Printemps = mal être

(maniaco-dépression)
Répondre
Plexus

Printemps = mal être

Message par Plexus »

.
Modifié en dernier par Plexus le 30 nov. 2018, 19:32, modifié 1 fois.
étincelle

Re: Printemps = mal être

Message par étincelle »

C'est un bon défoulement...j'aime bien la fin avec ta vision du paradis comme un osti de break...

Moi qui feel en dépression depuis ché pas...3 jours...tu m'as fait sourire...c'est ironique ;) Toi qui ne va pas bien en ce printemps...J'aimerais t'encourager et te donner plein de conseil...Je peux dire de bien essayer la recommandation de ton psychiatre...je crois que c'est ce que tu as décidé de faire sagement :) bravo...mais je te comprends...que ça fait chier...je comprends ton ''crave'' ton envie de boire et tout pour ne plus sentir ce que tu ressens...j'me sens tout croche aussi...Ds tout ce que tu dis, ça paraît que tu te connais bien. C'est bon. Écoute, on est au moins 2 et sûrement plus ! lâche pas ! Continue de te défouler de temps à autres...pour compenser aux beaux efforts sage que tu fais pour te maintenir en équilibre...

Continue d'écrire ici et de te faire plaisir de bonnes façons et de le savourer pleinement qu'en ça passe.

Cheers !!! :)
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs Plexus

Moi ,c'est l'été que je craint le plus avec ses chaleurs puis tous le monde qui font la fête.le printemps ça va ,je l'adore même,ce renouveau agit beaucoups sur moi mais l'été ouffff.J'ai bien beau m'occuper le plus avec les festivals qui se passe mais en même temps voir plein de monde heureux ,en couple,en amis,en famille et moi souvent seul a savourer la musique et revenir bredouille sans apprécier a pleine force les spectacles que j'ai vu me démoralise.

Mais tu voit,si j'ai la misère avec l'été c'est parceque je vit plein de choses que j'aime pas ,que j'ai la misère a controler,a maitriser alors peut-être que c'est a voir si pour toi l'arrivé du printemps est pour la même choses.As tu vécu des choses au Printemps qui fait que quand il arrive ,te démoralise?.Quel sont les pensées de distorsion qui passe par ta tête quand arrive le printemps.?Pense tu seulement que ce soit chimique en toi? comme une sorte de dépression saisonnière du a des changements physique en toi??

C'est a voir entre deux une pilules et une ptite granules. :P

Bye

Gentleman
garou555

Message par garou555 »

Salut Plexus,

Ça fait un petit bout qu'on n'as pas eu de tes nouvelles, surement que dans ses moments l'à ça allait plutôt bien. Je me sens moins seul en t'entendant dire que le mois de février à été plus tôt souffrant. Moi, aussi, ça été difficile, j'ai fait des crises de détresses entre février jusqu'à la semaine passé, on verra les autres semaines.

On voit bien que la médication nous apaise et soulage, mais il aura toujours des moments de crises dans des situations particulières. C'est bon que tu as vu ton médecin hier pour le contrôle de ta médication. Des fois c'est pas grand chose mais on n'a besoin d'aide. Comme tu dis, ça t'apaise dans prendre le matin pour que tu ne puisses pas faire de gaffe folle envers ton entourage au travail.

J'ai eu le même problème que toi, j'ai eu du craving de drogue et de boissons au mois de février , c'étais lamentable et comme moi je ne buvais pas et que je consommais seulement dans le passé, j'ai commencé à boire 2 à 3 bières 3fois par semaines, j'arrêtais et je recommence, comme je te disais, pour moi , j'essayais d'apaiser ma détresse, mais ça ne fonctionne pas. Je me suis taper deux brosses durant mes vacances chez des amis en californie un au jour de l'an et l'autre en janvier. Un j'ai été excessivement malade, mais l'autre, je me suis amusé comme un petit fou avec le champagne.

Ce couple d'ami l'à, consomme de la bière à tous les soirs de la semaine et moi, j'ai comme pris l'habitude de continuer à mon retour. Mon chum me dis, arrête d'être trop sévère avec toi et prendre 2 à 3 bières 3 fois par semaines ce n'est pas un chiale.

Je crois dans nos difficulté Plexus c'est noir ou blanc, on boit à l'extrême ou on ne boit pas du tout. On devrais s'amuser un peu en ayant un social d'ami ou on peut échanger ensemble.

