Journal de bord

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Journal de bord

Message par Ouena » 26 avr. 2019, 11:26

3.14R a écrit :
26 avr. 2019, 10:37
J'essaye de vivre le plus possible dans les instants présents, au jour le jour, avec l'Énergie que j'ai et non avec celle que j'aimerais avoir.
Ça ça raisonne fort en moi!
3.14R a écrit :
26 avr. 2019, 10:37
Avant quoi de toute façon?
Très bonne question, on est en constante évolution, ça m'aide à l'accepter.

Bon weekend 3.14R

isa456

Message par isa456 » 27 avr. 2019, 08:34

Bonjour 3.14r, Bravo pour la job de peinture presque finie et contente que tu te sentes mieux.

Il pleut beaucoup ici, est ce le cas chez vous aussi ?

Bonne journée

3.14R

Message par 3.14R » 28 avr. 2019, 12:28

Salut,

Merci pour vos bons mots mes demoiselles. ;)

ça brasse dans le forum, des problèmes et des épreuves sans nom.

Ici j'ai reçu l'appel de mon doc de famille, mes reins ne fonctionnent pas bien. On pousse les tests cette semaine et on va chercher à savoir ce qui les rends comme ça. J'ai pourtant baissé le lithium, je pense que ce pourrait être le fait que depuis un an je bois de l'eau full calcaire. Elle laisse des dépôts dans la bouilloire, j'avais pas ça en banlieue de Montréal. À surveiller. La vie me laisse jamais tranquille ben ben longtemps. J'avais un taux de créatine je crois, à 100 et en deux semaines, entre deux tests sanguins, le taux a monté à 137. Je ne sais pas interpréter les chiffres mais on m'a dit que les reins travaillent trop. Pas normal. On va refaire une prise de sang cette semaine pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur.

Il me reste du vernis à faire dans la cuisine, je garde ça pour un autre jour.

J'ai la voiture aujourd'hui et une partie de la journée demain.

Je vais aller travailler sur mon meuble. Dessiner les coupes à faire sur les pièces de bois.
Faire un meuble c'est comme faire un casse-tête en 3D. C'est passionnant mais très exigeant.

Un pas à la fois

Suegag

Message par Suegag » 02 mai 2019, 19:19

Bonne idée! Tu as pu le faire finalement? C’est quoi ton meuble? Tu as une formation dans ça ou tu es autodidacte? Moi j’aime bien la restauration de meubles. J’en ai fait plusieurs le printemps dernier. Peut-être que je pourrai m’y remettre un moment donné. Passionnant et exigeant, un pas à la fois, ça me rappelle des souvenirs. Des bons.

3.14R

Message par 3.14R » 02 mai 2019, 19:51

Bonjour Suegag,

Je travaille un meuble pour l'imprimante et le numériseur (scanneur), un meuble de quatre pieds de haut, deux portes en bas avec 15" d'ouverture de hauteur par 20" de largeur en tout. Au dessus des portes une tablette pour l'imprimante, au dessus trois tiroirs et au dessus de tout, la tablette dessus du meuble pour le scanneur. Autodidacte. Je réalise ce meuble ci avec des tenons-mortaises et pour les tiroirs des queues d'arondes. Tout le meuble sera en pin. J'y vais lentement parce que je ne vais chez mon fils qu'une fois par semaine pour quelques heures seulement. Je devrais avoir terminé avant Nouêlle 2019 Hohoho..

Travailler sur un projet de longue haleine me donne du recul face à mes implications créatives. Ça m'invite à contrôler mes passions qui me font souvent dérailler.

J'ai regardé récemment quelques vidéos sur youtube sur la restauration de bidules anciens. Restaurer c'est fascinant. J'aimerais bien avoir le talent, les connaissances, l'équipement et tout le reste pour m'adonner à cette passion. J'espère que tu vas recommencer à t'adonner à cette passion..

Suegag

Message par Suegag » 02 mai 2019, 21:55

Des tenons-mortaises et des queues d’arondes, ça mérite une recherche sur Google!

Moi aussi j’ai déraillé sur le restauration... les meubles étaient chez moi, dans la cours, sous le toit de la véranda... aucune limite. En pleine dépression. Puis j’ai réussis à moduler mon implication et à y prendre plaisir. Pour un court moment. Quel doux soulagement.

J’ai toujours fait ça par loisir alors je ne pense pas qu’un restaurateur dirait que c’est de la restauration... j’aime bien donner une 2e vie à des trucs qui vont au dépotoir.

