Journal de bord

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Journal de bord

Message par 3.14R » 22 févr. 2019, 22:05

Petit bilan de ma journée,

Mal dormi, un de mes frères avait besoin de présence et d'écoute durant la nuit, problèmes familiaux chez lui.

Total du sommeil environ 6h, j'ai été à l'hopital pour une écho-cardiaque. Attente deux heures.
Résultat, je suis sur la liste d'attente pour une opération à l'aorte. Danger.
Je n'ai pas d'idée du temps d'attente, l'opération aurait lieu à Québec.

Épicerie en revenant, ma marche est faite.
J'ai fait à manger, j'ai mangé, me suis couché pour deux siestes consécutives de deux heures chacune.

Regardé trente minutes sur un film, jaser avec une amie, puis le calme plat.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, j'ai rien fait de plus.

J'imagine dormir durant les 5 prochains jours.

Izaza

Message par Izaza » 23 févr. 2019, 11:44

Bonjour 3.14r... une opération à l’aorte... ça me semble une grosse opération... tu me semble assez zen malgré cette triste nouvelle... où peut-être que tu ne veux pas trop en parler... pis c’est bien correct.

Je trouve que tu en fais pas mal quand même... écoute ton corps... si besoin de dormir et bien dors... un jour à la fois. Nous sommes là pour toi. Je ne suis pas la meilleure pour trouver les mots... mais je suis là et j’ecoute, je ne suis jamais bien loin....attention à toi.

3.14R

Message par 3.14R » 23 févr. 2019, 16:03

Bonjour Izaza,

Oui c'est quand même une opération majeure avec des conséquences permanentes et un suivi régulier. Sans opération le risque d'une rupture est toujours là tandis qu'avec une opération c'est l'infection et autres désagréments qui sont au rendez vous, comme une nouvelle médication. La perfection n'existe pas et la garanti de ne pas mourir haha, qui peut la donner??

Ça ne me fait pas souffrir d'en parler ni d'y penser. Il m'arrive même de songer que c'est de ça que je vais mourir. Si ça peut prendre du temps avant d,arriver ça ferait mon affaire, j'ai un projet en cours!!
Izaza a écrit :
23 févr. 2019, 11:44
Je ne suis pas la meilleure pour trouver les mots...
Ils sont parfaits :D
Merci

Ma concentration a commencé à baisser. Je me rends compte de ça en regardant mon casse-tête: je ne me souviens plus quel genre de morceau je cherche. Aussi en écrivant, je perds le fil de mes idées plus facilement, là j'écris dans un projet alors je cherche à garder plus le focus que lorsque j'écris spontanément. L'écriture spontanée j'aime vraiment ça. Écrire sans me relire, sans savoir ce que je vais écrire à l'avance, changer d'idée entre deux mots, mais écrire dans un projet aussi c'est intéressant. Chercher à clarifier une idée que je veux transmettre ou une atmosphère ou un paysage.. Mais pour moi ca me demande plus de concentration et c'est là dedans que je suis présentement. Je devrais inverser. Le temps que je me replace. Je devrais écrire spontanément en attendant d'aller mieux. Mais je viens de passer deux mois dans l'Écriture spontanée et j'ai le goût d'avancer dans un projet qui me tient à coeur. Dilemme.

Depuis hier je mange beaucoup trop. J'ai une rage de bouffe. La déprime en est peut être la cause? J'imagine peut être que je manque d'énergie parce que je ne mange pas assez?

Ouena

Message par Ouena » 24 févr. 2019, 09:36

Bonjour 3.14r, je suis peinée de savoir que ton coeur ne va pas bien, je n'ai pas de mots non plus, mais sache que je pense à toi. Tu t'accroche à ton projet, c'est bien que tu en aie un. N'abandonne pas, tu es fort, tu vas en sortir de cette déprime. Bon dimanche!

isa456

Message par isa456 » 24 févr. 2019, 10:09

C’est sérieux une opération au cœur, et de rester dans l’attente comme ça peut être insécurisant. Je t’envoie une cargaison d’ondes positives +++

Pour la baisse d’énergie, ça devrait revenir avec le printemps. Je nous le souhaite !

