je me sens coupable de penser à moi!

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

je me sens coupable de penser à moi!

Message par SACHA » 12 nov. 2018, 12:39

Pourquoi je me sens mal de penser à moi?.. suis-je la seule qui a ce sentiment là... j'imagine que non :(

j'ai déjà posté que depuis 4 ans, c'est difficile organiser les fêtes de Noel.. encore cette année j'ai changé mes plans pour l'amour de mon mari.. là je choisi un déjeuné raclette le 25 dec.. et ma fille me dit pas être certaine d'être là car ''il a le coté de son chum''. Ok je comprends mais elle dit et je cite: on pourraient faire l 'échange en ce levant comme ça si c'est le brunch chez la famille de mon chum on va y aller..ou bien on pourraient faire ça à notre retour de chez mamie..

non criss .. je changes pu mes plans.. on fait l'échange de cadeau pendant la raclette.. si elle pense pas être là ben on refait la pige...

résultat: ma fille ne répond pu à mes texts.. elle est fru et moi.... JE ME SENS COUPABLE...coupable de penser à moi..

c'est correct qu'elle aille dans la famille de son chum... je ne veux pu juste changer mes plans... mettrs mes désires de coté parce que M. le chum décide à dernière minute d'aller dans sa famille.. :twisted:

NON C'EST NON.. là mon autre fille est triste.. elle veut tout annuler..

je me sens pas bien :(

SACHA

Re: je me sens coupable de penser à moi!

Message par SACHA » 12 nov. 2018, 16:14

Ca va vrmt pas bien en ce moment.. avec mon égoisme, je suis en train de mettre mon autre fille à dos.. j'ai envie de pleurer.. personne prends mes désirs en considération... tout ce que je touche ou dit vire à marde

Mélou

Message par Mélou » 12 nov. 2018, 22:07

Tu sais tu peu pas faire les bonheur de tout le monde. Pense à se que tu a envie parce que de toute façon il y aura quelqu'un a qui sa ne fera pas sont affaire. Par contre il y a quand même une façon de le dire. Je crois que tu prévient quand même assez longtemps d'avance pour que les gens s'arrange. Si j'ai bien compris elle ne sait pas encore quand sa se fesais du coter a son chum. Je crois quelle devrais ajuster du coter de son chum et non du tien puisque tu es vraiment d'avance. Je suis sûre qu'elle va finir par de défacher. Laisse lui du temps les choses reviennent souvent a la normal avec le temps.

SACHA

Message par SACHA » 13 nov. 2018, 10:44

Merci de ta réponse Mélou

tout est sur la bonne vois d'être réglé.. mais je restes avec un goût amer :(

Suegag

Message par Suegag » 14 nov. 2018, 20:02

À lire ton texte, je me dis « merde, mes enfants vont grandir et vouloir me rejeter au profit d’amis, et d’amoureux ».
Deuxièmement je te souhaite le courage de continuer à t’affirmer. Je comprend la culpabilité mais sincèrement, c’est qui qui met le plus d’eau dans son vin? Mais ce genre de défi, vaut mieux en parler à des gens qui sont passé par là..

blondebleue

Message par blondebleue » 14 nov. 2018, 21:52

J’ai 4 enfants adultes entre 25 et 30 ans. Ils sont tous en couple et ont des parents divorcés comme certains de leurs conjoints/conjointes. Alors c’est tjrs un casse-tête aux Fêtes pour tout le monde. J’ai eu mes Noëls avec eux qd ils étaient petits, c’est à leur tour de décider comment ils veulent vivre les Fêtes maintenant.

Et honnêtement, ça m’importe peu le jour où je les verrai tous ensemble, avec ou sans chum/blonde. D’abord qu’il y en ait un entre le 23 décembre et le 6-7 janvier. Je sais qu’ils aiment se voir entre eux aussi, ça arrive juste 2 fois par année parce qu’ils vivent éloignés. Mais je sais aussi qu’il y aura un moment où ils fêteront avec leur propre famille et ce sera ok ( dans la mesure où on m’invite qq part ;) ).

Je pense qu’il faut savoir lâcher prise un peu sur les choix de nos enfants...

belle_nature

Message par belle_nature » 16 nov. 2018, 18:56

Plutôt que de te sentir coupable, reviens à l'essentiel: qu'est ce qui est important pour toi??? Passer un moment en famille? Respecter la tradition? Être considérée? Chose certaine, je vous souhaite de trouver un compromis!!! Les fêtes, c'est toujours compliqué!!!

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 19 nov. 2018, 16:29

Allo,

Cest pas évident de ne pas se sentir coupable. On dirait que cest pire chez les femmes. On nous demande beaucoup.

Cest dûr de dire non sans se sentir coupable. Mais ca va venir avec le temps. De mon bord, les fêtes, cest tranquille. Pas de chum depuis 5 ans. Ma mère fait le souper du 25 déc, mais elle ne m'invite pas. Elle ne me parle plus depuis 1 an et demi. Elle me boude pcq jai pas été a sa fête. Ma mère cest comme une enfant. Elle est pervers narcistique. Elle doit être le centre de l'attention et flasher.

Je vais souper avec mon père pour ma fête et mon frère, le 23 déc. On fête noel et ma fête en même temps. Mon père fait le jour de l'an dans une salle avec un buffet. Mon frère nous recois jamais, il a 48 ans. Moi, 41 ans. On pourrait le faire. Mon frère recois sa belle famille, mais pas sa propre famille. Nous ne faisons plus de cadeaux depuis plus de 10 ans. Même plus a nos fêtes non plus.

Tant qu'a moi, je passerai le temps des fêtes couchée. Ou dans le sud.

Mon père me demande d'aller dormir chez eux après la soirée du jour de l'an, le 31 décembre. Je ne veux pas y aller. Il dit quil va être seul le 1er janvier 2019. Il a pas de blonde. Cest dûr de lui dire non, sans me sentir coupable. Mais je vais aller a sa soirée, mais je pars vers 9h, j'en ai assez. Le bruit, va et vient, les becs etc... J'ai la bipolarité et le TSA.

Je vais prendre le bus jusqu'au métro et je veux dormir chez moi. De toute facon, mon père va sûrement dormir le lendemain, le 1er. Ca va l'épuiser d'avoir organisé sa soirée, de 50 personnes, il a 71 ans. Ca me donne rien de dormir chez lui et le regarder dormir. Ca me déprime au bout.

Vive les fêtes! Cest pas joyeux pour tout le monde! IL faut penser a soi, d'abord. Cest pas simple, je le sais. Moi aussi, je suis dans ce travail la. Mon père m'a dit la semaine passée que jétais grosse, je pèse 150 lbs, je mesure 5-5. Si je pesais 200, je pourrais dire que oui. Je lui ai dit que j'étais bien comme ca que a 97 lbs, trop maigre, durant ma grosse dépression 2015. Puis ce que le monde pense, ca m'importait peu. Il a pas su quoi dire. Un moment donné, il faut s'affirmer. J'étais fière. Il trouve que je dors trop, jai dit que j'en avait besoin. IL comprend pas ma maladie. Mais ici, nous pouvons nous comprendre. Portes toi bien! Ca va bien aller!

Répondre