Journal de bord

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Journal de bord

Message par SACHA » 12 mars 2019, 14:36

salut Pierre

je penses que tu es du pour un ''break''..

pour ton dos, as tu pensé aller voir une massothérapeute (si tu peux te le permettre).. ça fait des miracles..surtout si elle est orthothérapeute .. ça serait un plus. sinon, un bon massage pour relaxer tes muscles.

pourquoi as tu arrêter le Metformin .. ce n'est pas pour le diabète ça???

tu sais ta prise de poids est peut être pas juste à cause de l’arrêt du metformin.. juste le stress peut ajouter des livres à la balance.. et aussi souvent quand on feel pas, on a tendance à moins bien manger (sans s'en rendre compte)

je te suggère de faire une liste des changements dans ta vie depuis les dernières semaines.. ça peu aider à voir plus clair

bref.. je penses à toi ... Sachaxx

3.14R

Message par 3.14R » 12 mars 2019, 17:07

Bonjour Sacha,

Ouin, le Metformin a été cessé car depuis deux ans il n'y avait plus de changement dans mon poids. Il était stable.

Autrement, les maux de dos que j'ai sont dû à une usure prématurée des os de la colonne et aucun massage ne peut me faire du bien à ce niveau là. Des nerfs se coincent entre les vertèbres et un massage peut pas rien contre ça. L'idée est bonne quand même pour le soin général du corps et peut etre que je regarderai ça pour le plaisir.

La liste que tu m'as suggérée de faire et bien voilà, je crois que j,ai trouvé le problème, on a diminuer le lithium et augmenté le lamotrigine, et je prends du syntroid pour la glande thyroide alors il y a peut etre un lien entre ca. Un déreglement de la glande thyroide peut faire prendre du poids et faire dormir. Demain je vois mon doc de famille et j'en parlerai.

Merci Sacha

3.14R

Message par 3.14R » 13 mars 2019, 19:36

Bonjour, Salut,

Je me suis dirigé directement sur mon Journal de bord en ouvrant le forum.
Je suis bipolaire, double polarité, en ce moment je m'en rends compte. :mrgreen:
Une partie de mes pensées est sombre. Je tenterai de ne pas laisser paraître cet aspect de ma réalité.

J'ai vu mon doc de famille tout à l'heure.
Tous les tests sont en branle pour savoir si on peut améliorer ma condition de vie.
Je suis sur la liste d'attente pour une opération au coeur et des tests sont à faire, des rencontres doivent avoir lieu et je ne sais pas dans combien de mois ou d'années je vais être opéré.
En attendant, je vis presque sur du temps emprunté.

Durant ce temps j'ai téléphoné deux fois pour parler à mon psy (lundi et mardi) et il ne m'a pas encore retourné mes appels. Il semble y avoir de l'ouvrage en Gaspésie pour lui. :D Je n'ai pas perdu ma confiance en lui pour ça, je suppose qu'il est très occupé. Vendredi je rappelle si je n'ai pas de nouvelle demain.
SACHA a écrit :
12 mars 2019, 14:36
je penses que tu es du pour un ''break''..
J'ai mis le frein à main et j'ai fermé le moteur. J'écoute le crépitement de la machine qui refroidit lentement. Je suis seul. Ne le sommes nous pas tous? Je n'irai pas par là.

J'ai collé le casse tête que mon fils voulait que je fasse pour lui, je l'ai collé sur une planche de contre plaqué avec de la colle blanche. Il va pouvoir l'encadrer et l'accrocher dans l'atelier de menuiserie de sa maison. :)

Sacha a raison, je ne m'en rendais pas compte. Depuis que j'ai aménagé je n'ai pas arrêté pour souffler calmement. Le verbe faire a été le verbe que j'ai le plus utilisé pour décrire mon quotidien.

Si je sens une brûlure dans mon thorax c'est que je suis en train de mourir. Très très peu de chance de sortir vivant de là. Au moins, là, c'est clair. Marcher, bien expirer - ne pas retenir l'air en moi - bouger normalement et pas de changement "brusque" dans mon cardio. Une vraie joke.

_______

Je suis bien où je vis. Je vis bien où je suis. Mon bonheur et mon malheur viennent d'ailleurs.
Une sensation de bien-être ou de mal-être de quelques secondes parfois.
C'est suffisant.
Mes piles énergétiques sont presque à plats. J'ai le système très sensible.
J'imagine régulièrement que de quoi de terrible va m'arriver, quelque chose que je n'ai même pas imaginé. Pff,...
Je laisse passer ces idées noires comme si c'était des nuages poussés par le vent (Ouena..)

Autrement, mon break me pousse à moins faire de choses donc je vais plus regarder les films et les téléséries.
Rester tranquille. Relaxer.
Ployer sous le vent pour ne pas rompre.

Ouena

Message par Ouena » 14 mars 2019, 09:30

3.14R a écrit :
13 mars 2019, 19:36
Si je sens une brûlure dans mon thorax c'est que je suis en train de mourir. Très très peu de chance de sortir vivant de là. Au moins, là, c'est clair. Marcher, bien expirer - ne pas retenir l'air en moi - bouger normalement et pas de changement "brusque" dans mon cardio. Une vraie joke.
Je suis pas sûre de comprendre si tu parle au propre ou au figuré et ça m'inquiète vraiment. Je te trouve plein de sagesse dans ta souffrance mais beaucoup de découragement aussi, tu peux m'écrire en mp si tu veux en dire plus. Je te souhaite une journée meilleure aujourd'hui.