Autodidacte dans ce type de projet, c’est quand même stimulant! Je comprend que ça puisse donner des très bonnes idées! J’imagine que ça doit être agréable d’y retourner après une semaine... Tu as trouvé un plan ou tu es aussi un autodidacte en dessin technique ;)

Le vernis dans la cuisine, c’est quoi au juste?

Bonne chance pour la santé, on dirait que ça te tombe dessus! Avais-tu des signes que ça se préparait?

3.14R

Message par 3.14R » 03 mai 2019, 04:40

J'ai aussi donné vie à des trucs qui allaient terminer au dépotoir. Au propre comme au figuré. Il y a là des relations humaines qui ont perduré comme ces vieilles choses que j'ai décapée. Par exemple, ce vieux piano jaune citron que j'ai décapé dans un deux et demi tout en demeurant avec une conjointe. Intense. Ce piano m'a coûté une petite fortune en déménagement et en décapant alors que je ne sais même pas jouer.. La passion prends de ces formes :D

Image

Je ne fais pas de dessin technique pour les meubles que je construis. Des croquis suffisent, des mesures pour définir la position des tablettes et des tiroirs, quelques croquis pour les assemblages et le reste se peaufine dans l'action. C'est très intuitif mon affaire. J'ai bricolé des meubles serait une expression plus juste de la situation. Là, vu que mon gars possède des outils à mains, je vais plus loin dans ma recherche des types d'assemblages.

Tenons mortaises
Image

Queues d'arondes
Image

Il s'agit d'assemblages dit mécaniques. On voit ça rarement sur les nouveaux meubles. Presque tous les meubles anciens ont des tiroirs assemblés en queues d'arondes. Très solide comme assemblages. Bref, je ne suis pas un ébéniste mais un amateur. Je découvre ces techniques grâce à mon fils qui les utilisent. Lui aussi il est amateur, autodidacte, passionné mais non bipolaire. :ugeek:

Je bois du thé, et le matin du café, et il arrive que j'en renverse sur le comptoir et que ça coule sur les panneaux de porte qui sont fraîchement peints. Et ça tache. Ça rentre dans la peinture et ce n'est pas lavable. Alors je me suis lancé dans le vernissage deux couches de ma cuisine. Terminé enfin. Mais là, c'est lavable. Ça ne tache plus. Haha, pas assez habile de mes mains pour tenir une tasse de thé comme il faut mais je construit des meubles, trop drôle. Mais c'est pas pareil.

La santé. Mes reins réagissent probablement au dix ans de lithium que j'ai pris. Peut-être pas. Personnellement je crois que oui. Là en ce moment nous sommes en processus de le cesser complètement. Et soudainement, un problème avec mes reins surgit durant le processus de cessation du médicament. Allez savoir.

Je tente d'empêcher la panique de monter. Mon corps s'affole dans les faiblesses et les problèmes, s'enfonçant toujours davantage dans la maladie. J'essaye de renverser la vapeur et je respire beaucoup, essayant au maximum d'avoir des pensées positives mais je ne crois pas à la pensée magique.

Je vois que tu as passé un partie de la soirée à écrire sur le forum, j'espère que tu vas un peu mieux, sortir de la routine peut faire du bien parfois.

:arrow: Au plaisir de te lire.

Ouena

Message par Ouena » 03 mai 2019, 07:18

Bonjour 3.14R, c'est un beau projet ce meuble. Pour tes reins je compatis vraiment. Y'a-t'il quelque chose à faire? Médication? Alimentation? Je te fais un gros câlin, merci pour tes interventions sur d'autres post toujours très à propos. Bon weekend!

Izaza

Message par Izaza » 03 mai 2019, 09:37

J’aime tellement te lire mon cher Pierre... tu sais trouver les bons mots, c’est de toute beauté! Cette sagesse que tu as... ce calme qui fait du bien.... tu fais tellement de bien sur ce forum! C’est clair que tu as un don pour l’écriture certe... mais tu es aussi très attentionné et sais trouver les mots justes...signe d’une belle intelligence ... psychologue... philosophe... très humain... très empathique... merci d’être qui tu es... merci d’être là ! Je t’envoie Un gros câlin! :D

SACHA

Message par SACHA » 03 mai 2019, 10:36

Salut Pierre...

je t'admire d'avoir la patience de retaper de vieux meubles et aussi d'en bricoler... j'aimerais avoir cette patience mais.. je voudrais que le projet soit complété avant qu'il soit commencer :lol: c'est pour ça que je fais de petits projets.. comme ça je les rends à terme.

continue de bien occuper tes journées .. ça met du soleil dans ta journée

bon weekend

Répondre