Jeux de mots

(maniaco-dépression)
melaniecoeur

Jeux de mots

Message par melaniecoeur » 05 oct. 2018, 16:28

Bonjour,

Tout le monde riait a ma chorale de mes jeux de mots. Jétais surprise de faire rire autant de monde que ca? Moi, qui d,Habitude est tranquille. Je me suis fait avertir plusieurs fois par l,intervenante de me concentrer sur ma chorale, je parlais sans arrêt et je riais au bout. Oh boy, cest pas moi ca??? Hein??? J'avais constamment le fou rire, comme mardi passé aussi a mon atelier de dessin, jai fait rire le monde aussi. Mon high est pas fini encore. Yéééééé!!!!!!!! Ca fait 1 mois que ca dûre. Ca va dûrer problable, tant que je vais avoir mon paxil. Cest peut être causé par ca. Il y a un danger avec les AD de virer un virage maniaque.

Voyons voir ou ce que tu vois en regardant avec tes yeux qui voit, ce quil a a voir en voyant avec la vue du regard voyant ce quil a a avoir ce quil a vu en quil reste a voir et voyant voir pour que le voyant voie, ce quil peut voir avec ses yeux qui aimerai voir ou qu'il a déja vu avec son regard voyeur et curyeux. Hi,hi,hi!!!!

J'ai décidé de prendre ma médic du souper plus tôt, soit a 4h au lieu de 5h-5h30. Que m'a conseillé une intervenante. Éviter l'irritabilité du soir qui me rend insupportable et agressive.

Mon humeur est bizzare. Le matin super bonne humeur, vers la fin de la journée, très irritable sans raison. La nuit, agitée, je me réveille souvent en riant. Je dors moins. Une chance que jai mon séroquel du coucher sinon, je ne dormirai pas. J'ai moins envie de manger, jai moins faim. Je ne sais pas si cest un autres symptômes de la hypomanie? Merci!

melaniecoeur

Re: Jeux de mots

Message par melaniecoeur » 05 oct. 2018, 16:49

Je suis high encore. Je crois que ca va arrêter quand j'aurai plus de paxil. Je parle vite, tout va vite dans ma tête et pas assez vite autour. J'ai envie de changer de tête. FAire un voyage dans le sud cet hiver. J'ai pleins de choses que je veux faire. Ca va pas assez vite pour moi. Je veux aller plus haut tout le temps et plus vite. Cest jamais assez. J'ai le fou rire, même que je me suis fait avertir d'arrêter. J'ai même quasiment enguelé une amie d'enfance hier car elle n'avait pas recue mes photos de mes nouveaux meubles par mon cell. Je me suis demandé si elle faisait exprès pour me dire quelle ne les avait pas eue. Je lui faisait pas confiance du tout. Elle est jalouse. Elle a un vieux set de chambre. Que moi, je me suis payé un nouveau lit et une commode dans ma chambre et une nouvelles table de cuisine. IL faut que je baisse ma dette pour pouvoir aller en voyage dans le sud.

J'ai peur en même temps de tomber en down. Cest ca qui arrive après un high, ca fait 1 mois et demi que je suis comme ca. Depuis la mi août. J'ai décidé de prendre mon séroquel du souper a 4h au lieu de 5h - 5h30 a cause de mes sautes d'humeurs et grosse irritabilité. Le matin, je suis souper bonne humeur, et vers l'heure du souper, jusqu'a 7-8h, je suis hyper irritable. La nuit, je dors moins et je me réveille en riant. Une chance que jai mon séroquel au coucher, sinon, je ne dormirai pas. Une chance que jai une bonne quantité de séroquel qui me garde un peu mieux, autrement, je ne sais pas. J'ai quand même 650 mg par jour. Ce nest pas que pour mon anxiété et dépression. Sinon, paxil AD suffirait. MOn séroquel me sert de stabilisateur d'humeur et AD dans mon trouble bipolaire, sans causé de manie. Je revois mon psy le 24 octobre, il va peut être baises mon paxil a 15 mg, au lieu de 20 mg. J'attend voir aussi, mon Syntroid. Ca fait 1 grosse semaine que le le prend. Merci!

