Voyage en avion et médicaments

(maniaco-dépression)
Répondre
Sorcière70

Voyage en avion et médicaments

Message par Sorcière70 »

Bonjour à tous,

Je pars en voyage dans quelques jours et je suis inquiète concernant les douanes (au canada et surtout au Mexique).

Comme j'ai environ une dizaine de bouteille de comprimés, je suis inquiète de me faire confisquer mes médicaments...
Est-ce que certains d'entre vous auraient vécu la même situation...

Merci à l'avance pour vos réponses!

Sorcière
Sorcière
papillon70

Re: Voyage en avion et médicaments

Message par papillon70 »

Salut,

Il me semble qu'il y a quelques lignes explicatives dans le petit livret du gouvernement canadien concernant la médication.
Chose certaine tu dois avoir les bouteilles originales (pas de contenant de planification de la semaine) avec les détails des prescriptions et là dessus il y a le numéro de la pharmacie habituellement donc ils pourront en cas de doute téléphoner au pharmacien.

Il se peut que ce soit plus long...

Mais pour ma part. je serais plus stressée au retour pour la douane canadienne que celle Mexicaine. Le problème maintenant, comme par exemple le seroquel est devenu une drogue de la rue. Mais semble-t-il que tous les médicaments psychiatriques sont très recherchés... gang de malades :lol: :lol: :lol: :lol: Nous on souhaiterait ne pas en avoir besoin alors que d'autres en veulent!!! Quel monde à l'envers.

Je te dirais que si je partais cette semaine pour une seule semaine par exemple, j,apporterais seulement les doses nécessaire mais dans la bouteille originale.

Autre truc, à mon souvenir les médocs doivent être dans l'avion (ce qui me rassurerait aussi au cas où ma valise disparaissait.. :o et non dans la soute. Mais là tu pourrais vérifer...

Le Mexique... je partirais bien avec toi!!!

Espérant t'avoir aidée un peu... Je te souhaite un magnifique voyage!!!
Sorcière70

Message par Sorcière70 »

Merci Papillon,

Qui sait si on se rencontre dans les ateliers, on pourrait finir par être amies et partir en voyage un jour :lol:

Merci pour toutes ces infos, je vais apporter le nombre de pilules dont j'aurai besoin comme ça je ne me ferai pas questionner à mon retour!

Take care!

Sorcière
Sorcière
garou555

Message par garou555 »

Bonjour Sorcière 70,

Je te comprends ton inquiétude car moi aussi je vie le même problème à chaque voyage et comme toi j'ai plusieurs bouteilles et tu imagines le cumulatif lorsque je pars pour 4 semaines.

Première chose, garde ta médication avec toi dans ton sac et avec les bouteilles originales dans l'avion. Moi, j'ai de la médication pour la psychiatrie et j'ai de la médication pour ma séropositivité.

Comme je suis suivi par un bon médecin de famille pour le VIH depuis 15 ans il me fait une lettre disant en gros que j'ai besoin de cette médication et je ne sais pas trop le reste de ce paragraphe et il est traduit en 3 langues. Alors, ça m'inquiète moins.

Alors, inquiète toi pas et je te souhaite un bon voyage.

garou
étincelle

Message par étincelle »

Salut !

Je pars aussi bientôt et à la clinique de vaccination au CLSC, ils m'ont dit que le mieux était d'avoir les médic ...en double!! Ou du moins, un peu plus au cas où vous auriez à rester plus longtemps que prévu...tornade, ouragan, tremblement...bref on ne le souhaite pas c'est clair. Mais tous les conseils qui ont été donnés plus haut sont bons...j'ajouterai seulement de mettre un double ou un peu plus dans une autre valise...au cas où...(avec les explications de la pharmacie et une lettre du médecin avec numéro c'est le best !)

Bon voyage !! :)
Sorcière70

Message par Sorcière70 »

Merci à vous toutes et tous pour vos réponses :)

En allant chercher les médicaments dont j'avais besoin pour le voyage, le pharmacien a préparé un document qui contient mon dossier de médication et a signé le tout.
J'imagine que tout devrait être ok!

Bonne nuit!

Sorcière70
Sorcière
Répondre