Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Répondre
Izaza

Mauvaise passe...

Message par Izaza » 19 déc. 2018, 11:15

Bon bien comme le dit le titre je suis dans une mauvaise passe... je suis dépressive.. anxieuse et ce juste avant les fêtes.. merde. Tout es gros. Je sais pas comment je vais faire pour recevoir le 31.... ça me rend tellement anxieuse... cette semaine j’avais des idées noires signe pour moi que ça va vraiment pas... j’en parle pas à personne, mon mari me trouve amorphe.. sur le neutre. Je vois mon psychiatre au mois de janvier j’imagine qu’e va vouloir augmenter ma médication, elle m’en avait parlé au dernier rendez-vous car j’etai déjà un peu dépressive... mais j’ai l’impression Que mon médicament me rend juste sur le neutre.. je ne fais plus rien... c’est une mauvaise passe.. je vais m’en sortir.. on fini toujours par s’en sortir non? Il fallait que j’en parle à quelqu’un... merci d’être là.

3.14R

Re: Mauvaise passe...

Message par 3.14R » 19 déc. 2018, 11:48

Salut Izaza,

Je suis un peu comme toi, de la misère à me mobiliser. Dépressif. Mais avec les années en suivi psychiatrique je me suis réservé un rdv en décembre, et je suis bien content de l,avoir fait cette année car j'en ai besoin. Je vois mon psy à 13h tantot. J'espère qu'on va bouger mes meds. Pourquoi si tu filais déjà dépressive n'as tu pas fais les changements de meds lors de ton dernier rdv?

Il te reste les techniques de respirations profondes, les pensées positives, (heu!!) les belles images sur le web, les bains chauds, les discussions franches avec des amies, etc... Les Fêtes génèrent chez moi aussi de l,anxiété. Je te souhaite de gérer cela dans la paix.

Viens jaser sur le forum, il est là pour ça.
Prends soin de toi, un jour à la fois, une activité après l'autre.

Izaza

Message par Izaza » 19 déc. 2018, 12:26

Salut 3.14r! Merci pour ton message! J’ai pas augmenté mon médicament parce que ma psychiatre ne me trouve pas assez dépressive constante c’est instable parfois je vais bien... mais j’ai déjà été plus stable dernièrement je suis plus dépressive et elle voulait voir si ça allait perdurer... honnêtement j’ai peur des médicaments j’ai peur d’augmenter ou de devoir changer de médication.. j’ai vécue l’enfer lors d’essais de certain médicament.. mais si ça continue comme ça je devrais me faire à l’idée que je dois faire quelque chose... mais bon pour l’instant comme tu dis c’est un jour à la fois...

Ouena

Message par Ouena » 19 déc. 2018, 13:03

Bonjour Izaza, juste un petit coucou, je t'envoie de l'énergie que ta journée soit plus belle aujourd'hui. Je te comprend d'être rétive face au médicament si tu as eu des mauvaises expériences. N'hésite pas à venir ventiler ici. Des fois parler ça fait du bien.

Izaza

Message par Izaza » 19 déc. 2018, 14:05

Merci ouena! Ça fait du bien d’être écouté... merci pour ton attention! Chaud au cœur...

Izaza

Message par Izaza » 27 déc. 2018, 10:49

Ça va pas vraiment mieux... toujours dépressive et anxieuse... ça va peut-être aller mieux après les fêtes... les fêtes sont stressantes pour moi cette année... c’est la première fois que je suis comme ça dans le temps des fêtes... je me force pour tout... je fais mon possible... c’est quoi vos trucs? Prendre de l’air , casse tête, coloriage, c’est bien beau mais j’ai quand même trois ados et un mari à m’occuper sans oublier que je reçois le 31 et je capote!!!!!!! Bon ok je l’ai déjà dit assez souvent! Désolée ça me ressemble tellement pas de me plaindre comme ça mais cette année c’est du jamais vue... je ne me reconnais plus depuis trois ans avec cette foutu maladie! Je sais que je vais y arriver!! Mais comment je sais pas trop... je me mets toujours trop de pression... pas grave si la maison n’est pas parfaite si la table n’est pas parfaite... l’important C’est d’être ensemble non? Bon je vous redonne des nouvelles! Merci pour vos conseils à l’avance!

skyhight43

Message par skyhight43 » 27 déc. 2018, 11:31

Bonjour Itzaza pourrais tu en aviser ton conjoint de convenir d'un code pour dire j'en peux plus prend le relais ses comme sa que j'ai reçu l'an passé et sa m'avais aidé grandement. Mais je crois qu'il serait important que quelqu’un le sache afin d'Avoir un back uo Va y un petit peu à la fois d'ici le 31 essaie de décompresser et te reposer chaque fois que tu le peux Bonne année et n'hésite pas à venir nous jaser Bonne année à toi et que tout se replace en 2019
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Izaza

Message par Izaza » 27 déc. 2018, 12:57

Salut skyhight43! Merci pour ta réponse. Oui tu as raison si je délèguais plus ce serait plus simple... mais j’ai toujours tout fait tout seule.. ménage , bouffe, courses, épicerie, les cadeaux, emballage, organisation , tout. Mon mari m’aise Un peu pendant... mais il m’aide surtout pour après nettoyage, vaisselles..mon mari ne comprend pas bien la dépression, il voit bien que je ne vais pas bien mais il invite quand même son frère à venir passer quelques jours à la maison... quelqu’un qui comprend n’aurait Pas fait ça! Donc du poids de plus sur mes épaules... si je dis quelque chose, il me dit qu’un rien me stresse et que je m’en fais pour des rien... depuis que j’ai cette maladie.. ont va dire depuis trois ans, Premiere manie psychotique, je n’ai plus la même énergie.. je ne peux plus faire comme avant et je ne sais pas si mon mari va accepter qui je suis maintenant. J’ai commencé mon ménage.. oui je sais je suis pas mal d’avance mais j’ai une grande maison avec beaucoup d’entretien ... c’est déjà ça de fait! Bonne année à toi aussi Sky!

Suegag

Message par Suegag » 28 déc. 2018, 09:11

Ce n’est pas facile de diminuer les attentes, de s’enlever de la pression, de déléguer.

Mon truc cette année: comme il faut que je me pousse pour arriver à vivre mon quotidien, j’ai décidé de ne pas recevoir. J’aurais pu pousser la machine, mais j’ai eu peur de la briser. Je me disais que je ne pouvais pas faire ça, annuler... Finalement je peux!

Peut-être que c’est trop drastique pour toi. Tu peux t’enlever de la pression, abaisser tes standards, te faire une liste et faire en sorte qu’elle soit réaliste... je trouve que tu es exigente envers toi... mais comment arrives-tu à prendre soin de toi après avoir satisfait les autres?

Les ados pourraient aider?

Izaza

Message par Izaza » 28 déc. 2018, 09:47

Salut suegag! En effet j’ai pensé à annuler mais je ne suis pas capable de faire ça... mais j’ai décidé d’être moins exigeante avec moi même, cette année ce sera différent , il y aura peut-être moin de bouffe sur la table.. je risque d’être moins bien organisé car mon cerveau est au ralenti mais c’Est Comme ça ! Et je suis certaine qu’on Va passer une très belle soirée! Hier j’ai Délégué ! Ma fille à laver la douche , mon garçon à ranger le sous-sol! C’est Déjà ça! Je me suis enlevé de la pression et je me sens déjà mieux, moin de stresse. Aujourd’hui je vais faire les courses... un jour à la fois.. demain fête à ma grande fille! 16 ans!! Et le beau frère qui arrive... je vous redonne des nouvelles! Bonne journée!!

Répondre