J’ai fait un mix de med

(maniaco-dépression)
Ouena
Messages : 2052
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: J’ai fait un mix de med

Message par Ouena »

Bonjour Itsabelle, vraiment désolée pour ton père, je t'envoie plein de belles pensées. Pour ce qui est de l'étiquette qu'on t'a donnée, elle ne te change pas, tu reste la même personne avec les mêmes forces et les mêmes ressources. Tu es une fille très courageuse et vaillante tu vas t'en sortir. Viens ventiler ici, nous sommes là pour te lire et t'encourager.

Itsabell
Messages : 889
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: J’ai fait un mix de med

Message par Itsabell »

Ça fait deux jours que j’arrive à peine à manger. Je réfléchis, je m’analyse. J’en ai parlé à ma sœur qui est TS. Elle m’a rassuré. Je me suis un peu calmé. J’ai quand même bien dormi malgré tout. J’ai pris du zopiclone pour m’aider. J’avais déjà de la misère à accepter la bipolarité...
J’ai lu sur les crises de colère des autistes. C’est comme si on venait exactement de décrire l’ouragan qui se passe à l’intérieur de moi quand je fais une crise. À quel point on devient désorganisé. Bref, ça pourrait peut être expliquer ce qui se passe et pourquoi j’ai tant de difficulté à ne pas en faire. Ça fait longtemps que je travaille sur ça en thérapie mais rien ne fonctionne.
J’ai réussi a l’écrire à mon mari (nous sommes mariés depuis seulement un mois). Il est très calme et très zen avec la situation. Oh qu’il est merveilleux. ❤️
Demain je rentre au travail après mon absence soudaine de vendredi. Ma patronne s’inquiétait. Je lui ai dit que tout était ok. Elle sait que j’étais à l’hôpital mais se demande bien pourquoi... en plus c’est la femme de mon psychologue.
Voilà maintenant il ne reste qu’à passer la batterie d’évaluation pour confirmer ou infirmer le diagnostic.

Merci à tous pour vos bons mots, vos références... merci

Esquisse
Messages : 436
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: J’ai fait un mix de med

Message par Esquisse »

Bonjour Itsabell,

Quand on se découvre concerné par l'autisme une fois adulte, ça donne accès à une nouvelle grille de lecture et c'est souvent suivi d'une période de relecture de soi, de son chemin (avec tous les hauts et les bas qu'amènent cette découverte). C'est quelque chose qui peut durer plusieurs mois (voire plus...) Alors penser à doser la réflexion et l'analyse, sans négliger tes besoins de base (manger...) et autres activités (familiales, professionnelles, etc.)

Ce que tu exprimes de ton vécu me rappelle cet article :
https://quebec.huffingtonpost.ca/melani ... 97802.html

Et aussi cette vidéo, vers 11:30 (la partie avec le Dr Hénault). Il est sujet d'anxiété dans cet épisode, mais plus largement des émotions, de la façon dont elles sont vécues par les personnes autistes/Asperger, les crises, les effondrements et la difficulté à repérer les signaux internes (l'animatrice M-J Cordeau est elle-même autiste) :
https://drive.google.com/file/d/0BwHsO2 ... Hc/preview

Prends le temps de digérer les informations et les découvertes que tu fais ou feras sur ta route...

L'effet que j'ai eu quand j'ai appris mon autisme, a été comme un effet de puzzle qui s'assemble... Ça a été aussi comme si j'avais accès au mode d'emploi qui est le mien pour la première fois de ma vie.

Je te souhaite de belles découvertes !

(Et coucou à Ouena au passage :) )

Mélou
Messages : 168
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:09

Re: J’ai fait un mix de med

Message par Mélou »

Salut Itsabell

Désolé pour ton papa, sa te fais plusieurs mauvaise nouvelles en peu de temps malheureusement. Tu a pu parler à ton conjoint et ta soeur sa aide beaucoup a se détendre se savoir entourer. Continue à prendre soin de toi, donne des nouvelles.

