Nouvelles de mon high

(maniaco-dépression)
melaniecoeur
Messages : 613
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Nouvelles de mon high

Message par melaniecoeur »

Bien non, xr 150 mg, le matin, 200 mg xr souper et 300 mg coucher,
melaniecoeur
Messages : 613
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Nouvelles de mon high

Message par melaniecoeur »

Cest une grosse dose, mais cest ce que mon psychiatre m'a dit, cest ca mon stabilisateur de l'humeur et en meme temps cest un antidépresseur pour le trouble bipolaire. Etant donnée que je ne peux plus vraiment prendre AD, ca me cause des manies. On va diminuer progressivement, de 20 mg a 15 mg et ainsi de suite. Mon psychiatre compte me traiter au Séroquel, vu que je le tolère bien. Peut être un jour, il va baisser séroquel lorsque je serai stable. J'ai la maladie bipolaire. Cest comme nouveau un peu. Je ne sais pas comment mon système peut réagir. Le passage de 20 mg a 10 mg, ca pas fonctionné, trop étourdie, mal au coeur et vomissements.

J'aimerai qu'ons me réponde de temps en temps, je trouve un peu ca plate.

Merci et bonne journée!
Catherine88
Messages : 282
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:44

Re: Nouvelles de mon high

Message par Catherine88 »

Ok daccord je comprends mieux. Cest la première fois que je vois ce dosage 3x par jour avec le seroquel XR. Te sens tu endormis ?
Moi cest pareil je ne peux plus prendre d'anti depresseur. Je suis traité au seroquel xr 400mg au coucher seulement et je me sens vraiment bien avec ca ! Je te souhaite que ce soit le bon dosage et que tu te sente bien rapidement !
melaniecoeur
Messages : 613
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Nouvelles de mon high

Message par melaniecoeur »

Allô Catherine,

Merci du message, enfin, je peux parler de ce qui m'arrive et jai pas l'impression de faire un monologue.

Cest un bon dosage de séroquel. Cest mon stabilisateur de l'humeur et en meme temps, un anti dépresseur pour le trouble bipolaire. Donc, je suis traitée pour ca.

Je continue avec le 20 mg de paxil. Il a été prescris pour 3 mois. Je revois mon psy, le 24 octobre, juste pour revoir le dosage de paxil. Je me sens pas mal mieux qua 40 mg et a 10 mg.

Quand nous sommes bipolaires, les anti dépresseurs font souvent faire des manies. Cest mon cas. Il faut attention avec ca. ON a tous des traitements différents. Moi, Épival ne me fait pas du tout. Mais le Séroquel, je le tolère bien.

Au fait as tu des troubles de thyroide? Moi,j ai su ca avant hier, que javais ma glande thyroide qui était trop lente, quand jétais a l'hopital, ils ont bien fait de prendre des prises de sang. Au moins, je sais maintenant. Ma mère a ca aussi et prend du syntroid. Je me demandais si cétait courant chez les bipolaires?

Merci
Catherine88
Messages : 282
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:44

Re: Nouvelles de mon high

Message par Catherine88 »

A ma dernière visite a lurgence psychiatrique, le medecin mavait fait des prises de sang pour la thyroïde. Le lien entre bipo et thyroïde cest le symptôme d'anxiété je crois. Ou bien un autre symptôme peut être la fatigue ? Mais je ne crois pas que ce soit lié ensemble. Probablement que tu las a cause de l'hérédité de ta mère !
melaniecoeur
Messages : 613
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Nouvelles de mon high

Message par melaniecoeur »

Ça se peut bien aussi que j'ai hérité ça de ma mère. Mon psychiatre m'en a parlé hier et semblait connaître ça, il disait que ça peut prendre 2-3 mois avant que agisse complètement comme si ça avait un lien avec la santé mentale. C'est juste long un peu et dans 6 semaine, a refaire d'autres prises de sang.
Répondre