Lamictal

(maniaco-dépression)
Répondre
garou555
Messages : 70
Enregistré le : 01 juin 2011, 15:49

Lamictal

Message par garou555 »

Ça fait 2 mois que je prends du lamictal à une dose de maintien qui est 100mlg que je prends le soir au souper. Durant les 5 premières semaines j'ai eu 3 ou 4 crises de détresses avec idée suicidaires qui durait 3 jours chacune et je ne dormait à peine 5 heures par nuit.

Et je fais des cauchemars toutes les nuits. Et quand je dormait 5 heures , c'étais 5 heures entrecoupés. Maintenant, je peux dormir un peu plus mais j'ai une agitation toute la nuit et toujours avec ses cauchemars et nuit entrecoupés. Il faut toujours bien me recevoir quand je vais acheter au marché, au métro, etc Car si la personne est pas l'a pour me recevoir, je te dis qu'elle vas le savoir et je peux être assez direct.

As-t'il des gens qui on eu les mêmes symptômes et qui on du arrêter ce médicament. Je ne vivrai pas sans dormir , alors je vais dire a mon psy que je vois le 13 avril que j'arrête ce médicament.

Est-ce qu'il a des gens qui prennent le topamax et comment agit-il comme médicament et effets secondaires. Merci pour vos réponses.

garou555
Sorcière70
Messages : 28
Enregistré le : 24 nov. 2010, 17:36

Re: Lamictal

Message par Sorcière70 »

Bonjour Garou,

De mon côté, j'ai commencé à prendre du Lamictal à la fin du mois de février et je suis rendue à 75mg depuis hier soir au coucher. Dans 2 semaines ce sera 100mg et p-e que ce sera plus si nécessaire. En plus du Lamictal, je prends encore du Lithium 900mg (que mon psychiatre souhaite que j'arrête quand le Lamictal fera effet), l'anti-dépresseurs Cymbalta 60mg et un petit 1mg d'Abilify pour maximiser l'effet du Cymbalta.
Et pour dormir, un comprimé de seroquel 25mg.
Peut-être que grâce au seroquel, je ne ressens aucun effet négatif sur mon sommeil.

Dans les dernières semaines, j'ai ressenti beaucoup de découragement et des périodes où j'avais beaucoup d'idées suicidaires, mais j'associe plus cela à mon nouveau virage dépressif majeur qui s'étire depuis septembre. Mais comme mon psy m'a bien avisée que ça prendrait un bon 2-3 mois avant que je ressente les effets... je patiente. En attendant, j'essaie de m'étourdir et me déconnecter de ma souffrance en m'obligeant à faire de petites activités que j'aimais avant.... qui sait p-e qu'un matin le soleil reviendra au monde entre mes 2 oreilles.. comme dirait Dédé Fortin.

Mais toi, est-ce que tu as augmenté progressivement la prise du lamictal ou bien tu as commencé directement à 100mg?
De mon côté, je prends mon Lamictal au même moment que mon lithium et mon comprimé de seroquel, soit au coucher et non pas au souper.

Tous les symptômes que tu indiques, ne correspondent pas à ce que j'ai ressenti depuis 6 semaines maintenant, si j'étais toi, je contacterais mon médecin pour l'informer des effets que tu ressens... C'est un peu long d'attendre presque 2 semaines dans cet état...

Donne-moi des nouvelles!
Bonne journée malgré tout!
Sorcière
garou555
Messages : 70
Enregistré le : 01 juin 2011, 15:49

Re: Lamictal

Message par garou555 »

Salut Sorcière70,

Moi, j'ai débuté mon lamictal le 6 février 2012, alors ça fait 2mois exactement. Moi, j'avais débuté avec le lithium et je n'étais toujours pas stable, j'avais même eu une rechute de dépression assez profonde. Mon psy a ajouter l'Épival (2 prises de 500 par jour) au lithium (900mlg). Mon état s'améliorait mais j'avais jamais plus que 3 jours ou je pouvais me sentir assez bien qui veut dire au neutre.

Alors on fait quoi avec les autres 4 jours?? La nouvelle recette est l'Épival même dose et le lamictal qu'on a augmenté progressivement et je suis à 100mlg. Si tu n'a pas ressentie ses symptômes tant mieux et je te souhaite qui fonctionne pour toi.

C'est toujours difficile d'attendre des semaines pour endurer tous ses effets secondaires et c'est toujours ça que je fais s'il va fonctionner, j'attends toujours au moins 2 mois même si mes symptômes sont atroces. Moi, aussi je m'étourdis au gym de ce temps çi, tous les jours pour essayer de me brûler un peu.

