stabilisateur d,humeur

(maniaco-dépression)
Répondre
benoit43
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2010, 15:06

stabilisateur d,humeur

Message par benoit43 »

Bonjour tout le monde,

Ça fait 2 ans que je suis traité avec un antipsychotique plus 2 antidépresseurs, l'antipsychotique a enlever la rapidité de mes pensées qui ne cessaient d'arrêter, a enlever la paranoia, mes ups, m'a donner d'avoir une bonne perception des gens, de la réalité. OUF, ça fait du bien. Et beaucoup d'autres choses.

Il a été pour moi très bénéfique. Parcontre, depuis ses 2 ans je me bat contre les périodes des downs , dépressions. Je suis fatigué de me battre contre cela. Je n'ai plus de fuite comme avant car auparavant je consommait pour ne pas vivre ses downs.

Je suis dans des périodes ou je voudrais juste mourir, mourir pour ne plus sentir ses downs. J'ai pas de plans suicidaires. Je veux qu'on calme ses foutues downs.

Pensez vous que le stabilisateurs d'humeur pourrait m,aider a enlever ses downs, dépressions, ses états d'âmes. Je cherches des solutions.

Merci de me lire.

benoit43
Cabotine
Messages : 474
Enregistré le : 14 févr. 2010, 18:32

Re: stabilisateur d,humeur

Message par Cabotine »

Salut,

Je suis au même point que toi, avoir envie qu'on m'enlève mes downs parce qu'ils ne sont plus supportables. Je te comprends très bien, c'est fou de voir tout ce qui peut nous passer par la tête dans ces moments-là, juste pour ne plus vivre ça..

J'en ai eu un gros dernièrement et c'est finalement parti avec une bonne grosse crise de larmes qui devait sortir j'imagine. Ça faisait des semaines que je galérais pour je sais pas trop quoi, j'en ai parlé à ma psy qui m'a conseillé de retourner en psychothérapie. Psychologique qu'elle dit... ben c'était pas fou, après avoir craché le motton ça allait tout de suite mieux. Ça va faire une semaine de ça et je me sens nettement mieux.

Dès fois, quand on a des downs récurrents, il faut aller chercher ce qui va pas, les raisons ne sont pas que biologiques. On a haussé ma dose de stabilisateurs mais ça fait pas assez longtemps pour dire si ça aide réellement.. on verra.

Vois-tu un psychologue? Ça pourrait t'aider dans ces moments-là. Je suis sous stabilisateur depuis quelques mois et j'ai en masse déprimé donc je sais pas si c'est la solution idéale. Si tu déprimes malgré 2 antidépresseurs, c'est peut-être qu'il y a anguille sous roche..

Je sais que c'est épuisant de déprimer tout le temps. Ma psy me dit de garder à l'esprit que ça passe... mais elle comprend pas que ça revient éternellement aussi. C'est très frustrant. Comme je ne me supporte plus dans ces moments-là, j'essaie tout et n'importe quoi pour me sentir mieux: j'écris, je pleure, je mets de la musique et je danse, je fais des biscuits (cramés..) et je jongle bref, tout pour m'occuper. Oui quand on s'occupe l'esprit on se sent mieux durant un certain temps et ça aide un peu.

J'espère que tu iras mieux bien vite.
No human
benoit43
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2010, 15:06

Re: stabilisateur d,humeur

Message par benoit43 »

Salut Cabotine,

J'ai une autre évaluation avec le psychiatre d'ici 5 semaines à Louis H d'une prescription de mon médecin généraliste. Comme je te disais, je suis tanné de vivre mes downs malgré mes 2 AD qui sont prises a faibles miligrammes. + mon séroquel XR 300mlg

Le wellbutrin, je ne peux le prendre plus que 100mlg par jour car nous avons essayé à du 150mlg et non, ca pas fonctionner, agitation, pensée à 100milles a l'heure, incapable de m'asseoir, iritabilité, c'étais vraiment pas agréable.

Je sais que ma dernière évaluaiton en septembre 2009 , le psychiatre avait fait des recommandations a mon doc d'augmenter mon Séroquel xr et sais ce que nous avons fait en novembre 2009 de 200 à du 300XR. Et d'intégrer l'Épival ou le lithium. Je vais voir avec le psychiatre bientôt.

Peut-être , je devrais arrêter tout cela et prendre une pause. Car je vois que L'Épival ne fais pas de miracle pour vous.

A ceux qui prennent de L'ÉPival, j'aimerais avoir vos commentaires les côtés positifs et négatifs.

Merci à tous.