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 05 oct. 2018, 21:33

Désolée je écrit beaucoup, j'ai un grand besoin. Sois je parle ou j'écris. J'aimerais qu'on me répondre. Je suis sur high depuis 1mois et demi. Je capote un peu. Ça va a 100 mille vs l'heure

ef2003

Message par ef2003 » 05 oct. 2018, 22:37

melaniecoeur a écrit :
05 oct. 2018, 21:33
Désolée je écrit beaucoup, j'ai un grand besoin. Sois je parle ou j'écris. J'aimerais qu'on me répondre. Je suis sur high depuis 1mois et demi. Je capote un peu. Ça va a 100 mille vs l'heure
Salut,

c'est correct, à un moment donné ça va passer. Connais-tu tes cycles? Moi, je vis un cycle rapide (hypomanie, mini dépression, euthymie) à tous les mois alors j'ai dû apprendre à m'adapter. En ce moment, je suis dans mon high et je suis en train de redescendre. Il faut que j'évite le café et me coucher toujours
a la même heure (ce que je ne fais pas ce soir!). Ce qui m'aide c'est la routine, les pilules, l'exercice (mais pas trop), la musique, prendre des pauses et naviguer sur le forum. :)

Suegag

Message par Suegag » 06 oct. 2018, 09:00

Salut melaniecoeur,
Que dire sinon que j’ai connu cette agitation où je devais écrire sans cesse si je ne pouvais parler à quelqu’un, sauf qu’écrire me ralentissait un peu tandis que parler... j’étais difficile à comprendre. Je ne finissais pas mes phrases, faisais du coq à l’âne et je m’en rendais compte, ça me rendait irritable et je me suis isolée du monde des relationnel, question de limiter les dégâts.
Par contre, j’étais dans le mixte alors pas de projets, pas de bonne humeur, apathique, pas de dépenses parce que pas d’envie à part celle de crever. Outre les actions qui m’ont vraiment aidé à passer au travers, c’est la psychiatre qui m’a sauvé de l’enfer ( ça l’air exagéré mais c’est fucking le cas). Je lui ai laissé un message direct genre « je vais très mal, vous pouvez certainement m’aider ».
Bonne chance Mélaniecoeur

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 06 oct. 2018, 10:42

Allô,

Oui, je me demande comment de temps mon high va durer? Je pense peut être cest quand j'aurai plus du tout de paxil? Ca me fait virer en phase hypomanie, les AD. Je suis a 20 mg, mon psychiatre veut enlever mon paxil a cause de mes manies que ca me fait faire. Mes cycles, je ne sais pas trop. Mais jai fait 2 highs, en été 2013 et 2014 et 2015, une grosse dépression qui a duré près d'un an et demi. Après, mes highs, je faisais une dépression qui durait quelques semaines. Et ca passait.

La, jai mon Séroquel pour me protéger et mon syntroid, car ma glande est au ralenti. J'ai commencé a prendre cela vla 2 semaines. Une chance que jai fait des prises de sang a l'hopital. ILs ont été intelligents, de vérifier ca.

Ca doit pas être facile de vivre avec des cycles rapides comme ca. Tu as quoi comme médication? Le café est pas très bon quand on est en manie. Dormir est important aussi. Cest épuisant un high. J'ai fait pleins de dépenses et eu une aventure non protégée. Je vais faire des analyses urinaire et des prise de sang pour ma glande en novembre. Une bonne routine va aider aussi. Un bon sommeil et une bonne alimentation, un suivi, la médication. Cest tout important.

J'espère que tu descendra pas trop down, cest ca qui fait peur, en high, on fini par redescendre, mais on sait pas quand. Pour m part, ca fait 1 mois et demi, mon high. Cest le plus long a date. Les autres duraient 2 semaines. Bonne chance!

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 06 oct. 2018, 10:49

Allo, toi aussi, tu ne peut t'empêcher d'écrire. Je suis en train d,épuiser mes amis, je pense mon temps a leur envoyer des textos. Moi, aussi, je parle beaucoup et je me suis fait souvent dire dernièrement de me calmer, de me taire, de me concentrer. Mais je suis trop agitée et je niaise, je rie. Moi, qui est tranquille en temps normal. Moi, aussi, je peux passer du coq a l'âme. Toi aussi, tu as eu l'irritabilité, cest l'enfer ca aussi. Je dois me détendre et relaxer, sinon, je peux devenir très mauvaise et maline, agressive. Cest bien que tu te sois isolé pour diminuer les dégâts.

