Lamictal et latuda

(maniaco-dépression)
Kathhh44

Lamictal et latuda

Message par Kathhh44 » 04 oct. 2018, 13:30

Bonjour ! Jai recu le diagnostique de bipolarite de type 1 en 2016 il y a bientot 3 ans.. depuis jai essayé plusieurs sortes de medicaments mais je netais jamais satisfaite de leurs effets jai fait une grosse depression a lete 2016.. jai pris du latuda ca ma un peu aidé..en 2017 jai aretté ma medication car je trouvais que ca me gelait et jetais dans le deni de la maladie.. je suis alors tombé en gros hight et jai perdu mon emploi..-apres jai recommencer la medication jai essayer le lithium mais je nai pas aimer les effets secondaires..en janvier jai commencer le lamictal jusqua 150 et latuda 80 .. jetais plutot down jusquau mois de mars ou mon medecin de famille ma prescrit des antidepresseurs pour mes migraines alors je suis retombé en hight.. jai ete en arret de travail trois mois.. mon medecin ma prescrit seroquel 300 lamictal 300 et latuda 160 depuis la fin de mon hight il a diminue et retirer le seroquel.. il me dit quil va faire le menage dans mes pillules je dois etre patiente.. premierement les boutons depuis que jai commencer lamictal jai beaucoup de boutons estceque ca vous a fait ca a vous aussi ? Aussi la fatigue depuis 1 mois je suis toujours fatigue je ne sais pas si ca a un lien avec le lamictal et le latuda que je prend au coucher ou si cest le contrecoup du hight... Aussi jai des pensees negatives qui me tourmente depuis 5-6 jours mon medecin voulait que je recommence le seroquel 100mg mais ca ma trop amortie donc jai laisser faire .. je me demande si vous prenez lamictal et/ou latuda comment reagissez vous a ces medicaments ?
Merci davance

SACHA

Re: Lamictal et latuda

Message par SACHA » 04 oct. 2018, 14:38

Salut,,

j'ai déjà pris Latuda mais j'ai arrêter car il me créait trop de somnolence.. donc je prends Seroquel Xr

et je refuses de prendre Lamictal car j'ai peur de la réaction dermato (bouton) car j'ai une peau tres sensible et réactionnelle

Kathhh44

Message par Kathhh44 » 04 oct. 2018, 15:03

Estceque tu prenais latuda au coucher ?
Jen prend 160 mg au coucher et je me sens toujours fatiguee ...

Izaza

Message par Izaza » 04 oct. 2018, 15:16

Salut! Moi j’ai essayé le lamictal et j’ai eu beaucoup d’effe Secondaires tel que gastrique, anxiété, crise de panique déprime et dés bouton sur la poitrine... ils m’on Vite arrêter ça heureusement car c’etai Vraiment pas super! Maintenant je prends latuda et je vais très bien pratiquement pas d’effet Secondaire j’espère Qu’il va continuer comme ça!mais les molécules font leur effets différemment selon chaque personne.. il faut malheureusement les essayer pour savoir! Je te souhaite de trouver le bon!! ;)

Izaza

Message par Izaza » 04 oct. 2018, 15:23

160 mg??? Ou plutôt 60 mg? De latuda? Moi je prend20 mg à jeun au coucher. Pas de fatigue le matin. Mais je me suis déjà sentie un peu zombie ou sur le neutre si tu veux mais plus maintenant je pense que c’est plus à cause de la maladie que du médicament...

Kathhh44

Message par Kathhh44 » 04 oct. 2018, 15:49

Non je prend vraiment 160mg de latuda au coucher .. je sais que la dose est elevé et 300 lamictal cest elevé aussi .. ils me les avaient augmenter pour me faire descendre de mon hight ... jespere juste quil va me les diminuerr mais jva pas bien de ce temps la fack il va surement pas me les diminué en tk jai hate pcq jme sens au neutre et toujours fatigue.. cest p-e un ptit down aussi ... je suis perdue dans tour ca..

Itsabell

Message par Itsabell » 05 oct. 2018, 05:56

Allô!
J’ai eu plusieurs mixtes comme la plupart d’entre vous. Maintenant je suis à 200 lamictal, 2 abilify et 40 latuda.
Pour latuda on a essayé jusqu’à 80. J’étais un vrai de vrai zombie et ça ne m’a pas jamais sorti de la dépression. C’est quand on a essayé de l’enlever qu’à 40 ça diminuait de 70% mon anxiété et me faisait juste bien dormir. La plupart des effets secondaires se sont estompés avec le temps mais ça agit beaucoup sur l’anxiété et le sommeil.

Quand j’ai descendu le latuda, on a introduit lamictal. Ça vraiment été long avant de faire effet. Mais ça m’a sauvé la vie. Moi aussi j’avais des boutons au début. Mais c’est parti avec le temps.

Maintenant je vais quand même bien quand je n’ai pas de gros stresseurs dans la vie comme en ce moment.

Lâches pas tu vas trouver la bonne médication.

SACHA

Message par SACHA » 05 oct. 2018, 07:48

Kathhh44 a écrit :
04 oct. 2018, 15:03
Estceque tu prenais latuda au coucher ?
Oui je le prenais vers 20 hre et 1/2 après j'étais paff.. je pouvais pas le prendre plus tard car j'étais incapable de me lever le lendemain..

je prendais 20 mg.. j'ai essayer 40mg mais ça me causait trop d'anxiété.

il est vrai aussi que je le prenais en combinaison avec seroquel xr 150mg.. mon psy m'a dit l'an passé qu'il voulait alléger ma médication donc il m'a demandé lequel des deux Latuda ou Seroquel je voudrais arrêter (2 antipsychotiques).. j'ai décidée de garder le Seroquel xr et je le regrette pas.

mais comme dit Izaza, il faut essayer.. car chaque personne réagit différemment .. regarde moi, je prends seroquel depuis 4 ans et j'ai pas pris de poids..je me maintient et même réussi à perdre du poids... beaucoup de personne prend beaucoup de poids avec Seroquel

ef2003

Message par ef2003 » 05 oct. 2018, 22:28

J'ai commencé le Latuda 20 mg depuis 5 jours... un peu d'effets secondaires (somnolence, dans la lune) mais pas si pire. Je prends toujours du Risperdal, mais je dois le cesser dans 3 jours (1.5mg).

J'espère que le Latuda aura moins d'effets indésirables. Le risperdal m'a causé un bon gain de poids, plus de tremblements, mais il me calmait. Il n'écrasait pas assez mes manies sans me causer trop de somnolence. À 2mg et plus je ne réveillais quasimment pas le matin (15+ cadrans) et j'étais incroyablement confus pendant toute la journée. Dès que je prenais le Risperdal j'étais foutu pour la soirée...

Suegag

Message par Suegag » 06 oct. 2018, 08:36

Salut Kathhh44,

J’ai essayé Lamictal jusqu’à 200mg. À partir de 150, je suis devenue angoissée 24/24. Alors je baisse à 150 pour l’instant et je verrai pour la suite!
On avait basé mon traitement sur celui de ma sœur, parce que les membres d’une même famille peuvent avoir une réaction similaire aux médicaments selon ma psy... alors pour le lamictal, ce n’est pas le cas et ça me déçoit. J’espérais Trouver la recette rapidement grâce à cette hérédité... Bonne chance!!

Répondre