Hospitalisation et gros bordel

(maniaco-dépression)
Répondre
lizzouee

Hospitalisation et gros bordel

Message par lizzouee »

Salut tout le monde,

Je suis sortie hier de l’hopital apres 3 semaines pour un episode dépressif severe. Tout le monde a ete super gentil et comprehensif avec moi. Hier matin j’avais une rencongre d’équipe multi (psychiatre, ts, intervenant du programme pour tpl et mes parents) et ils m’ont dit que je n’allais plus avoir de suivi a part la psychiatre ... je me sens tellement comme de la marde. Je comprend pas ce que jai fait pour meriter de me faire enlever ma ts. Ils veulent que je travaille mon tpl mais je ne teouve tellement pas ca pertinent.

Aussi, je n’ai plus d’appartement j’habite chez mes parents depuis hier..
Mélou

Re: Hospitalisation et gros bordel

Message par Mélou »

Salut a toi lizzouee

Sa doit faire du bien sortir d'une hospitalisation. Faut se concentrer sur le positif. Tu n'a plus de ts mais tu peu toujours pratiquer se que tu avais parler avec elle. Perdre un intervenant c'est pas facile, quand j'ai arrêter les suivi avec ma psychologue sa ma faite beaucoup de peine.

Retourner chez ses parents c'est pas facile surtout quand ont est habituer d'avoir un chez soi. Dit toi qu'au moins tu a un toit ou dormir il y a des gens qui n'ont pas cette chance. Moi je suis retourner 9 mois mais sa ma faite du bien de pas avoir tout ses responsabilités.

Entuka je te souhaite bon retour parmi nous. :)
lizzouee

Message par lizzouee »

Merci Mélou xoxox
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

A ma derniere hospitalisation episode depressif, ils ont aussi enlever le psy...
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
blondebleue

Message par blondebleue »

Pauvre Lizzoue, ça chamboule ton suivi. As-tu pensé qu’ils pensent peut-être que tu es rendue à une étape où tu peux être moins dépendante sur les autres et apprendre à asßumer les choses seule? C’est peut-être une marque de confiance qu’ils te font?

Je suis d’accord avec Mélou, vivre chez tes parents fait qu’ils vont s’occuper des détails du quotidien, ça te laisse le temps de t’occuper de toi.

Qu’est-ce qu’ils veulent que tu gères mieux en lien avec ton tpl?
lizzouee

Message par lizzouee »

Merci pour ton point de vue blondebleue ca fait reflechir! Pour le tpl j’en ai aucune idée ils se sont mit dans la tete que j’allais faire une therapie de groupe de 2 ans mais j’ai refusé (je suis en conflit avec une fille dans le groupe) mais j’ai accepté le groupe educatif, j’al 2 amies qui y vont et je vais avoir un suivi 1 x aux 3 semaines avec un psychotherapeute pour le tpl mais je nai plus aucun suivi pour le trouble bipolaire pcq je suis considerée stable.... ben oui depuis 5 jours... je revois ma ts une derniere fois la semaine prochaine et ca me stresse, j’ai encore besoin d’elle pour m’organiser mais ils me l’enlevent. Je passe d’un suivi 3 x par semaine avec le suivi intensif dans la communauté a pratiquement aucun suivi
blondebleue

Message par blondebleue »

Tu vois ta psychiatre c’est ça le suivi pour le trouble bipolaire. On voit le psychiatre moins souvent quand ça se stabilise c’est normal.

Sinon c’est cool d’avoir la psychothérapeute et le groupe éducatif. La plupart ici ont moins que ça comme suivi. Profite bien de tout ce que ça peut t’apporter !!
Répondre