Itsabell
Messages : 889
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: J’ai fait un mix de med

Message par Itsabell »

Ça m’a aidé de parler. Je me sens moins pleine d’émotions.
J’ai honte. J’avais appelé le 811, j’étais seule avec ma fille et je venais d’absorber une bonne quantité de somnifère pour me calmer. J’ai un peu paniqué. Les polices sont débarqué chez moi. Je connais une d’entre elle. Et là les ambulanciers arrivent alors que je connais très bien l’un d’entre eux. Je capote. En plus c’est le voisin de mes parents. J’ai un gros malaise. Alors ils m’ont emporter en ambulance à l’hôpital. Il semblerait que j’ai vu le médecin mais je ne me rappelle de rien. Je me souvient juste du matin et j’ai quelques flash de la nuit.
J’ai été conne... demain faut je parle avec ma patronne qui s’inquiète... ouf

Catherine88
Messages : 282
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:44

Re: J’ai fait un mix de med

Message par Catherine88 »

Tous les professionnels que tu as vu sont contraint au secret professionnel. Confidentialité totale... Si tu entends que le voisin a su parce quil sest fait raconter ect.... Tu peux le poursuivre et je te garanti que tu vas gagner et quil va perdre sa job... Il ne va rien dire.

Je suis curieuse et tu nes pas obligé de répondre.
Quels sont tes symptômes qui font croire au psychiatre que tu as un TSA ?

Itsabell
Messages : 889
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: J’ai fait un mix de med

Message par Itsabell »

Ça fait plusieurs années qu’elle me suit. Pour te faire un histoire courte, j’ai de grosses difficultés de communication, surtout lorsqu’il est temps de dire ce que je ressens. Alors je leurs écris par courriel (ts, infirmier, psy). Mais encore là, je ne suis pas capable d’identifier mes émotions.
Je fais de grosses crises de colère pour des choses anodines. Et je fini toujours par me faire mal en me frappant la tête exemple. Après je deviens très très calme.
Je suis rigide dans mes horaires. Tout est bien casé dans ma tête et tout changement de dernières minutes me cause énormément d’anxiété. Encore une fois ça peut déclencher une crise.
Je fais de l’anxiété +++++++ ce qui m’amène à faire des comportements de type suicidaire comme cette fois ci juste pour le simple fait que je veux que ça s’arrête dans ma tête.
J’ai beaucoup de difficulté à me faire des amis. Je suis plutôt solitaire.

Bref, il n’y a pas que ça et pour en être certaine elle doit me faire passer des tests encore.

Et voilà, là je ne dors pas encore même si j’ai pris 7,5 mg de zopiclone...

melaniecoeur
Messages : 606
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: J’ai fait un mix de med

Message par melaniecoeur »

Quel genre de test? Comment ça se fait vque tu as un psychiatre, infirmière, TS? J'ai rien de ça et je suis autiste et bipolaire? A quel hôpital est tu soigner? J'ai mon psychiatre et une intervenante en santé mentale dans un organisme en santé mentale. Mais j'ai aucune service spécialisé en autisme et bipolarité. C'est en santé mentale générale. merci, je te comprends moi aussi j'ai fait beaucoup de crises dans le passé et les policiers débarque chez moi et l'ambulance mamenait a l'hôpital. Et ils me gardait quelques heures ou 1jour ou 2. C'était pas assez.

Ouena
Messages : 2052
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: J’ai fait un mix de med

Message par Ouena »

Esquisse a écrit :
28 oct. 2018, 11:08
(Et coucou à Ouena au passage )
Coucou Esquisse, je suis contente de te lire, toujours un propos très pertinent je trouve.

Lâche pas Itsabelle, comme dit Esquisse, tu vas apprendre à mieux te connaître dans tout ça. Je te souhaite que ça se passe bien au travail.

SACHA
Messages : 3001
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: J’ai fait un mix de med

Message par SACHA »

bonjour Itsabell

bon .. tu sais au moins pourquoi tu faisais tant de crises et je penses puis que tu le sais la raison ton autisme.. ben peut-être vas tu pouvoir les controler un peu.. car tu ne seras pas dans la peur et l'incompréhension.

il a tu dans ta région des organismes pour les personnes atteinte de TSA??.. ici en Outaouais il a TRAIT-D'UNION.. je le sais par ma fille qui a étudié en travaille social et maintenant en psycho-education.. et il parait qu'il aidents aussi les adultes TSA.. conférences, soutient etc.. il doit bien en avoir dans ta région

il est vrai que les adultes avec le TSA sont laissé de coté..

donc je te souhaites bon courage et vas y au jour le jour, informe toi au max sans te causé de l'hypocondrie et continue à prendre soins de toi

Répondre