Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 15 mars 2019, 15:06

Bonjour tout le monde!!! Ça fait un ptit boute!!!! Je viens de passer un très beau mois!! :D mais depuis le changement d’heure j’ai une petite baisse d’énergie... besoin d’une petite sieste en pm... :roll: je ne peux m’empêcher de penser que je pourrais retomber... que ce n’était qu’un rebond du médicament ... mais non , je vais bien... j’espère que c’était Pas une hypomanie .. :roll: mais je ne pense pas...🤔 on verra bien... aujourd’hui c’était Tu pas une belle journée ça!!?! Un beau soleil, un beau 6 degré! Ça fond!!!!!!! Enfin!!!! Ça sent le printemps! Bon c’est Bientôt la fête de mon amoureux , j’ai une vingtaine de personnes que j’invite, la belle famille! Mais je sais plus quoi faite à manger!!!!!! Avez-vous des idées de bouffe pour recevoir des grosses gang? Simple , si possible... sinon j’avais pensé à la classique lasagne... :roll: des poitrines de poulet farcies?du saumon?? Arhhhhh!!!! Je sais pas! À l’aide!!!!

Bon,je me ressaisie... :lol: je vous souhaite une belle soirée ainsi qu’une superbe fin de semaine!! ;)

Ouena

Message par Ouena » 16 mars 2019, 03:56

Bonjour Izaza, je suis contente de savoir que ça va mieux. Profite bien de cette vague. Je sais pas si c'est trop quétaine mais de la fondue ça pourrait être intéressant pour une gang, juste des sauces à faire et peut-être une salade... juste une suggestion comme ça.

Izaza

Message par Izaza » 16 mars 2019, 08:24

Salut ouena!! Merci pour ta suggestion!! Ça pourrait être une option... sauf qu’il me faudrait une n autre pot à fondue et je devrais faire autre chose pour les enfants... je sais pas trop... je vais penser à ça!! C’est tellement bon une fondue!!

isa456

Message par isa456 » 16 mars 2019, 09:00

Contente de te savoir mieux! Je souhaite que ça continue sur cette belle vague

Pour recevoir une grosse gang, la formule buffet pourrait être une option.

Sinon un plat que tu cuisines à l’avance et que tu n'as Qu’à réchauffer

Izaza

Message par Izaza » 16 mars 2019, 09:15

Salut isa456! Oui un plat que je pourrais faire en avance serait l’ideal.. l’affaire c’est juste que je les reçois assez souvent, la même gang, et j’ai l’impression De refaire pas mal tout le temps la même bouffe... je me trouve un peu poche...avant je pouvais en faire beaucoup, genre buffet, petites bouchées..etc... mais je ne suis plus capable, je n’ai plus cette énergie... plus d’anxiété aussi :roll: donc oui je vais faire quelque chose que je peux faire à l’avance...

blondebleue

Message par blondebleue » 16 mars 2019, 13:28

Izaza,

Un des défis de cette maladie c’est d’accepter qu’on ne peut plus faire les choses comme on les faisait avant. Je suis certaine que le plaisir de ta gang c’est de se retrouver ensemble, avec toi, peu importe le menu.

J’étais comme toi avant, c’est toujours moi qui recevais. Mais à un moment je n’étais plus capable. Un constat difficile.

As-tu déjà pensé à l’option où chacun apporte un petit quelque chose? Ou encore, quelque chose qui se prépare en gang? Quand je reçois mes enfants maintenant avec les conjoints, on fait souvent une raclette et tout le monde participe en préparant sa partie. On s’amuse souvent plus à préparer qu’à manger... Et j’ai cessé de stresser et m’en demander trop...

J’espère que tu prendras le temps de t’amuser et en profiter pour toi aussi!

Izaza

Message par Izaza » 16 mars 2019, 15:55

Par où commencer... comment vous dire.... je comprends très bien que depuis la maladie, j’ai changé.. je n’ai plus la même énergie, je ne suis plus la même... mais mon mari lui continue de croire que je suis comme avant, que je peux tout faire comme avant, performer comme avant...je ne sais pas comment lui faire comprendre...

