Journal de bord

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Journal de bord

Message par isa456 » 22 juil. 2019, 07:28

Je t'ai lu 3.14r et je trouve que ce que tu fais est très beau, contente pour toi que tu aies trouvé une passion comme ça et que ça te fasse du bien !

Passe une belle journée

Ouena

Message par Ouena » 22 juil. 2019, 08:29

Bonjour 3.14R toujours aussi résilient et positif malgré les difficultés. Mon navigateur au travail ne me permet pas de voir l'image que tu as mis, je vais voir sur l'ordi de la maison ce soir, je te ferai part de mes commentaires. Je te trouve pas mal bon de rester dans l'action, c'est très aidant. Comme tu dis le mouvement entraîne le mouvement, je dois me le rappeler aussi. Bonne journée! Merci de venir écrire ici, c'est bon de te lire.

Izaza

Message par Izaza » 22 juil. 2019, 09:05

Bonjour Pierre!!! En effet c’est très tranquille sur Le forum... ça fait du bien de te lire et ce que tu fais est magnifique! J’ai déjà travaillé sur le linoléum, j’ai fait quelques gravures ils y a pas mal d’années de cela, c’est un beau médium qui se travaille bien! C’est génial d’avoir Une passion... il faut en profiter quand ça passe... continue ton beau travail!!! Bonne journée!

3.14R

Message par 3.14R » 22 juil. 2019, 14:38

Merci isa456, je suis content aussi de cette activité passionnante. J'espère pareillement que tu passeras une belle journée malgré l'anémie qui t'accable. À ma dernière prise de sang j'étais limite anémique et je saignais beaucoup du nez. Je vois mon doc de famille le 06 août et j'espère un traitement quelconque contre ça. Des suppléments de fer peut être ou quelque chose dans le genre. ;)

Bonjour Ouena,
Tu as raison de parler de résilience, je travaille une façon de percevoir la vie pour l'être.
Ouena a écrit :
22 juil. 2019, 08:29
c'est bon de te lire.
C'est gentil ça, j'aime écrire et j'aime être lu et apprécié. Parfois écrire c'est ténébreux même quand on parle de lumière. Le regard que tu portes sur mes textes me fait du bien. Merci.

Izaza, je ne fais pas de la gravure sur le linoléum brun et rigide que j'ai connu il y a longtemps. Celui que m'a envoyé DeSerres est gris et caoutchouteux. C'est plus un caoutchouc d'imprimerie. Et je n'ai pas d'encre alors ce n'est pas moi qui vais tester le résultat final. Je ne peux donc pas me corriger au fur et à mesure que je progresse. À part ce médium, as tu touché autre chose? Le dessin, la peinture, as tu une envie secrète de bricoler des trucs parfois?
Izaza a écrit :
22 juil. 2019, 09:05
il faut en profiter quand ça passe...
C'est souvent ce à quoi je pense le soir. Je me retiens parfois d'aller au lit au cas où ce ne serait plus là le lendemain, j'en profite quand ça passe. C'est vraiment une attitude de bipo je crois. Chez moi c'est présent que de faire les choses dans l'heure au cas ou ce ne serait plus possible demain.

Merci de votre visite les filles. Je lis vos posts, on se recroise
:D

scotch38

Message par scotch38 » 29 juil. 2019, 14:48

je te lis aussi.
c'est magnifique ce que tuf ais, quel talent !
Tu as trouvé de quoi occuper tes doigts et ton cerveau et surtout, ta créativité, c'est génial.
c'est un des chemins pour s'en sortir.

3.14R

Message par 3.14R » 29 juil. 2019, 18:00

Merci beaucoup scotch38 pour ton passage sur mon fil.

Tes mots me font du bien
à bientôt :D

scotch38

Message par scotch38 » 14 août 2019, 15:31

Comment vas tu en ce moment ? Tu continues à créer ?
Montre-nous !

3.14R

Message par 3.14R » 16 août 2019, 19:13

Bonjour scotch38,

ces jours ci je ne suis pas en phase. Des problèmes liés à la famille me tiennent dans l'anxiété et je n,ai pas la main pour bricoler.

Je suis comme qui dirait dans un creux de vagues. Un creux.
On a augmenté mon abilify pour contrer l'anxiété mais je ne vois pas la différence. Je continue donc à prendre du séroquel 25mg. Ce qui me fait dormir et me fait croire que j'évite de vivre ce que j'ai à vivre. Mais bon, ça va sûrement passer. Tout passe.

J'ai tenté d'écrire ce matin mais je n'y arrivais pas. J'ai tenté de sculpter: même chose. Je laisse passer ce creux de vague et j'espère me retrouver bientôt.

Merci de prendre des nouvelles. :)

scotch38

Message par scotch38 » 19 août 2019, 13:10

tu as tout à fait raison de "laisser passer".
On a parfois des moments comme ça, dans le creux de la vague... C'est humain.
Profites-en pour lire, te reposer, te balader.

Et la créativité reviendra.
courage !

3.14R

Message par 3.14R » 19 août 2019, 22:24

Salut scotch38,

et bien, après trois ans sans lire de livre comme tel, je me suis remis à la lecture aujourd'hui. Je pioche dans plusieurs livres numériques et je ne sais pas encore ce qui va arriver avec ça mais j'étais depuis trois ans dans un mode émetteur. Lire c'est plutôt récepteur et j'ai bien besoin de recevoir.

Lire, prendre soin d'une blessure, marcher... :)

Répondre