Les Média m'enrage.

(maniaco-dépression)
misstux

Re: Les Média m'enrage.

Message par misstux »

Cabotine a écrit :Il y a beaucoup de choses aujourd'hui qui sont comme dans 1984...
Comme le projet de loi C-30 que le gouvernement conservateur veut nous servir tel un pouding à l'arsenic.
Au sujet de ce projet de loi : http://blogues.radio-canada.ca/triplex/ ... -explosif/" onclick="window.open(this.href);return false;

On a un organisme, OpenMedia, qui s'implique dans la promotion d'un internet libre et abordable au Canada, vous pouvez lire l'entrevue accordée à Branchez-vous.com, où vous pouvez d'ailleurs trouver le lien pour signer la pétition.
http://www.branchez-vous.com/techno/act ... ous_a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand
Astrid

Message par Astrid »

.
Modifié en dernier par Astrid le 04 mai 2013, 00:53, modifié 1 fois.
Ian Pelletier

Message par Ian Pelletier »

deleted
Modifié en dernier par Ian Pelletier le 20 oct. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Gentleman

Message par Gentleman »

Salut Ian

Je ne verrais pas pourquoi tu devrais l'effacer,tu as droit a ton opinion.C'est bien d'apporter un sujets et d'en faire un débats si on le désire.tant que ça se fait dans le respect de l'autre.

Moi perso qui lit beaucoups les nouvelles,j'ai pas senti que les journaliste n'ont pas été neutre.C'est pas parceque ils ont dit qu'il était bipolaire que c'est mal.En faite plus on creuse l'histoire de ce qui est arriver,plus on voit que dans son cas a lui que son problème d'agressivité augmentait avec quand il était mal médicamenté. Ce qui n'excuse pas pour autant son geste mais il était flagrant dans son cas.Il peut avoir 1000 façon de vivre avec une maladie.J'ai même entendu d'un meutrier bipolaire qui rentrait en psychose seulement quand il s'endormait.Le problème je croit c'est pas vraiment les média mais comment le monde les interpretes dans leur façon.C'est sur que si on interview les gens sur cette tragédie,on va voir beaucoups de monde mal juger la maladie.L'ignorance est tres grande dans le monde malgré tous les efforts que l'ont mets pour mettre la vérité et cela malgré le flots d'information que l'on as aujourd'hui.

Un exemple,il a 2 semaines je lisait une nouvelles dans le journal de Montréal .Le lendemain a mon travail durant l'heure de diner,mes collègues de travails qui mange avec moi ce mets a on discuter et wow j'ai pu entendre 3 versions différente.Un disait que ça se passait au État quand em faite c'était au Metro de Montréal,un autre parlais d'un couteau sortie de sa poche qui est en faite plutot un exacto,un autre a dit que la police lui a tirer dessus pendant qui s'enfuait mais en faite la police lui a tirer dessus apres que le gars la attaquer atteint a plusieur endroit.Alors voit tu ,les rumeur vont vite,le monde s'emballe vite aussi.

voila c'est mon opinion bye a plus ;)

Gentleman
Kays.

Message par Kays. »

A chaque fois que j'entends les médias parlé d'un meurtrier qui souffrait d'un problème de santé mentale, je ne peux m'empecher de me sentir mal et de vouloir comme me cacher de la face du monde entier. Les gens avec qui j'ai été au secondaire savent que j'ai un problème de santé mentale parce que j'en parlais très ouvertement au début de la maladie dans un élan de vouloir changer les mentalités et combattre les préjugés. C'était une erreur d'en parler aussi ouvertement au début de la maladie, ce n'était pas me protéger, c'était une erreur de jugement. Je ne peux m'empecher de me dire que certaines personnes regardent peut-être ces bulletins de nouvelles, pensent à moi, et se disent que je suis dangereuse. Et pourtant, les statistiques le prouvent : les personnes souffrant de problèmes de santé mentale qui commettent des meurtres ou homicides en commettent beaucoup moins que dans la population en général. Mais malgré ces chiffres, les idées préconcues demeurent... Je pense parler ouvertement de ma maladie un jour mais uniquement lorsque j'aurai fait mes preuves professionnellement parlant. Je veux avoir un parcours exemplaire, presque qu'irréprochable pour prouver à tous qu'il est possible de mener une vie normale malgré la maladie et qu'il est possible d'avoir un semblant d'équilibre et de saineté d'esprit malgré le fait que l'on souffre d'un problème de santé mentale , que tant et aussi longtemps que l'on prend sa médication. (pas pour tout le monde mais pour beaucoup de gens qui prennent une médication, ça les stabilise.)