Pour ce qui est de ma belle famille , elle ne comprend pas plus.. dans ma belle famille la nourriture c’est quelque chose!! Plus il y en a, plus tu es bonne et moins tu es paresseuse car tu es généreuse et tu te donne.. plus la table est pleine, plus tu es bonne... et ce n’est pas moi qui se met cette pression là! C’est une autre culture, une autre façon de penser, de recevoir...avant j’étais capable Plus maintenant... dans le temps des fêtes ça n’allait Pas super, j’ai reçu malgré tout et j’ai osé demander à mes belle-sœur d’apporter un plat, ça bien été, c’était la première fois que je faisais ça .... mon mari n’a pas aimé l’idée.. c’est comme si demander de l’aide était une faiblesse...
Souvent je me demande si mon couple va survivre à cette maladie... si mon mari va accepter la nouvelle moi.. je me demande si l’amour sera assez fort... l’amour est plus fort que tout non?
Je suis un peu découragée là.. mais merci pour vos précieux conseils....

blondebleue

Message par blondebleue » 16 mars 2019, 23:48

Je sais qu’il est tard mais j’avais besoin de te répondre. J’aurais pu écrire exactement la même chose que toi il y a qqs années. Je sentais exactement cette pression que tout le monde comptait sur moi pour les recevoir comme on doit recevoir. J’ai vu ma mère faire ça toute sa vie, c’est difficile de déroger de ses patrons de famille!

Mais j’aimerais t’expliquer que c’est en prenant le problème dans l’autre sens (et avec les conseils de bons amis) que j’ai compris que ce n’était pas les autres qui avaient des attentes envers moi, mais plutôt MOI envers moi-même. Il y a eu un déclic pour moi avec cette réalisation. En me libérant de ma propre exigence, j’ai été capable de le dire aux enfants que je n’étais plus capable de tout faire quand je les recevais pour 5-6 jours (ils sont 4 + conjoints).

Juste le dire ça été tellement libérateur. J’aurais aimé qu’ils le devinent, mais ils ne sont pas dans notre tête. Les gens autour de nous ne peuvent pas comprendre ce qu’on ne dit pas...

Pense à toi. Et ton couple survivra sans doute mieux avec un toi plus relaxe que celle qui s’épuise à maintenir une cadence qui dépasse ses capacités du moment?

isa456

Message par isa456 » 17 mars 2019, 09:11

C’est beaucoup de monde une vingtaine de personnes, un gros poids sur tes épaules. Je te suggère d’y aller simplement. Quand je parlais d’un buffet je faisais aussi référence à la formule où chacun apporte quelque chose

Hier on était 9 personnes à souper dont 5 enfants, j’ai fait ça bien simple : une casserole de riz à la mexicaine, je l’avais préparée d’avance et je n’avais plus qu’à réchauffer. En apéro j’avais acheté un plateau de crudités et comme dessert j’ai acheté aussi du tout prêt ( des beignes artisanaux) J’étais un peu gênée de mon menu car très simple mais finalement tout le monde a apprécié et j’étais pas trop stressée

Izaza

Message par Izaza » 17 mars 2019, 16:59

Merci blondebleue et isa456 pour vos bons conseils... vous savez quand je reçois des amis ou ma famille je n’ai pas autant de pression et ça ne me dérange pas de recevoir en toute simplicité... mais avec ma belle famille c’est pas possible... juste pour vous dire je dois toujours les inviter tout le monde au complet, les cinq frères et sœur plus les conjoints les enfants et les beaux parents sinon c’est pas correcte.. ouf!!!!! Mais bon je sais, c’est À moi à mettre mes culottes et à dire c’est assez .. accepté de recevoir comme je peux avec les moyens que j’ai... moi je vous le dis, ça sent la lasagne!!!! :lol: mais je sais que j’ai un travail à faire sur moi... plus m’affirmer.. dire ce que je pense, ne plus me faire imposer des choses que je n’ai pas envie de faire...arrêter de vouloir plaire à tout le monde, arrêter de me mettre toute cette pression...

Blondebleue tu as raison que mon couple survivra mieux si je suis plus relaxe et plus sereine!! Je vais travailler là dessus.... à suivre!

Répondre