Page 1 sur 1

Arrêt de travail, médicament/invalidité reconnu par R.R.I.Q

Posté : 07 févr. 2012, 19:39
par garou555
Je vous beaucoup et cela me touche énormément. J'essayais de me brancher à plusieurs reprises et j'en étais incapable. Bon, enfin, Voici ma petite histoire courte.

J'ai eu un premier arrêt en 2008 pour 10 mois, on m'a remis a mon travail trop rapidement mais j'ai quand même fonctionner pour 18mois et PAF, un 2ième arrêt de travail en août 2010 pour le même employeur et je suis toujours en arrêt. Nous essayons des médicaments depuis 4 ans et nous avons pas encore trouver la bonne. Faut tu avoir de l'espoir. J'avais comme petit cocktail jusqu'à vendredi passé. Lithium, Épival, Wellbutrin, Séroquel xr et quiétiapine. Je vis mes moitiés de semaines en dessous de l'eau et l'autre au neutre , je fonctionne mais tellement au neutre.

Lundi nous avons enlevé le lithium pour le remplacer avec du Lamictal. Alors même cocktail mais sans le lithium. À suivre. J'ai eu des diagnostiques de TPL, dépression majeurs, dysthie, cyclothymie et un trouble bipolaire 2 probable???

J'aimerais savoir si entre vous on eu des difficulté avec leurs assurances collectives, si oui, lesquelles.

Et ma grande question est, est-ce qu'il y a des personnes sur ce site qui on fait une demande d'invalidité auprès de la Régie des Rentes du Québec et qu'est ce que cela à donner. Avez-vous été en expertise? Moi, je viens tout juste de passé l'expertise la sem passée, ça été un angoisse épouvantable surtout qu'elle me dit en partant que c'est très difficile d'obtenir cette invalidité car je n'ai que 44 ans.. Bon, alors. J'attends des nouvelles à la fin de février 2012.

Au fond de moi j'ai un espoir de l'obtenir tout en sachant que sais impossible de l'avoir car tout le monde me le répète tout le temps. Vous savez, tout le poids que ça m'enlèverais sur mes épaules, je ne suis plus capables de vivre le marché du travail, stressssssss.

J'aimerais bien prendre connaissances de votre expérience.

Merci et désolé du roman

Re: Arrêt de travail, médicament/invalidité reconnu par R.R

Posté : 07 févr. 2012, 19:40
par garou555
Je vous lis beaucoup. Oups

Re: Arrêt de travail, médicament/invalidité reconnu par R.R

Posté : 08 févr. 2012, 18:02
par étincelle
Désolée !! J'aimerais t'aider t'informer davantage, mais pour ma part j'ai des assurances-invalidité auprès de mon employeur. Tu me fais réaliser que ce n'est pas le cas pour tous...J'espère que vous trouverez une ressource pour vous aidez !!

Mais j'ai envie de vous dire qu'un bon retour au travail est toujours envisageable...sait-on jamais avec cette nouvelle médication ! Bonne chance !

Re: Arrêt de travail, médicament/invalidité reconnu par R.R

Posté : 09 févr. 2012, 19:22
par garou555
salut zacharlotte11,

Oui je te comprends pour la paperasse, les assurances arrête pas en demander. Vous savez, mon plus grand rêve est d'être considérer invalide auprès de la Régie des rentes d'invalidité du Québec même s'il y a peu d'espoir dans mon cas. Et oui, le travail m'occasionne trop de stress et de composer avec les relations interpersonnelles au travail, je ne suis pu capable de faire semblant avec cette magouille qui se passe entre les collègues.

Avoir mon invalidité, ce n'es pas pour être assis sur mon cul. Je pourrais consacrer mon temps à la peinture dans mon studio. C'est ou je suis bien en général. Même si on m'accepetait pour un ans avec révision.

Toi, tu as repris ton travail et combien de temps tu as été en arrêt.

Merci de répondre

garou555

Re: Arrêt de travail, médicament/invalidité reconnu par R.R

Posté : 09 févr. 2012, 22:30
par étincelle
Pour détailler ma situation, bien que ce soit avec les assurances-salaire qui demandaient une révision à chaque mois, même si mon psy m'ordonnait un congé de 3 mois...c'est lourd ces papiers et ça coûte de les faire remplir à chaque fois...

J'ai eu mon premier arrêt en 2008 pour 7 mois, retour progressif qui a échoué aussitôt ou même pas aussitôt que je suis revenue à temps plein, soit même pas 2 mois plus tard.

2e congé qui a duré près d'un an...10 ou 11 mois...

psychose #1 aussitôt, mais pas en lien avec le retour du travail...ça...ça me faisait du bien...c'était dû à tout le cocktail d’évènements/changements j'imagine...

Bref 3e congé qui a duré 9 mois. Pendant lequel j'ai eu droit au médecin-en contre expertise.

Puis retour progressif au travail qui s'est bien déroulé...À temps plein pour 6 mois...

Et psychose #2 ! En congé depuis bientôt 5 mois...et n'entrevoit pas de retour avant un bon 3 mois !

Je n'ai pas eu de difficulté avec les assurances, sinon le stress occasionné de les recevoir, de les remplir, de payer les frais, d'aller voir le contre-expert...

Voilà pour moi ! :)

Re: Arrêt de travail, médicament/invalidité reconnu par R.R

Posté : 10 févr. 2012, 07:31
par garou555
Salut Étincelle,

Merci de partager ta situation. Car on se sent souvent seul dans ce tourbillon et on s'aperçoit rapidement qu'il y a beaucoup de gens dans la même situation mais à des différents degrés de la maladie.

Alors, moi je suis en attente du rapport RRIQ et de la décision de mon assurance salaire à savoir s'il vont continuer à payer. Je devrais avoir des nouvelles à la fin février. D'ici ce temps, je vais essayer de pas trop m'imaginer le pire.

Je vous tiens au courant.

Merci et bonne journée.

Garou555