Bonne journée !

Virgule

Message par Virgule » 24 févr. 2019, 10:30

Prends soins de toi, 3.14R, et n'hésite pas à venir écrire ici s'il y a quoique ce soit, et de contacter ta ressource en psychologie. Ça sera une épreuve (de plus) et tu sembles avoir la même réaction que moi pour les évènements qui dérangent notre univers : fatigue, lassitude, manque de motivation, perte de concentration. C'est comme si au premier niveau nous acceptons une situation, mais que notre subconscient agit sur notre corps et notre pensée. Et il faut mettre les bouchées doubles pour s'activer.

3.14R

Message par 3.14R » 24 févr. 2019, 15:18

Bonjour Ouena, isa456 et Virgule,
merci de vos mots chaleureux.

C'est sûr que nous avons parlé quelques secondes de la mort le médecin et moi. Je lui ai demandé si le scénario que j'avais dans la tête était vrai et il a dit oui. L'anévrisme fend, brûlure, hémorragie interne et décès. Une mort comme une autre mais je vais être très prudent lorsque je vais pelleter. Pas de cardio trop élevé. Je sais depuis quelques années déjà que j'ai un anévrisme mais là, sa dimension est alarmante. Ce problème s'affiche comme une nouvelle condition de vie. J'ai couru après un bus il y a environ deux mois. Je ne le ferai plus. :?

J'ai peiné à positionner un morceau de casse tête tout à l'heure. Ça avance très lentement.

Je suis las et mon manque de concentration me fait étirer dans le temps certains projets. Ce qui prendrait quelques heures va me prendre des jours voire des semaines. Je n'ai pas de compagne, personne à impressionner, personne à séduire, personne à satisfaire, personne.. Et il arrive que je me mette la pression quand même. Mal fait.

Je compte les jours qui me séparent de mon rendez-vous avec mon psychiatre. Il a été hyper efficace et compétent les fois où je l'ai vu. J'espère qu'il sera en forme le 1er mars.

Le plus dur en ce moment dans ma situation c'est d'accepter de vivre diminué. Mon corps réclame le sommeil. Ma tête est dans un brouillard. Ma créativité veut agir mais le reste ne suit pas. Quand je me suis forcé à rester debout les jours précédents, j'ai juste empiré la situation de brouillard dans ma tête. Plus dense et lourd. Rien de bon. Hier je me suis couché à 16h30 jusqu'à 18h pour la sieste de fin de journée. Aujourd'hui il est 15h15 et je cogne des clous. Je me suis étendu plusieurs fois 15 minutes sans dormir depuis mon réveil. (10h de sommeil)

Itsabell

Message par Itsabell » 24 févr. 2019, 19:14

🥺 je pense à toi dans cette situation pas facile du tout... je prends des nouvelles chaque jour. Prends bien soin de toi. C’est important et tu es important sur le forum alors continue de donner des nouvelles. Je n’ai pas écris beaucoup dernièrement par manque de temps mais je garde contact et je lis... je ne répète mais prends soi de toi!

3.14R

Message par 3.14R » 24 févr. 2019, 20:47

Allo Itsabell,

je suis content de te lire, il y avait longtemps que je n'avais eu de tes nouvelles. Je te remercie pour tes mots. C'est attentionné.

J'ai lu sur le fil de Izaza certaines autres nouvelles que tu donnes, c'est positif. :D
_____

Je peux difficilement faire mieux ces temps ci que de ne rien faire. Ou presque rien. Je roule au minimum.

Je mise beaucoup sur la luminothérapie pour me sortir de là et du lamotrigine. Je ne me décourage pas, mon rdv approche. 5 jours.

Izaza

Message par Izaza » 26 févr. 2019, 11:00

Un petit bonjour, juste comme ça... je pensais à toi. Je t’envoie des bonnes énergies.... et un câlin virtuel!🤗
Je te souhaite une journée toute en douceur....

Répondre