J'ai dis la même chose de février à mars que vivre encore des détresses me faisaient royalement chier et que voulais apaiser ma douleur avec un surplus de médication. Bon, enfin les crises sont passées.

Tu vas voir, tout va se bien passé pour toi. Mais maintenant, tu sais très bien que tu as des ressources si ça ne vas pas bien.

J'aimerais savoir depuis quand tu prends ton lamictal, qu'elle a été tes effets secondaires et depuis quand tu le prends et qu'elle est ta dose de maintient. Je le prends depuis 6 semaines et je dors seulement que 5 heures par nuits avec cauchemars. C'est depuis l'ajustement de la médication que j'ai eu ses crises intenses. C'est plate à vivre quand on enlève un médicament pour en ajouter un autre, crisse que c'est pas facile pour le cerveau.

Bien lâche pas et donne moi des nouvelles de toi et si tu peux me commenter sur le lamictal.

Bye bye,

garou555 et je te souhaite une bonne semaine, une journée à la fois.
papillon70

Message par papillon70 »

Chère Plexus,

Je rejoins les autres témoignages à quelques détails près...
Le printemps pour moi a toujours été infernal... J'adore l'automne!

J'ai l'impression qu'il faudra encore afficher mes bourrelets et me rappeler que la fameuse résolution de perdre 20 lbs avant le printemps n'a pas encore été atteint... :oops:

Quand je sors de chez moi je suis obligée de sourire et dire bonjour au voisin qui regarde évidemment si j'ai mis une jupe ou une robe et de quelle longueur (du moins mon hamster me dit et redit ce commentaire dans ma tête!)

Je me sens coupable de rester dans mon divan même si j'en ai envie parce que tout le monde est dehors et il fait trop beau pour rester enfermée... J'attends donc avec joie une journée de pluie ou je pourrai fouerrer en paix sans me culpabiliser.

Ou bedon j,attends les trop grandes chaleur qui me déshydrate juste a y penser, pour pouvoir m'enfermer à l'air climatisé et cela me donne aussi une bonne raison pour m'isoler...

J'aime l'automne parce que c'est un repli vers soi et vers le monde intérieur ou le silence des feuilles mortes qui nous indiquent qu'une renaissance pourra se vivre dans quelques mois me glisse dans un coocooning que j'apprécie... sans compter le fait que les chandails de laine et les jeans cachent les défauts et les bourrelets! :lol: :lol: :lol:

Mais cette fois ci, cette année, le printemps est débarqué (puis reparti ce matin brrrrr :o ) sans avertissement comme un peu trop vite et étrangement... probablement parce que c'est mon premier printemps médicamenté avec un diagnostic, je le vois autrement. J'ai l'impression de demeurer branchée ou connectée à mon monde intérieur tout en m'éveillant ou m'ouvrant (UN PEU!) à l'extérieur.
Pourtant j'ai encore plus de bourrelets que l'an dernier... Mais je ne les ai pas encore montrés! :lol: :lol: :lol:

Mon seul feeling est que le printemps n'est pas aussi laid pour la première fois de ma vie et j'ai pas mal de printemps à mon actif même si je ne suis pas encore à la retraite... Je suis issue de l'année de l'expo à Montréal!

Bref, je prends conscience que mon hamster ou mon comité de jugement à l'intérieur de moi commence à s'essoufler et laisse place à ce qui EST réellement.

Je te souhaite de trouver le moyen de calmer ce comité de merde qui souvent empoisonne nos perceptions.

Un gros bouquet d'énergie
pour apprécier le soleil d'aujourd'hui
et le manteau est nécessaire pour apprivoiser la fin de l'hiver...

«Ce que la chenille appelle la fin de monde, le maître l'appelle le papillon» de R. Bach
cette phrase m'a conduite où je suis rendue... elle fait encore écho en moi alors j'avais le goût de te l'offrir si jamais elle peut faire écho en toi.

papillon
Plexus

Message par Plexus »

.
Modifié en dernier par Plexus le 30 nov. 2018, 19:32, modifié 1 fois.
feemystere

Message par feemystere »

Plexus je suis contente de t'avoir lu, superbe message d'espoir! Tu peux être fier-fière (??) de toi!!
Reviens nous écrire quand tu veux, tu auras toujours ta place!! Prend soin de toi et à bientôt! ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Astrid

Message par Astrid »

Je second Fée ne ce que c'est très encourageant a lire!!!!

MERCI!!!
Plexus

Message par Plexus »

.
Répondre