Le mois de décembre

(maniaco-dépression)
Répondre
claude allard

Le mois de décembre

Message par claude allard » 02 déc. 2018, 07:17

Et oui noël est à nos portes et la neige est arriver plus tôt cette année.le manque de luminosité aussi est la.pour moi c est pas facile car apprêt le souper je me couche plus tôt.moin le goût d aller prendre des marche dehors par temps froid.j aimerais savoir si ils y a des gens qui ont faite de la luminothérapie et j aimerais savoir vos résultat.merci

blondebleue

Re: Le mois de décembre

Message par blondebleue » 02 déc. 2018, 12:41

J’ai utilisé la luminothérapie à qqs reprises il y a plusieurs années à l’époque où mon médecin pensait que je faisais des dépressions saisonnières. Pour moi c’était trop stimulant, j’avais l’impression d’avoir bu 5 tasses de café fort. Alors j’ai arrêté. Mais il est vrai que je faisais le 20 minutes recommandé. Peut-être qu’une exposition plus courte aurait été plus tolérable. Aujourd’hui je n’oserais plus l’essayer...

Plexus

Re: Le mois de décembre

Message par Plexus » 02 déc. 2018, 14:35

Bonjour Claude, j'en ai déjà fait mais étant donné que la force de la lumière m'agresse, je l'ai donné à mon cousin, donc je n'étais pas assez assidue pour avoir eu le temps de voir les résultats. Ma maman qui est bipo aussi en fait et elle voit une amélioration. Selon mes connaissances, les bipolaires ne doivent pas faire de lumino quand ils se sentent agités ou hypo, ça pourrait empirer leur cas, mais en péoriode de down, c'est bénéfique. Je vous laisse faire vos recherches à ce sujet étant donné que je n'ai pas la science infuse. Aussi regarde pour la vitamine D. Malgré la contreverse à ce sujet, je suis convaincue qu'un supplément ne peut pas faire de tord. Le problème est qu'au Canada y'a seulement du 1000 UI en force, je commande au US du 5000 UI À ce sujet : https://www.jydionne.com/quelle-est-la- ... itamine-d/

Répondre