Fatigue de l’automne

(maniaco-dépression)
Répondre
M!3lo

Fatigue de l’automne

Message par M!3lo »

Salut la gang !

Je dors de plus en plus, je commence à avoir peur... J’ai vécu pas mal d’émotions dans les dernière semaines et là que la pression commence à tomber ; j’ai peur de tomber aussi dans un état dépressif. Je n’ai déjà plus envie de faire grand chose et tout me demande un effort. Je me repose à chaque occasion, je me demande si je devrais attendre ou prendre rendez-vous chez la psychiatre au plus vite...sinon je la vois normalement dans un mois et demi, mais ça me semble loin. Je suis un peu anxieuse, j’ai peur qu’il n’y ait rien à faire avec ma médication cette fois ci, car je suis au dose maximale... et j’ai pas envie de changer !

Enfin, ça fait du bien de mettre des mots sur comment je me sens.

Bonne journée

Izaza

Re: Fatigue de l’automne

Message par Izaza »

Salut M!3lo! Je te comprends moi aussi le mois de novembre me fait peur mais ça va pour le moment... as tu pensé à la luminotherapie? Ou peut-être aller prendre des marches..? Je sais plus facile à dire qu’à faire qu’en rien nous tente . :roll: mais si tu te sent vraiment glisser il vaut peut-être mieux devancer ton rendez-vous avec ton psychiatre.. j’avoue que moi aussi j’aurais Pas envie de changer ou jouer avec mes médicaments ça me fait toujours peur mais en même temps il faut être honnête avec nous mêmes quand ça va pas... je te souhaite de remonter la pente et redonne nous des nouvelles!

isa456

Message par isa456 »

L’arrivée de l’hiver est une période difficile pour plusieurs d’entre nous, moi aussi je me sens bien fatiguée...

Si tu sens que ça glisse trop vers le bas, ça serait peut être une bonne idée de devancer ton rv..

Mélou

Message par Mélou »

Salut M!3lo

Le mois de novembre est difficile pour plusieurs dentre nous. Si tu sens ton énergie s'essoufler c'est le signe précurseur que tu descend la pente. Il faut écouter notre corps. Le mieux qu'il a à faire est daller voir ton médecin le plus tôt possible. Je sais que c'est pas le fun se faire jouer dans la médication mais si sa peu t'éviter une dépression c'est pour le mieux.

Je te souhaite bonne chance avec tous sa. L'important est de prendre soin de toi.

Catherine88

Message par Catherine88 »

Regarde pour prendre de la vitamine D ou de la luminotherapie cest prouver que ca peut aider ! Il y a aussi les omega 3 JOY qui aide a stabiliser l'humeur, se coucher plus tot. Mais faut faire attention aux nombres dheures quon dort car des fois trop cest comme pas assez. On devient encore plus fatigué si on dort trop :(

lune610

Message par lune610 »

moi aussi le mauvais temps commence a me rentrer dans le corps...

jai fait un long spm et ca a contribuer a mon humeur agressive et maussade des dernieres semaines...je suis travailleuse autonome et je suis dans le boute tranquille alors la j'ai trop de temps a ruminer, m'inquiéter et m'apitoyer sur mon sort...jai le gout de rien, les futurs projets qu'on avait ne m'excitent plus...je me sens tomber...jai juste le gout de me rouler en boule dans mon lit pis de pleurer ma vie... :roll:

Répondre