Les Média m'enrage.

(maniaco-dépression)
Ian Pelletier

Les Média m'enrage.

Message par Ian Pelletier »

deleted
Modifié en dernier par Ian Pelletier le 20 oct. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
feemystere

Re: Les Média m'enrage.

Message par feemystere »

Si je peux me permettre, de quoi est-il vraiment question? Ça m'intéresse, peux-tu préciser stp?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Ian Pelletier

deleted.
Modifié en dernier par Ian Pelletier le 20 oct. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
Astrid

Message par Astrid »

:shock: le monde pige que dalle!
tk le jour où ils vont me foutre un pillule de force dans bouche, est pas née! Anyway j,ai prend déjà! :P LOL
J,te comprend!
Kays.

Message par Kays. »

Je me suis fait exactement la même réflexion aujourd'hui et j'ai pensé créer un poste aussi, voila l'une des raisons pour lesquelles j'hésite à dire aux gens que je suis bipolaire...

Ils vont tous se dire ''ET OUI, C'EST PARCE QU'IL EST BIPOLAIRE'' hors beaucoup de personnes sans troubles mentaux commettent aussi des crimes de ce genre...
Kays.

Message par Kays. »

Et puis ce n'est pas vrai que la médication règle tout, il y a des tas de gens qui prennent une médication et qui n'arrivent pas à être stabilisés quand même...
Bibine

Message par Bibine »

Encore une fois, bon sujet Ian! ;)

Ce que je trouve dommage, c'est de constater que de plus en plus les médias ne sont plus un lieu neutre, mais bien un lieu d'opinion et d'éditoriaux. La façon qu'ils nous présentent la soi-disant "information", est partiale, sensationaliste. Ça ne nous encourage pas à se faire un esprit critique. Ce fameux esprit critique qui ne semble plus se transmettre entre les générations, ni s'enseigner dans les écoles... je suis troublée!

L'adulte québécois moyen écoute plus ou moins 3 heures de télé par jour. C'est du bourrage de crâne!
Et je n'ai pas parlé du syndrôme très commun et plutôt simplet de :
"Ils l'ont dit à la télé donc ça doit être vrai."

Le sensationalisme met l'emphase sur les faits divers, les cas d'exception et particulièrement choquants. Sauf qu'ils en montrent tellement souvent, qu'à écouter rien que ça il n'y a qu'un pas pour se mettre à penser que ce sont des choses qui arrivent tout le temps et de faire des généralisations à outrance telles que: "Les bipolaires sont tous fous et dangereux!"
Rien pour aider la cause de la santé mentale et ceux et celles qui veulent s'en sortir, ou du moins simplement aller mieux au quotidien.

L'information c'est un show. C'est une question de cotes d'écoutes et de profits, sur le dos des gens qui font la nouvelle. Dans la grande majorité des cas, faire la nouvelle c'est vraiment pas positif et ça marque cette personne et son entourage à vie. Il y a une stygmatisation qui se fait et ça affecte de près ou de loin toutes les personnes qui ont un lien avec le sujet du jour. Rien de mieux que "d'assasiner" quelqu'un sur la place publique. C'est la façon moderne des exécutions publiques du Moyen-Âge. Est-ce qu'on a si évolué que ça depuis le temps? Ou avons-nous seulement remplacés nos guillotines par des Ipad?

Par exemple si j'étais une entrepreneure en construction à Montréal aujourd'hui, d'après-vous est-ce que j'aurais de la misère à convaincre quelqu'un de mon honnêteté, même si je l'étais vraiment? Pourquoi? Est-ce que ça se peut que les médias aient rapport là dedans?
Et si j'avais été une courtière en valeurs mobilières au printemps 2008 quand les marchés se sont effondrés?
Même chose.
Là je suis bipolaire. J'ai intérêt à fermer ma gueule!

Je ne crois pas que le but premier des médias est d'éduquer la population sur les sujets traités. Ça se peut que ça soit un des buts, mais ce n'est pas le premier. Et c'est malheureux. La télé se nourrit de l'ignorance et l'ignorance nourrit la télé.

Comme disait Georges Orwell dans 1984:
L'ignorance c'est la Force.
Ian Pelletier

deleted
Modifié en dernier par Ian Pelletier le 20 oct. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Bibine

Message par Bibine »

Sauf que comme dans 1984, on a tous des télé-écrans! :o :?
Cabotine

Message par Cabotine »

Il y a beaucoup de choses aujourd'hui qui sont comme dans 1984...
No human
Répondre