17:33
par Missp2017
Je me sens seule. Jai l'impression que je suis un fardeau pour tout le monde..j'allais bien et puis suite à l'arrêt de mon anti depresseur je suis amoché. Plus faim..pu envie de rien..méga stresser..

Jen parle à ma mère et je lui demande si elle pense que je vais men sortir un jour.. Elle me répond : Je te le souhaite . Wow !!

Jai espoir qu'un jour j'irai mieux mais maudit que je suis tanner detre disfonctionnelle . Je me sens comme une marde. Comme quelqu'un qui est juste lourde pour tout le monde..

J'essaie de voir le positif devant moi mais en ce moment c'est très dure..

Est ce que je serai stable un jour ?!
Est ce que je pourrai me trouver du travail ?

Ma mère ma même dit quun jour je perdrais tout à cause de ma maladie.. Je suia juste à terre

Re: Je me sens seule

Posté : 11 sept. 2018, 18:00
par Amur
Bonjour Missp2017,

Je lis ici depuis un petit temps et ton poste m'a donné envie de me créer un compte. Je voulais te dire que ta mère semble être quelqu'un de vraiment très toxique. Elle devrait t'aider et t'encourager, pas te laisser seule et t'enfoncer en te disant des choses pareil. Tourne-toi plutôt vers des gens qui veulent aider.. est-ce que tu as quelqu'un d'autre dans la famille qui serait prêt à écouter?

Si l'arrêt du médicament ne fait pas, il faut retourner voir le psy. N'attend pas, prend soin de toi! En ce moment tu en as surement pas envie, mais ton futur toi va te remercier! Il faut se voir comme sa meilleure amie et s'occuper de soi comme on le ferait pour cette amie!

Bien sure que tu vas être stable un jour, du moment que tu continues d'essayer :) C'est des hauts et des bas, mais entre chaque haut et bas... tu as quand même avancer. Des fois on recule un petit peu, c'est normal.

... Si tu n'as pas le moral pour rien de rien, va juste t'assoir dehors dans un coin tranquille. Une fois la-bas, tu pourras faire une liste de toute les choses positives dans ta vie, et surtout combien tu as avancer. Peut importe combien petit ca peut te paraitre, c'est quand même ça. Comme justement d'être venue sur ce forum. C'est dure des fois de se sortir de sa bulle si on reste à la maison dans la dynamique qu'on veut justement changer, mais qui est étrangement trop comfortable. Faut le faire même si c'est la chose qui nous tente le moins... pour soi-même!

Moi même si je te connais pas personellement je sais que tu vas y arriver! Donne toi une chance, crois en toi et prend le temps d'apprécier les efforts que tu as fait et de te remercier. Tu es sur la bonne voie, n'arrête pas. :)

Re: Je me sens seule

Posté : 11 sept. 2018, 19:26
par Catherine88
L'arrêt dun anti depresseur c'est difficile, difficile et... Je répète difficile !!!! Il y a une periode d'adaptation après le sevrage... Je me rappel avoir pleuré et regretté longtemps ma période anti depresseur !!! Je veux pas être plate ni décourageante, mais ce que tu vis est normal et tu dois te laisser du temps. Quelques mois ! Quand ta médication va se stabiliser, tu vas te sentir mieux. Lâche pas, soit bienveillante envers toi même. Notre famille ne sont pas toujours les meilleurs personnes pour nous aider.. Comme ma psychologue m'a dit.. On doit se traiter comme une mère et une meilleure amie envers soit même. Ça s'appele la bienveillance envers soit. Parfois je me parle dans mon intérieur.. Pour me consoler, m'encourager.. Me dire ce que jai envie dentendre finalement ! Parfois cest de me l'écrire. Honnêtement, ca fait du bien ! Et après on attend beaucoup moins des autres !

Re: Je me sens seule

Posté : 11 sept. 2018, 19:36
par Catherine88
Je voulais te dire aussi que tu vas réussir ! Tu es dans une période difficile, mais tu es aussi ici et je suis certaine que tu vas ten sortir ! :) quand on veut, on peut !

Re: Je me sens seule

Posté : 12 sept. 2018, 05:40
par An_Ne
Je comprends ton sentiment de solitude... Même si des gens que j'aime et qui m'aiment en retour je me sens seule.
Ce serait préférable que tu discutes avec ton.ta psychiatre. Moi, je m'en tiens à certins antipsychotiques et stabilisateurs. Je ne veux pas d'anti-dépresseurs.. Je ne suis pas stable encore. Ça serait à voir avec ton docteur.

Ouin.. je me sens bien seule et je le suis. Même si ma famille font leur possible pour accepter cette maladie, quand j'en parle, ils sont mal à l'aise, deviennent silencieux, doivent raccrocher, changent de sujet... Ce n'est pas leur faute...


Lâche pas en tout cas.

Re: Je me sens seule

Posté : 12 sept. 2018, 09:59
par Missp2017
Merci à tous pour vos bon mots. J'ai commencer aujourd'hui un nouveau medicament . J'ai aussi appeler à ma clinique pour faire l'hôpital de jour.. j'essaye de me dire que je vais m'en sortir .j'ai vu le psychiatre hier car je feelais vrmtpas du tout..

J'ai l'impression que tlm est tanner de mes down..
Aujourd'hui j'ai parler avec.mon père et il ma bcp encourager . Je me sens un peu plus légère.

Jose même pas trop rentrer dans le sujet avec ma meilleure amie car elle ne comprend pas la maladie ..et je ne veux pas la faire suer avec mon mal être. C'est pas évident être l'entourage de quelqu'un qui souffre de maladie mentale. En même temps j'essaye de ne pas leur en vouloir car il ne comprennent juste pas ce que c'est detre bipolaire..

Un jour à la fois. J'espère que cette fois ci ce sera la bonne combinaison de medicament