Je vais participer à l'une des rencontre de Revivre pour les jeunes, le thème de cette rencontre est ''La société, comment me percoit-elle?'', elle est le 29 mars...
étincelle

Message par étincelle »

''Je veux avoir un parcours exemplaire, presque qu'irréprochable pour prouver à tous qu'il est possible de mener une vie normale malgré la maladie et qu'il est possible d'avoir un semblant d'équilibre et de saineté d'esprit malgré le fait que l'on souffre d'un problème de santé mentale ''

...Je te comprends, je me sens un peu de la même façon...mais quand on y réfléchit...rendez-vous compte de la pression additionnelle que cette pensée nous met sur les épaules !?

Cela peut nous motiver dans un sens pour certains, c'est sûr...mais en même temps, conduite irréprochable...nous sommes tous des humains, qui a tous droit à l'erreur...ok je ne parle pas de crime, c'est bien de se motiver de la sorte pour ne pas faire d'acte criminel...mais il y a des actes déviants, marginaux, originaux que plein d'autres personnes qui n'ont pas de troubles mentaux se permettent de faire. Je veux dire par là, en tous cas, pour ma part, que je comprends ta volonté à avoir un parcours irréprochable...mais parfois j'ai cette volonté aussi...dans le sens d'avoir la conduite la plus zen, la plus sage, la plus saine, la plus la plus et bref, je me rends compte que je suis en manie ou hypomanie et que ça ne tient pas le coup.

Comme si trop se mettre de la pression à vouloir être trop sain et trop stable fait en sorte qu'on ne se permet peut-être pas assez d'indulgence et à l'erreur, aux fluctuations...car il y a de la variabilité normale dans l'humeur, dans les comportements, et c'est normal de péter les plombs de temps en temps...tant que ce soit en accord avec nous même et avec la société autant que possible, la loi, c'est sûr!

Je ne voulais pas te contredire, seulement renchérir sur ce point. Comme un peu le nuancer pour moi-même ;-) Moi qui me met facilement trop de pression et d'exigences de conduites...j'ai le droit à mes erreurs aussi. Dans le fond, c'est de me donner le droit d'être en colère sans avoir peur de moi-même que je puisse virer sur le top dans une psychose potentielle...je me fais des peurs avec ça parfois...mais pourtant je me connais bien et je sais que c'est impossible.

Est-ce qu'il vous arrive d'une part de douter de vous-même ? ...mais qu'en raisonnant ou rationalisant vous savez très bien que vos pensées ne sont que des distorsions dues à votre maladie ?
Kays.

Message par Kays. »

Je suis perfectionniste et je me mets naturellement beaucoup de pression sur les épaules, je ne pense pas que ça va changer un jour ;) Et ca n'a rien avoir avec ma maladie, c'est un trait de caractère, ce n,est pas la manie ou l'hypomanie qui cause cela. Je prends ma médication et je suis bien stabilisée depuis plus d'un an, je n'ai eu aucune rechute depuis mon diagnostic. Je doute de moi-même par moments comme n'importe qui.
étincelle

Message par étincelle »

C'est bien de lire ça...pour l'instant, je ne suis plus sûre de ce qui appartient à mes traits de caractère et à mon diagnostic...je suis en train de faire le point là-dessus... Je sais que ça va se placer ! :)
Kays.

Message par Kays. »

Je pense que de ce voir comme un individu a part entière et non comme un malade (parce qu'etre diagnostiqué d'un trouble et se poser une étiquette) est la chose a faire...Moi c'est ce que je fais en tout cas, j'évite de tout rapporter a ma maladie et je ne parle pas ouvertement de ma maladie justement pour éviter cet effet d'étiquetage, je tente de vivre en n'y pensant le moins possible...
Répondre