Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Mauvaise passe...

Message par Ouena » 07 mai 2019, 09:05

Bonjour Izaza, peut-être que d'une certaine manière vous avez crevé un abcès, il y a peut-être bien des étapes avant d'envisager une séparation. Les idées d'Isa sont super bonnes, se reposer ailleurs, consultation où il serait présent... tu sais la première personne à convaincre de ce que tu vis c'est toi-même. Bon courage Izaza, tu vas passer au travers, mais il faut que tu pense à toi.

Suegag

Message par Suegag » 07 mai 2019, 13:06

« je lui ai dit ok tu ramasse tout tes trucs et demain je vais aller faire le ménage, laver les planchers, laver la cuisine, les armoires, la salle de bain..etc... « 

Pour moi, y’a pas de maladie dans ça. C’est un méchant gros contrat. Alors le reste ça déborde. J’espère que tu peux faire ça en plusieurs jours!

Il ne peut pas comprendre la maladie, c’est certain. Mais lui aussi est complexe de par sa nature humaine. Pas toujours facile de le cerner...

Sans te vexer j’espère, tu pourrais lire un peu sur la violence conjugale. On dit que ça va bien au-delà des coups.

J’espère vraiment que ça s’arrange pour toi. Tu pourrais aller chercher de l’aide auprès d’un CLSC, travailleur social ou au privé. Que tu te sépares ou non, y’aura quelqu’un pour y réfléchir avec toi et trouver une solution qui te convienne. Donnes des nouvelles!!

Izaza

Message par Izaza » 07 mai 2019, 13:29

Tu as vue pile ...suegag... tu as vue pile... c’est une des raisons pourquoi nous avions consulté... Violence conjugal à la maison... mais sans les coups... je pleure présentement juste d’écrire ça ... Violence psychologique, dénigrement, contrôle... oui tout ça... il a consulté pour ça... il y a eu beaucoup d’amélioration... mais parfois ça resurgit et c’est pas beau. Mon père m’a dit un jour .. ma fille.. tu es bipolaire peut-être mais ce n’est pas juste ça le problème... en parlant de cette Violence psychotique. Il y a trois ans en manie.. je me suis retrouvé avec mes trois enfants dans un centre pour femmes en difficulté.. pour femmes battus... mais à ce moment tout était rendu trop gros avec la psychose paranoïaque mais le fond était véridique... il y avait tellement de tensions à la maison que ma manie c’est déclenché...c’est beaucoup à gérer... parfois je me dis que je ne peux plus vivre avec lui et je me dis que je peux vivre sans lui.... je suis très dépendante dans plusieurs sens... voilà je suis mise à nue...

isa456

Message par isa456 » 07 mai 2019, 14:58

Je suis très touchée par ce que tu écris et je t'envoie un gros câlin. J'aimerais trouver les mots pour te réconforter

En effet, c'est beaucoup à gérer pour toi et ça doit être une grande source de stress que de sentir ces tensions à la maison. J'imagine que tu te retiens souvent de dire ce que tu penses ou ressens de peur qu'il explose ou pour protéger les enfants et que ta faible estime de toi n'est pas étrangère à son comportement.

Penses tu qu'il serait ouvert à consulter à nouveau ? Penses tu qu'il arrivera à te comprendre ?

Ouena

Message par Ouena » 07 mai 2019, 15:05

Bonjour Izaza, ton témoignage me touche. Tu fais bien de partager et ne pas rester seule avec ça, Tu dis qu'il y a de l'amélioration alors est-il possible de lui parler, de lui réfléter qu'il tombe dans ses vieux patterns? En as-tu seulement le goût? Que t'apporte cette relation? Pas obligée de répondre mais tu peux te l'écrire, peut-être même lui écrire à lui s'il y a un minimum d'ouverture. Je t'envoie plein d'énergie pour ce soir. Tu nous dira comment ça s'est passé.

Izaza

Message par Izaza » 08 mai 2019, 08:59

Bon matin... merci pour vos bons mots... je le dis souvent mais merci d’être là !en ce moment c’est plus calme à la maison. Nous n’avons pas discuté... l’idée d’une lettre serait probablement la meilleure chose à faire...consulter je ne pense pas le refaire, nous l’avons fait l’année passer et j’ai tout dit dans ces rencontres... je suis un peu tannée de me répéter en plus le psy que nous avions rencontré minimisait la Violence conjugale j’étais un peu découragé et sa demande beaucoup d’énergie... il faut dire que je voyais mon travailleur social en même temps et ma fille voyait un psychologue aussi à cause de sa relation avec son père et la Dpj était aussi dans le décor, j’en avais pleins les bras , et la tête... là dpj m’avait dit ; vous n’êtes pas le type de famille que nous sommes habitués de voir.. comme si il y avait un type de famille pour ça! Il y a beaucoup de jugement face à la Violence conjugale ca peut arriver dans n’importe quelle famille , ça n’est paraît pas de l’extérieur... nous sommes deux universitaires dans une belle grande maison avec trois beaux enfants.. nous avons tout pour être heureux... mais ça prend bien plus que du matériel pour être heureux...