Benoit43
Avatar du membre
Hibou Profane
Messages : 185
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:36

Re: stabilisateur d,humeur

Message par Hibou Profane »

Ma psychiatre m'avait prescrit des doses minimes de seroquel pour m'aider à dormir mais j'ai arrêté. Je trouve ce truc carrément brutal! J'ai perdu une journée de ma vie à chaque fois que je l'ai pris. D'habitude, on essaie le risperdal avant le seroquel, c'est plus soft. En tout cas, je supporte bien le risperdal alors que le seroquel m'assomme.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?
Hexx
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:58

Re: stabilisateur d,humeur

Message par Hexx »

Salut Benoit43,

Je comprend se que tu vis et oui un stabilisateur d'heumeur pourrait peut-être t'aider. Moi dans mon cas ça tres bien marché. Le prob avec les anti-psychotiques et les antidéresseur c'est que ca ne va pas te donner une stabilité. Les anti-dépresseurs te up quand tu est down, mais si tu tombe en phase maniaque tu es 2 fois plus en high. Les anti-psychotique comme le seroquel par exemple, c'est l'inverse. Un stabilisateur d'humeur lui, réduit ta plage d'humeur. Au lieu d'avoir des tres gros high et des tres gros down, ca te rend plus constant. Mais bien sûr rien n'est parfait. Tu seras tjrs plus sensible et tu auras tjrs des petits highs et des petits downs, mais ca ne sera plus catastrophique. La seule chose, c'est de trouver le bon stabilisateur d'humeur et la bonne dose pour toi. Chaque personne est différente alors c'est là la complexité. Les 2 stabilisateurs d'humeurs les plus utiliser sont le lithium et l'épivale. L'épivale est plus récente que le lithium, mais elle peut etre utiliser dans plusieurs maladies mantales de type trouble de l'humeur, comme la bipolarité, les personnalités limites etc... Moi j'en prend (de l'épivale) et ca va tres bien.

Hexx
Féline
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2010, 13:18

Re: stabilisateur d,humeur

Message par Féline »

Allo Benoit43,

Je peux te dire que depuis que j'ai un stabilisateur d'humeur je n'ai plus de phase suicidaire, j'en avais au moins 2 par semaines, c'est beaucoup puisque c'est vouloir mourir. J'ai beaucoup moins mal, les douleurs sont plus légère. Ça fait pas longtemps que j'ai de l'Épival, mais pour l'instant ça va BEAUCOUP MIEUX. Je prends encore du séroquel (antipsychotique), mais on a diminuer la dose et je me sens enfin revivre. J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne chance!!

Féline
frezinette
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2010, 22:19

Re: stabilisateur d,humeur

Message par frezinette »

Salut Benoit43

Pour ma part, je suis bipolaire et je prend du lithium depuis 4 ans et je suis très stable au niveau de l'humeur et je prend aussi un antipsychotique (Zyprexa) que l'on dimimue tranquillement, j'ai passé de 20mg à 7.5 mg et on devrait réduire encore compte tenu que tout reste stable. Par contre, je dois dire qu'il faut se donner du temps, c'est très long récupérer d'une psychose ou de toute forme de désorganisation importante. De plus, je n'ai rien contre les médecins généralistes mais je crois sincèrement que la santé mentale n'est pas leur force comme tout autre problématique plus importante (coeur par exemple) et je pense que tu devrais voir un psychiatre, tu risques d'avoir l'heure plus juste et peut-être une médication plus adaptée à tes besoins.

Voilà, prends soin de toi et n'oublie pas que le temps est un allié dans la mesure où tu l'utilise à bon escient

Au plaisir
Avatar du membre
Hibou Profane
Messages : 185
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:36

Re: stabilisateur d,humeur

Message par Hibou Profane »

Je prends du lithium depuis environ deux mois maintenant et j'ai l'impression que ça marche, mais c'est probablement l'effet sérotoniergique avec l'effexor qui agit. Je suis encore à 600 mg par jour et ce n'est probablement pas assez pour atteindre une lithémie thérapeutique. Je procrastine depuis six semaines avec la prise de sang. Mon problème c'est que je suis un lève-tard incorrigible et que le centre ferme à 11 heures AM. Quelle mauvaise excuse! Mais somme toute, j'ai l'impression d'aller mieux.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?
benoit43
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2010, 15:06

Re: stabilisateur d,humeur

Message par benoit43 »

Bonjour la gang,

Merci de vos commentaires et je trouve ça encourageant de vous lire. Sait incroyable comment qu'il faut pousser parfois la médecine de nos malaises mentales qui nous empêche de fonctionner au quotidien pour avoir ou changer, diminuer, augmenter, ajouter de la médication pour pouvoir atteindre une certaine stabilité de vie.

J'ai eu une évaluation par le même psychiatre en début mai et il m'a proposer de débuter le lithium et une fois que j'aurais une stabilité dans la lithémie on pourrais penser de diminuer les doses ou même de les enlevés complètement et de me retrouver seulement avec le lithium. Se sera un long procesus.

Alors, j'ai débuté mon Lithium a du 600mlg par jours depuis 2 semaines et je sais que quelque chose se passe au niveau du cerveau. Sait vraiment bizarre. Mais je me sens bien, j'ai envie de faire plus de choses et j'ai repris l'exercice depuis ce temps. Il fait tellement beau. J'ai pas trop d'effets secondaires, seulement la bouche sèche et je bois bcp d'eau qui est bon pour moi car je n,en buvait pas avant.

J'ai ma lithimie a passé vendredi prochain et mon rdv chez le doc le 21 juin et nous allons modifier la dose. Mon plus grand souhait est que le lithium diminue l'intensité de mes downs, états d'âmes à n'en plus finir. Mes up sont règler.

Féline que veut tu dire quand tu dis , je me sens revivre depuis qu'on a diminuer mon Séroquel, tu prenais combien comme dose et tu es rendu a quoi et ca te faisais quoi comme effet secondaire. Merci

Benoit43
Répondre