Question

(maniaco-dépression)
Répondre
melaniecoeur

Question

Message par melaniecoeur »

Allô

J'aimerais ça savoir, lorsque on fait des highs, phases hypomanie, on tombe automatique en dépression, on devient super fatigué, envie de dormir tout le temps triste, idée noires, se sentir un boulet pour notre famille, nos amis, mieux morte??? Merci

Catherine88

Re: Question

Message par Catherine88 »

Non je pense pas que ce soit automatique. Il peut y avoir un épisode de euthymie (présente comme une disposition idéale de l'humeur correspondant à une forme d'équanimité, d'affectivité calme et de constance relative des états d'âme) plus ou moins long ! Tout dépend de chaque personne et de sa vie ! Tu pourrais avoir un euthymie de plusieurs année même !

Different cycle:
Hypomanie-euthymie-depression
Dépression-hypomanie-euthymie
Dépression-euthymie-hypomanie
Hypomanie-depression-hypomanie
Depression-euthymie-dépression
Ect

Tu vois le genre... Il ny a jamais rien de coulé dans le béton. Tout dépend de ton rhytme, ton hygiene, tes défis de vie !

Catherine88

Tu sais le mois doctobre cest une periode fragile pour nous. Sans necessairement tomber dans la dépression..
Perso je ne me sens pas dans la depression mais je me sens suceptible au travail et a la maison, je me chicane beaucoup plus avec mon chum, je fais des crisettes... Je ne fais plus dexercice, on dirait jai moins denergie pour ca. Jai un peu de la misere avec ma consommation. Alors jessaie de prendre soin de mon hygiene de vie... Se coucher tot, se laver tous les jours, manger plus de des fruits et legumes,prendre des omega 3, faire de la luminotherapie ou prendre de la vitamine D. Faudrait faire de lexercice, de la méditation...

Si tu penses au suicide cest une autre affaire..

melaniecoeur

Non je pense pas que ce soit automatique. Il peut y avoir un épisode de euthymie (présente comme une disposition idéale de l'humeur correspondant à une forme d'équanimité, d'affectivité calme et de constance relative des états d'âme) plus ou moins long ! Tout dépend de chaque personne et de sa vie ! Tu pourrais avoir un euthymie de plusieurs année même !

Different cycle:
Hypomanie-euthymie-depression
Dépression-hypomanie-euthymie
Dépression-euthymie-hypomanie
Hypomanie-depression-hypomanie
Depression-euthymie-dépression
Ect

Tu vois le genre... Il ny a jamais rien de coulé dans le béton. Tout dépend de ton rhytme, ton hygiene, tes défis de vie !

Ah non, tu pense? En tout cas, pour moi, cest la grosse fatigue après mon high. Je dormirai tout le temps. Je suis plus déprimée et jai des idées noires. Je ne savais pas quil y avait autant de cycles. Mais il y a personne pour m'expliquer tout ca. Une chance que tu es la. J'ai 2 intervenants en santé mentale et et mon psychiatre. Mais il n'ose pas en parler. Pour mes 3 high, ca toujours été des downs après, mes highs. Ca doit déprendre de chacun. Je fais mon possible pour bien manger, dormir, m'occuper, aller a mes activités. Mais la, jai pas la force ni l'énergie de faire mes choses quotidiennes, activités, RV, je dois me reposer. Je réalise ma dette, j'essaie de chercher de l'aide pour ca. Je vois que jai été trop loin dans mon high pour les dépenses et jai du mal aussi a croire que jai eu une aventure. Cest pas mon genre ca. Tout ca, cest ton psychiatre qui te l'a expliqué? Je ne connais pas trop, cest nouveau pour moi. Merci

melaniecoeur

Allô

L'automne, oui, cest difficile a cause du manque de lumière. Mes highs, cest toujours en été, mes down, cest après, en automne, hiver. Ah oui, on devient plus irritiable, je te comprend. Aucune énergie. Cest difficile de souffrir de bipolarité. Tu consomme quoi? Cest bien que tu prennes soin de toi! Cest ce quil faut faire. Je me sens coupable d'être comme ca. D'être fatiguée. J'ai du mal a vivre avec ca. J'ai une lumière aussi pour la luminothérapie. Je mange beaucoup de fruits et légumes. Je souhaite de ne pas tomber en dépression. Je ne sais pas comment je vais réagir. Mais je sais que je suis super fatiguée et déprimée. La motivation est pas vraiment la. Je me fatigue très vite et ma glande thyroide est peut être pas encore balancée. Je dois faire des prises de sang en novembre. Je vais même faire des test urine pour vérifier, car jai eu une relation non protégée.

Le suicide, oui, j'y pense souvent ces temps ci. Autant que en high, je me sentais tellement bien, que j'aurai aimé rester high. J'étais pas fatigue, j'avais plein d'énergie, positive avec le monde, la communication facile. J'étais tellement bien. Ca dure pas toujours comme mon psychiatre m'a dit. Selon lui, il y avait risque que je tombe down et cest ca qui arrive, sans le vouloir. Mon corps est fatigué et cest épuisant un high. Le corps doit récupérer tout ca.

melaniecoeur

Allô, la je suis super fatigué, je dors mal et je pleure a tous les jours. J'ai mal partout et j'ai plus envie de rien à part dormir tout le temps. Je le paie cher mon hypomanie. Tout retombe. J'ai mes idées noires, que le monde changera rien si je meurs. Ils vont continuer à vivre leur vie. Je souffre beaucoup en dedans, ça fait très mal la phase dépression. J'étais si bien en highs.

Je vois mon psychiatre mercredi prochain. Je souhaite qu'il va modifier mon traitement. J'ai paxil a 20 mg et seroquel a 650 mg par jour, ça aide pas du tout, mon pharmacien dit qu'il faut cv un ajustement et besoin d'un encadrement et une prise en charge. Merci

Catherine88

Prends soin de toi, lâche pas dici mercredi prochain. Tiens nous au courrant de ce quil va dire !

melaniecoeur

Cest sûr que je vais prendre soin de moi, jai pas trop le choix. J'ai toujours envie de dormir et la nuit, je dors mal. Comme si mon cycle était défait, je sais pas trop. Je ne comprend pas trop ce qui se passe??. J'ai même pas d'infirmière, d'ergo en psychiatrie a l'hopital.

Pourquoi je suis si fatiguée? Cest mon high qui a pris tout mes énergies et la, je dois me reposer. Cest pas évident a gérer.

Le pharmacien m'a dit que si j'avais trop idées noires, d'aller a l'hopital. Appeler, une ligne sur le suicide. J'en ai parlé a mes 2 intervenants en santé mentale dans le communautaire et ils me semblaient pas prendre ca au sérieux. Je vois mon intervenant que dans 3 semaines. Cest trop long. Ca fait toujours exprès. Quand on feel pas bien et que l,on a besoin de parler.

Je souhaite bien que mon psy va faire qqch, car ca peut pas continuer comme ca. Mon pharmacien a même envoyé un fax en disant que j'allais pas bien, dépression depuis mon hypomanie. Merci

Répondre