Cest dûr aussi, quand tu as des idées de mourir. J'ai deja fait 2 tentatives suicidaires en 2015 et 2016. Une chance que nous avons nos psychiatres, grace a un bon traitement, ca aide beaucoup et on fait le reste. Non, cest pas exagéré quelle t'a sauvé la vie. Moi aussi, dans un certain sens. Cest bien, d'avoir laissé un message a ta psychiatre. Bonne chance a toi aussi

Suegag

Message par Suegag » 06 oct. 2018, 11:17

Peut-être que c’est difficile de consulter quand ça va trop bien. Mais un moment donné le trop bien n’est plus ci bien. Le plus vite le high sera stabilisé, moins grave sera la dépression après. Remarque, c’est peut-être des généralités, mais c’est ce que j’ai remarqué chez mon père. C’est ben correct que t’écrives Ici. Autant que tu veux. Au moins, on connaît plus ce qu’on vit que notre entourage. Et même si tu n’as pas de réponse parfois, ce que tu écris pourrais vraiment aider quelqu’un qui traverse un moment similaire! Et tu pourras lire des trucs qui t’éclaireront.
Et c’est pour quand le psychiatre?

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 06 oct. 2018, 12:55

Peut-être que c’est difficile de consulter quand ça va trop bien. Mais un moment donné le trop bien n’est plus ci bien. Le plus vite le high sera stabilisé, moins grave sera la dépression après. Remarque, c’est peut-être des généralités, mais c’est ce que j’ai remarqué chez mon père. C’est ben correct que t’écrives Ici. Autant que tu veux. Au moins, on connaît plus ce qu’on vit que notre entourage. Et même si tu n’as pas de réponse parfois, ce que tu écris pourrais vraiment aider quelqu’un qui traverse un moment similaire! Et tu pourras lire des trucs qui t’éclaireront.
Et c’est pour quand le psychiatre?

J'ai déja consulté 3 x dans le mois septembre, car justement, jétais trop high, trop irritable et agressive. J'Étais a la pharmacie pour des conseils. Ils ont pu rien faire et jétais en colère, alors, ils ont appelé les policiers. Ils m'ont amener en ambulance a l'hôpital. Le mois septembre a été dûr. J'ai vu mon psychiatre le 29 août, déja jétais en high et après, il m,a vu le 26 septembre, encore high. Puis, la pas pire, le temps gris m'endors, je suis plus tranquille. TAnt que je vais prendre mon AD paxil, je crois que je vais être en high. Ca me fait très peur de tomber en gros down après mon high, surtout que cest l'automne et cest plus gris et froid, jai tendance a être dépressive. Je suis a 20 mg de paxil, je n'arrivais pas a tolérer, le sevrage a 10 mg. J'avais pleins de vertiges, mal au coeur et jai même vomie. J'ai du retourner a l'hopital et ils ont remis a 20 mg. Merci de me dire que je peux venir écrire ici autant que je veux. Ca me fait du bien car jai un gros besoin de sortir, d'écrire. Mon psychiatre veut enlever mon paxil tranquillement, de 20 mg a 15 mg, cest a cause de ca que je suis trop high. Dans les cas de bipolarité, les AD, ne sont pas conseillés. Mon prochain RV est le 24 octobre entre 2 patients, sinon, il avait pas de place avant novembre et je lui ai dit que le mois de septembre a été dûr, 3 x a l,urgence. J'ai l'impression que ca peut être long a stabiliser mon humeur. Peut être des mois, le temps que on enlève mon paxil au complet. Il l'a vu dans mon dossier, 3 x urgence.Une chance que jai mon séroquel, 650 mg par jour pour me stabiliser mon humeur et il m'a dit que ca agis aussi comme un AD sans causer de manies. J'aime bien lire les poste des autres aussi, ca m'aide. Merci

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 06 oct. 2018, 12:56

Désolée, jai copié le texte, ca va mieux pour répondre, jai oublié de l'effacer après mon message fini, maudus

Répondre