3.14R

Message par 3.14R » 14 mars 2019, 09:59

Oups!
Si ce n'est pas clair je m'en excuse, je voulais pas paraître nébuleux.

C'est bien réel, j'ai un anévrisme de l'aorte ascendante et le risque de mourir de la rupture de l'aorte est bien réel. Mais on ne va pas paniquer avec ça. Je ne fixe pas mes pensées sur la chose même si maintenant, c'est omniprésent dans ma conscience.

Et oui, je suis découragé quelques fois, très découragé. Mais je ne me laisse pas aller à cela. Je garde espoir que des milliers d'autres avant moi on vécus cette épreuve et s'en sont très bien sorti. Juste être prudent avec le choix de mes activités et garder l'ouverture d'esprit nécessaire à la réalité. C'est possible que, très possible même.

Je suis pris en charge par le corps médical, les procédures sont en marches.

3.14R

Message par 3.14R » 15 mars 2019, 07:04

Bon ben je dois accepter ma situation calmement. C'est pas si terrible.

En plus d'être bipolaire j'ai quelques autres problèmes de santé.
Pas un drame.
Ce qui est dramatique c'est la lecture que j'en fais si je laisse la peur embarquer.
Je ne la laisserai pas faire.
Vivre de plus en plus dans l'instant, un jour à la fois, personne n'est à l'abri alors on est tous dans le même bateau de vulnérabilité. On deale avec ça constamment. On est des professionnels de la peur, de l'anxiété, des techniques de respiration, du lâcher prise et j'en passe..

Être capable de faire abstraction de la peur quand elle devient un fardeau est un signe de santé mentale.
Comment? Ben là, on est là pour s'échanger des trucs non? Chacun y va à sa manière et vos techniques peuvent m'aider..

Ouena

Message par Ouena » 15 mars 2019, 07:11

Bonjour 3.14R, c'est un choc pour moi mais je ne vais pas t'accabler avec cela. Effectivement il ne faut pas se laisser emporter par la peur. Moi mon truc c'est la méditation, il y en a sur plusieurs thèmes sur Youtube. Étant donné que tu ne peux plus être dans le "faire" autant qu'avant, la méditation peut être une alternative intéressante peut-être, juste une petite suggestion comme ça. J'aime beaucoup te lire, continue à venir partager avec nous svp.

SACHA

Message par SACHA » 15 mars 2019, 07:43

3.14R a écrit :
15 mars 2019, 07:04
Vivre de plus en plus dans l'instant, un jour à la fois, personne n'est à l'abri alors on est tous dans le même bateau de vulnérabilité. On deale avec ça constamment. On est des professionnels de la peur, de l'anxiété, des techniques de respiration, du lâcher prise et j'en passe..
tu as tellement raison Pierre...
3.14R a écrit :
15 mars 2019, 07:04
Ce qui est dramatique c'est la lecture que j'en fais si je laisse la peur embarquer.
c'est un combat quotidien pour moi de ne pas me ''sur informer'' sur des symptomes, etc...

dis toi que pour ton problème cardiaque, si c'était urgent, l'intervention serait immédiat.. c'est arrivé à ma belle-mère.. son aorte a fissuré et ça été une opération d'urgence..l'important là dedans, c'est que tu sois à l'écoute de ton corps... mais pas trop pour paranoier .. c'est pas facile..

tu le dis bien, il faut accepter... c'est le secret numéro 1

bon weekend

isa456

Message par isa456 » 15 mars 2019, 09:11

Bonjour Pierre,

Grosse nouvelle pour ton cœur, je compatis avec toi.

Quand j’ai peur, et ma nature anxieuse fait que ça arrive parfois pour pas grand chose, je me concentre sur ma respiration, je laisse passer les pensées de peur mais je ne les nourris pas, je tente d’occuper mon esprit à autre chose.

Dans ton cas je dirais aussi de faire confiance à la médecine qui est bien avancée.

Reviens échanger avec nous ici, on est avec toi

3.14R

Message par 3.14R » 15 mars 2019, 14:18

Merci les filles, vous êtes cool,
SACHA a écrit :
15 mars 2019, 07:43
son aorte a fissuré et ça été une opération d'urgence..
On m'avait laissé entendre que si ça fissurait ben paf!
C'est bon de savoir qu'il y a possibilité de s'en sortir même si il y a une crise. Je vais moins capoter.
Dans ma tête c'est que si j'ai une brûlure c'est la fin.
isa456 a écrit :
15 mars 2019, 09:11
Quand j'ai peur, ... ... , je me concentre sur ma respiration, je laisse passer les pensées de peur mais je ne les nourris pas...
J'adopte! Merci Isa!
Ouena a écrit :
15 mars 2019, 07:11
mon truc c'est la méditation, il y en a sur plusieurs thèmes sur Youtube
J'ai toujours l'impression de méditer tellement ça va lentement dans mon esprit. Haha, mais si tu as quelque chose de facile à intégrer dans le quotidien je suis preneur. Un lien youtube genre..

Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière. Ça parait. Je cogne des clous, tellement fatigué que l'anxiété a diminuée un peu. Je vais m'essayer à faire une sieste.
Merci pour votre présence

Répondre