Page 1 sur 1

Dépendance ou compulsion au forum !!!

Posté : 14 mars 2012, 11:22
par étincelle
Suis-je la seule !?!?! lol

J'en ris, mais j'actualise ma page à tout instant, en espérant voir des réponses et de nouveaux post...

D'accord, je suis en congé à la maison, seule, et il neige...et ça me tente de RIEN faire d'autre...

Mais il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum aujourd'hui... :(

Et c'est rendu que ça me déprime !! Je n'ai pas de vie !! lol ...au moins j'en ris !

...J'aime le forum :) Mais je crois que j'aurais besoin encore plus de parler avec des semblables...de chatter...

heureusement je débute un groupe de jour très bientôt :)

Et vous, venez-vous voir le forum plusieurs fois par jour? Est-ce une forme de compulsion pour vous? Moi je ne peux plus me coucher sans venir faire mon tour...cela peut-être vu positivement...c'est devenu un rituel...

Mais aujourd'hui...il faudrait bien que je fasses autre chose !!

Re: Dépendance ou compulsion au forum !!!

Posté : 14 mars 2012, 12:44
par Waldgänger
Bonjour Étincelle,

Il est vrai que la découverte de ce forum suscite un intérêt croissant quand on écris ou lis ce qui se dis sur celui-ci. Mais la notion qu'il faut retenir c'est la recherche d'un équilibre à tous égard dans notre vie; la constance est de prendre et d'échanger sur des sujets qui nous apportent une forme de réconfort, un répit, du plaisir, un grain de folie...saine! Mettre en pratique ce que l'on acquiert sur ce forum est une autre étape dans notre guérison, affinant notre jugement sur nos maladies et états respectifs car le regard d'autrui peut nous permettre un recul dans une situation que nous vivons.

Tu as une petite toupie, un chum à la maison et leurs présence t'impose une dynamique d'interaction que tu n'a pas lorsque que tu es seul, à toi maintenant de prendre ces moments ou tu es seul pour cheminer davantage dans "ta vie". Beaucoup vont fuir devant cette vérité mais il n'en demeure pas moins qu'elle est véridique, tu dois te créer un environnement qui te permette de sortir de cette inertie et crois-moi ce n'est pas facile. Sois une aventurière de ton intérieur et explore ton bien le plus précieux (en dehors de ta petite toupie, bien sûr) la vie qui coule dans tes veines qui ne demande qu'à te rendre heureuse lors de ces moments de solitude.

Tu as parlé de ta vénérable voisine de 83 ans, demande lui comment elle, elle la vit cette solitude, tu seras surprise de la simplicité de ces réponse, j'en suis convaincu!

Bonne journée

Re: Dépendance ou compulsion au forum !!!

Posté : 14 mars 2012, 12:58
par étincelle
Grand sage Wald !

Je dis souvent...que je ne sais pas comment vivre !

Je ne suis pro-active que lorsque mes actions sont dirigés ou définis pour ou par autrui...

C'est bien vrai, ton recul me fait voir cette vérité que je me laisse à des excès lorsque je suis laissée à moi-même...

pourtant !!!! Si vous saviez ce que j'aimerais faire si j'avais du temps...mais là je l'ai et je n'en fait rien...pas d'énergie...

peur, procrastination...et tout ça...J'attends souvent que le temps passe...

J'ai hâte d'aborder cette question...pour l'instant, je ne réussis pas à faire cette exploration de moi toute seule...

J'ai perdu beaucoup de temps...Mais bon, on est là maintenant, et tout est devant...

Ma voisine :) tu as une bonne mémoire ! Elle a une discipline de vie extraordinaire :) et simple avec beaucoup de gratitude je crois. Mais c'est vrai que je n'ai toujours pas pris ce thé avec elle et que je n'ai toujours pas osé poser cette question de solitude qui me gratte à l'esprit.

Merci ! C'est bien d'identifier tout cela...c'est le cheminement :) En fait j'apprends aussi à me connaître avec ce forum

Re: Dépendance ou compulsion au forum !!!

