je voudrais que ça cesse.

(maniaco-dépression)
garou555

Re: je voudrais que ça cesse.

Message par garou555 »

Salut Feemystere et Astrid,

C'est bien la thérapie comportemental cognitive, on parle de nos pensées automatiques. Tu vas voir, moi de mon côté ça aide à réfléchir avant d'agir ou pensée trop dramatiquement surtout quand je suis en détresse.

J'aurai mon dernier rdv avec mon psychiatre le 13 avril 2012 pour discuter de la médication et de mon avenir à court terme et de voir ensemble du dernier rapport de l'expertise que j'ai eu avec la R.R.I.Q.

Mon premier diagnostique à été TPL en 2008 et après arrêt de consommation, j'ai un humeur cyclothymique et dysthymiqe, ce sont ses deux troubles de l'humeur que je suis médicamenté mais surtout pour les phases dépressives qui persistent.

Cyclothymie: La cyclothymie est un trouble de l’humeur (troubles thymiques) allant de la forme la plus légère à la plus grave, proche de la maniaco-dépression. L’humeur du cyclothymique passe facilement de la tristesse à la gaieté, de la joie à la douleur.

Dyshymymie: Elle est considérée en tant que dépression chronique, mais moins sévère qu'une dépression clinique. Ce trouble est une maladie chronique et persistante. La dysthymie ou trouble dysthymique est une forme de dépression atténuée et chronique produisant une souffrance significative.

Les étiquettes changent depuis 4 ans. Et moi, j'aime bien avoir un étiquette clair et précis mais la psychiatrie ne peut te donner l'heure précise. Comme mon médecin dit, 50% sais la médication qui vas soulager tes états cyclothymique et dysthymique et le TPL par Thérapie. Mais il y a des personnes que la médication ne fonctionne pas toujours sur l'humeur du patient et ça devient chronique et il faut vivre avec les crises et les souffrances quand ils arrivent.

Merci à vous du dialogue. On se redonne des nouvelles.

garou555
Astrid

Message par Astrid »

HA ok c'est plus clair!
Moissi j,aime les truc clair!

c'Est quoi la R.R.I.Q. ?

j'espère que ton dernier rdv portera fruit que que tu tomberas enfin sur la bonne médication!
d'ici là on lâche pas!
garou555

Message par garou555 »

Bonjour Astrid,

La R.R.I.Q. c'est : la régie des rentes d'invalidité du Québec.

bonne soirée astrid..

je tiens le coup car j'ai déception par dessus déception. J'ai fais deux demandes pour pouvoir exposer mes peintures, un pour le festival international de montréal en art et l'autre pour artsida et les deux mon refuser.

Ah. on va tenir le coup..

garou555
Répondre