Qualité de vie et bipolarité

(maniaco-dépression)
feemystere

Re: Qualité de vie et bipolarité

Message par feemystere »

Je suis ravie pour toi Lermite, tiens nous au courant de ta remontée! ;) Bonne fin de semaine, prend soin de toi et continue sur cette voie! :idea: :!:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
steveLachance

Message par steveLachance »

mon nom est steve lachance, j'habite montreal. je suis bipolaire depuis l'an 2000
je recherche des gens pour échanger ou faire des activitées...

steve lachance

a bientot
Ella2014

Message par Ella2014 »

Oui, moi aussi!
Hedwig

Message par Hedwig »

Lermite, je ne serai pas longue. Tout le monde a déjà répondu à ta question.

Les phases nous enchaîne dans des des sentiments qui sont temporaires, le problème c'est que comme tu dis c'est notre cerveau qui est malade il peut pas se ressentir lui-même donc on est dans une situation sans fin. C'est dur et ce qu'il faut faire en période dépressive c'est s'accrocher au fait que ça ne durera pas. Je l'ai dit dans d'autres discussions mais je sais que ça m'a beaucoup aidé et accepter d'être down. Plus tu combats la dépression plus elle est dure et nocive.

Je la considère comme un orage dans mon cerveau et je me dis que le soleil va forcément réapparaître mais c'est pas moi qui vais décider quand. Alors dans ces moments là je suis au ralenti et je l'accepte (je n'ai plus d'idées noires ou négatives depuis que je fais ça) .

Une phrase m'a fait comprendre que la dépression c'est juste le corps qui décide de sortir sous-pression. Il se pose, il s'arrête parce qu'il est fatigué.

Cette phrase c'est : la dépression n'est pas un signe de faiblesse c'est le signe qu'on a été fort trop longtemps.

Nous sommes des personnes solides et fortes et au final notre corps a parfois du mal à suivre parce que son histoire n'est pas notre histoire. Il a vécu et subi notre vie depuis notre naissance et n'a rien oublié de ce qui s'est passé contrairement à nous. La dépression c'est sa façon à lui de dire "STOP !! Toi t'as peut-être oublié certains événements mais pas moi et là ça me pèse alors je fais une pause!"

Heureusement que je devais pas être longue :roll:
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Hedwig

Message par Hedwig »

Contente que tu te sentes bien. ENJOY !!!
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Répondre