Je prends présentement: l'Épival/ Lamictal/ wellbutrin 450mlg/ séroquel XR 50mlg. Mais ça fait 10 jours que ma vie est pas si pire, j'ai pas trop de gros downs. Je veux juste être plus stable. Je crois que c'est mon côté personnalité qui sera stable si j'y travaille en psychothérapie.

C'est certain qui si les cauchemars et rêve et difficulté à dormir avec irritabilité, je vais demander au psy d'arrêter car j'ai besoin d'un sommeil plus réparateur. Ça me dérange pas de dormir 5 heures par nuits pourvu que je les dors en lignes.

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu sur le Topamax et un point pour moi, il ne fait pas grossir. À chaque fois que je le vois il me demande presque de ce que je devrais prendre. Alors, je vais lui suggérer le Topamax, on verra bien ce qu'il dira..

Assez mon roman. On se donne des nouvelles.

garou555
winny
Messages : 25
Enregistré le : 18 juin 2010, 18:52

Re: Lamictal

Message par winny »

Salut Garou!

J'ai pris du Lamictal pendant 1 an et demi à raison de 100 mg. Quand j'ai fait des prises de sang la dernière fois (parce que ce qu'il faut faire attention avec le Lamictal, c'est que ce ne sont pas des doses fixes, il faut que le médicament soit dosé), le médecin m'a dit que je ne prenais même pas (selon mon métabollisme à moi) une dose thérapeutique. Bref, je l'ai pris pour rien! Je n'ai jamais eu d'amélioration avec celui-ci, mais le seul effet secondaire qu'il m'a donné, c'était la somnolence. Les effets secondaires sont différents chez tout le monde, mais le mieux est de questionner son médecin. Moi, ce qui a été difficile, c'est que jusqu'à récemment, je n'avais pas de médecin de famille, alors ceux que je voyais faisais juste me donner une prescription sans s'interroger. C'est ce qui a fait en sorte que j'ai pris et payé un médicament pour rien :(

Je te souhaite bonnes chances dans la recherche d'un médicament ou d'une dose qui t'ira et un bon rétablissement!

Winny
Astrid
Messages : 1241
Enregistré le : 06 déc. 2011, 18:59

Re: Lamictal

Message par Astrid »

Allo!
moi j'suis sur la lamictal depuis 4 ans! j'prend ma dose au coucher comme Sorcière je crois...

Dis moi, le seroqeul XR ça fait longtemps que tu le prends?

tk moi il me faisait pas pentoute j'dormais plus avec le seroquel xr...

J'prends aussi su seroquel et du restoril en plus pour le someil donc dificil a dire si le lamictal m'empêche de dormir...
j'rêve beaucoup mais je dors.

mais comme une autre a dit les effet secondaire sont tellement pas pareille a tout le monde! Et aussi le mixte des pillule change ben des chose on peux pas ben ben se comprarer a du monde qui prendre la même pillule avec 3 autre différente ou tu vois le gnere!
Modifié en dernier par Astrid le 04 mai 2013, 01:19, modifié 1 fois.
garou555
Messages : 70
Enregistré le : 01 juin 2011, 15:49

Re: Lamictal

Message par garou555 »

Salut Astrid,

Je prends ma dose au souper avec mon Épival. Et le Séroquel XR je le prends depuis 4 ans et j'ai déjà monter jusqu'à 300mlg et je suis à 50 maintenant.

Comme tu dis Astrid, on ne prends pas toute le même cocktail. Moi, je commence à comprendre que sais mon trouble de personnalité qui ne peut être apaiser par la médication. Il a seulement la thérapie qui fonctionne le mieux.

Je crois que la médication fait son chemin pour le diagnostique de mon trouble de dysthimie et de cyclothymie. J'ai eu des bonnes nouvelles de mes assurances collectives la semaine passée et il vont prolonger mon invalidité jusqu'à la fin de novembre 2012. Et à cette date ça va faire 23 mois et je devrais repasser une expertise si je suis invalide pour tout emploi rémunérateur qui va avec la scolarité et expérience de travail.

Sinon, tout s'arrête l'à. Je peux vous dire que mon boss est pas très content et il est vraiment fâcher. Je m'en fou pas mal. Il m'a demander de signer un document pour briser le lien d'emploi entre nous, vieux fou, mon avocate à dit absolument pas. Une chance que je l'ai elle.

En plus, par email je lui ai demandé de déposer mes vacances en deux versements, car les vacances s'accumulent à chaque année. il me répond d'une petite phrase. Je l'imagine vraiment choqué, il écrit: tu n'as pas de paie de vacances cette année. Bizzare, je lui écrit:Ah non et pour qu'elle raisons?. J'attends une réponse. Je vous tiens au courant la gang. Passé un beau pâque, moi je vais à la campagne voir ma mère. bye bye

garou555
Répondre