Écritures en folie - Étincelle

(maniaco-dépression)
feemystere

Re: Écritures en folie - Étincelle

Message par feemystere »

Merci beaucoup Soif :!: :idea: ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Souffrance…

Tu me prends d’assaut
Me vole les mots en resserrant ton étau
M’arrache à qui je suis vraiment
Me pousse à rejoindre le firmament

Tu me maintiens dans les profondeurs de l’abîme
À mes trousses, tu fais de moi une victime
Tu détruis mes rêves de liberté et d’amour
Ton séjour s’éternise, sale vautour

Tu roucoules des idées délirantes
Tu fais de ma vie une tourmente
Une âme de plaies béantes
Une histoire à moitié effarante

Tu déformes absolument tout dès que je me sens confiante
Remplace la spontanéité par la pensée pragmatique
Les instants magiques deviennent des souvenirs dramatiques
Le monde semble composé principalement de couleurs dissonantes

Tu parsèmes mon chemin d’obstacles et de difficultés
Tu m’handicapes et me rends inapte à m’exécuter
Tu m’as modelé, mitigée, mélangée et naufragée
À la dérive entre tout et rien, souffrance, tu es à l’apogée
Modifié en dernier par feemystere le 20 juil. 2012, 16:01, modifié 1 fois.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
étincelle

Message par étincelle »

Décidément, que tu t'exprime bien !!!

À chaque fois, j'aime ton discour, ton sujet, ton ton, tes rimes...bravo encore !

Je n'ose même plus écrire mes pacotilles et bagatelles lol mais non, si je le voudrais je continuerais à écrire,
mais ça ne sort pas de ce temps ci...peut être la médication qui m'empêche d'être créative, comme la dit Mara Tremblay...?

Mais j'aime vous lire! merci de vous exprimer ainsi et de partager ! Je me retrouve dans chacun de vos écrit...et ça fait du bien !
soif

Message par soif »

Et bien feemystere, comme etincelle, j'aime beaucoup ce que tu écris , tu décris tellement bien ce que nous fait vivre la maladie... et bizarrement, ce sont des images que je vois à chaque strophe (c'est comme ça qu'on dit???)

C'est très fort, tu décris ce que je ne peux pas nommer!
Toi et etincelle, vous avez un talent fantastique pour écrire
Comme tu disais publier....

suggestion de titre:

Au bord de la ligne
ou
doublement intense

Ce grand talent, il faut en faire profiter les autres, leur dire que ça se nomme qu'on est pas seul, que les talents existent aussi pour nous, qu'en persévérant, des feux d'artifices jaillissent!

Merci fée,
"Pour progresser il est nécessaire de se donner la possibilité de faire des erreurs"
aquarelliste Ming-Mâ
feemystere

Message par feemystere »

Ohhhnnn merci à vous deux!!

Soif par pure curiosité, comment as-tu trouvé tes deux suggestions de titres? D'où vient cette inspiration, de quelle partie du poème, quels mots? Pas obligé de répondre si c'est trop demandant, des fois on a des illuminations soudaines alors je comprendrais.

Merci encore xx
soif

Message par soif »

heu... :oops: tu vas rire
Je me disais que tu décris l'état, comment on se sent ce que nous fait vivre la maladie
alors pour ces "titres"
au bord de la ligne (bordeline)
doublement intense (bipolaire)

juste ça :D
"Pour progresser il est nécessaire de se donner la possibilité de faire des erreurs"
aquarelliste Ming-Mâ
feemystere

Message par feemystere »

soif a écrit :au bord de la ligne (bordeline)
doublement intense (bipolaire)
Bah non je n'ai pas ri et ça fait du sens! Je pense que j'avais fait le tien avec le TPL mais je ne le voyais pas dans mon poème. Tka pas important. Mais merci pour ta réponse. Si tu as d'autres idées de titre pour mes prochains poèmes que je publierai, ne te gêne pas. Je suis ouverte et il y a toujours place à amélioration! Si tu as des suggestions pour le tout dernier publié, ça m'intéresse car le titre ne me satisfait pas à 100% mais si rien ne m'allume (souvent c'est un coup de coeur), je vais conserver le titre.

À bientôt et bonne fin de semaine! =-)
soif

Message par soif »

état de
-crise
-oppression
-tourment
-déchirement de l'âme
-torture du moi
aquarelliste Ming-Mâ
soif

Message par soif »

Et pour ton dernier poème plutôt que "souffrance" que penserais-tu de "panique" moi quand je paniquais, c'était comme tu le décris tout partait dans tous les sens, je ne savais plus ce que j'étais pourquoi je vivais... et j'avais mal autant physiquement que psychologiquement...
aquarelliste Ming-Mâ
feemystere

Message par feemystere »

Ta dernière proposition Soif me parle beaucoup. Je réfléchis à savoir si je change mon titre Souffrance par Panique. Je vais relire mon poème en fds et prendre ma décision. Merci beaucoup! =)
Répondre