Posté : 14 mars 2012, 15:09
par Gentleman
Allo Étincelle

Ton post m'a bien fait rire parceque je me suis beaucoups identifié.Je suis maintenant un des rares vieux membres actifs sur le forum.J'en ai vu de toute les couleurs ici,j'ai lu de superbe de belle histoires ,d'autre au contraire m'ont extremement touché tellement elle était horrible.Je suis inscrit depuis 2007.J'ai découvert ce forum par un Pamplets qui trainait a la CLSC de mon coin.Je me suis incrit au début our problème de phobie social,ma phobie était si forte que même écrire incognito ici tait quelque choses pour moi.Tranquillement je me suis ouvert,tranquillement des gens m'ont adopter,d'autre même beaucoups d'autre moins mais j'ai faite mon nom,je me dégenait,j'ouvrait de plus en plus mon coeur j'ai recevait du soutient puis je me suis mis a donner autant par la suite.

Avec les années des sortie organiser se sont former avec les membres puis un jour j'ai pris la relève ,comme un défi pour me guérir de mon anxiété social.Grace a ce forum j,ai fait beaucoups de progrès que j'aurais pas pu faire autrement.Je suis devenu accroc a se forum,je vérifiait chaque 30 minutes si des choses de nouveau était écrit,je déprimait quand il avait des périodes mortes ou pire de la chicanes entre certain.Certain membres partent d'autre nouveau arrive et change l'ambiance tous en restant bien souvent intéressant et fort.

Un jour j'ai perdu internet a cause de faillites,le plus dur était cette coupure a ce forum qui m'a le plus toucher,Je me suis aperçu que ce forum était devenu lus qu'un lieu de soutient ou pour m'exprimer mais un remplaçant au médicaments que j'ai pas trouver encore qui pourrais me faire du grands bien .Ils est comme ma job ,ma pratique de vélo ,ma nouriture équilibré,mes sommeils quelque choses essentiels pour mon équilibre mental.

Certain partent quand ils filent mieux ,c'est leur choix,certain se tannent mais dans mon cas je ne me voit partir demain même si j'ai moins le gout d'écrire,que avec le temps je me répete parfois.Juste lire me fait du bien.Il a une ouverture d'esprit qui se trouve ici qui a as autant sur un forum normal.Et cette ouverture je la subi moi aussi,force de lire chacun je comprends mieux,je jugents moins,j'acquis une intelligence social.Bien que je suis tousjour été un gars ouvert ceci me rends plus ce que je voudrait être.

Je suis fier de ce forum,c'est mon jardin secret.Un beau jardin communautaire ;)

Re: Dépendance ou compulsion au forum !!!

Posté : 14 mars 2012, 16:12
par Astrid
:lol: acro tu dis! c'Est certain que j,viens moins souvent qu'au début! au début ideme que toi !

Re: Dépendance ou compulsion au forum !!!

Posté : 14 mars 2012, 17:48
par étincelle
Merci vous 2 vous avez bien raison :)

Astrid je te comprends aussi, ça va revenir l'intérêt, la capacité ;) Merci j'avais besoin de partager!

Re: Dépendance ou compulsion au forum !!!

Posté : 20 mars 2012, 08:19
par cachou
moi aussi je viens tout les jours, plusieurs fois par jour, entre 2 biberons , quand mon chum travail je viens souvent, quand il est en congé, jattends qui soit occupé ailleur parce que jai pas envi qui viennnent voir sur quel site je suis ou ce que j'écris ...déja qu'il a un manque de subtilité total quand y vient checker ds mes affaires, tsé quand touvre ton ordi pis que ton historique de conversation est ouvert...ah ben ! ... Mais bon entk... tout ca pour dire que je viens souvent moi aussi, quand je trouve de bon mot a répondre a qqn qui écrit, ca fait du bien a ma journée ... quand je feel pas et que je lis que vous vivez pire que moi, ca relative tout et ca deviens moins pire ...