J’ai dit il y a quelques jours qu’il y avait de la communication dans mon couple... oui il y en a, mais elle est quand même défaillante ... difficile j’ai l’impression parfois de faire un monologue...

Tu as tout à fait raison isa456 quand tu dis que c’est une grande source de stresse de sentir toute cette pression et ces tensions et oui je fais tout pour protéger mes enfants.. et en effet ma faible estime de moi n’est pas étrangère à tout cela... depuis que j’ai 16 ans que je suis avec mon mari ... je n’ai pas connue autre chose...

Suegag

Re: Mauvaise passe

Message par Suegag » 08 mai 2019, 18:42

Ouf!!!
Bravo de parler de tout ça. Tu n’as pas à avoir honte, ce n’est pas ta faute.

Tu vois, chez mes parents, c’est mon père qui était bipolaire (et alcoolique, et gambler, et toxicomane et borderline, style all dress) et ma mère qui souffrait de violence conjugale sans les coups. Elle est restée avec lui durant 20 ans. J’avais 16 ans, quand elle a pris la décision de partir.

Nous sommes 4 enfants (3 bipolaires :shock: ). On a quitté quand il est parti travailler pour son shift de nuit. Nous nous sommes réfugié dans une maison pour femmes en difficultés durant 4 mois. Par la suite, on s’est logé toutes les 5 dans un 4 1/2.

Ce sont des problèmes tellement difficiles, qu’on reste ou qu’on part. Un jour, ma mère ne vivait plus, elle survivait. Elle avait toujours l’impression d’étouffer. Je crois qu’elle a vraiment fait tout ce qu’elle pouvait avant de le quitter. Quel courage elle a eut de passer à travers tout ça.

C’est peut-être pour ça que j’ai eut cette impression, parce que ta description est vraiment similaire à ce que j’ai vécu chez moi. Aujourd’hui, je suis avec un homme très gentil, mais tapon et têtu :lol:

L’important je pense, c’est que tu prennes soin de toi.

Continus à écrire, tu es anonyme ici ;) ça permet de tout vider ce que tu as sur le cœur ❣

Izaza

Message par Izaza » 09 mai 2019, 12:21

WoW!! Merci pour le partage suegag... ta mère devait être très forte pour partir comme ça avec quatre enfants! Je lui lève mon chapeau! Je suis curieuse, ton père travaillait de nuit dans quel domaine? Pas obligé de répondre... je trouve juste ça drôle parce que mon mari aussi travaillait de nuit... l’impression d’étouffer ... je connais. Depuis hier mon mari feel doux.. ça fait parti de la spirale de la Violence... après la tempête le calme.. il s’en veut et veut recoller les pots cassés..? Il m’a suggéré un souper au restaurant avec les enfants...

J’ai fait de l’insomnie hier... ça ne m’arrive jamais. La seule fois où j’ai fait de l’insomnie c’était En manie . Ce matin je n’ai aucune fatigue...je me pose des questions à savoir si je suis dans quelques chose... j’ai recommencé à fumer en cachette.. je me sens dépressive mais moins depuis quelque jours... j’ai des problèmes avec mon alimentation...je suis sur le cas de mon mari... et là je fais de l’insomnie... ça se peut une hypomanie sans le sentiment de bien-être? Ou c’est peut-être un état mixte? Ou rien... :roll: juste le stresse? C’est Compliqué tout ça.

isa456

Message par isa456 » 10 mai 2019, 13:28

Comment tu vas aujourd'hui Izaza ? As tu mieux dormi ? Ça se replace avec ton conjoint ?

Bonne fin de journée

Izaza

Message par Izaza » 10 mai 2019, 13:56

Salut isa456! Oui ça va un peu mieux... nous sommes allés au restaurant hier soir c’était bien tout le monde était relaxe... je pense que ça se replace tranquillement, je ne dis pas que j’ai envie de rapprochement ... pas pour l’instant.
J’ai Très bien dormi hier! Pas d’insomnie ça me rassure!je commençai à me poser pas mal de questions...

J’arrive de faire mes commissions, j’ai acheté un beau gros saumon, j’ai Une envie de tartare!!! C’est Ça que j’ai Manger hier au restaurant mais il n’était pas à mon goût , pas assez relevé, ça manquait de goût... je vais m’en faire un bien à mon goût! Je dois aller chercher ma fille à l’école, en revenant je vais aller chercher une bonne bouteille de vin blanc.

Demain je vais chez mes parents, ça va me faire du bien! Mes frères vont être là... ça devrait être une très belle journée!

Et toi isa456? C’Était ta journée de congé de Congé aujourd’hui... tu en a bien profité? Des plans pour la fin de semaine? Redonne moi des nouvelles! À plus...

Répondre