dans ce temps là, au moins, tu sais que c'est la maladie qui fait des siennes. Tu dois accepter ça au moins. Tu peux pas passer à côté de ça. La maladie qui fait des siennes.
Non ce n'est pas toi, tu n'es pas à l'image de ces faiblesses qui t'assaillent. Mais elles le font. Donc, on fait quoi? Moi je prends soin de moi et c'est plus facile que toi car je ne suis plus en couple et mes enfants sont grands maintenant. Personne à satisfaire. Je me couche, je me lève, je fais ce que je veux quand je le veux. Plus facile que toi.
Si tu faisais 104°C de fièvre est ce que tu irais aider ton frère? Ou irais tu au restaurant pour plaire à quelqu'un? Mais non.
Là tu es malade, de cette maladie que tu voudrais tant contrôler. En ce moment c'est plus elle qui te contrôle. Ça m'arrive périodiquement de vivre des sensations de mal être liés à ma maladie. Je fais avec. Mais, si mes sensations dépasse un seuil de tolérance je vais à l'hôpital. Je laisserai pas mon cerveau se faire bouffer inutilement. Je suis bipo mais pas idiot.
Dans ce que je vois de ta vie, d'après ce que tu partages à l'occasion, tu en prends large sur tes épaules pour sembler "normale" et fonctionnelle. Tu ne semble pas te donner toi même le droit d'être malade. Mais tu l'es. On s'entends que tu l'es. Mais faut pas que ça paraisse.

Si tu as des sensations de quatrième dimension dans ton corps c'est qu'il se passe quelque chose dedans lui. Ton corps t'envois les signaux de détresse que tu peux capter. À toi maintenant de prendre soin de lui. C'est évident pour moi que tu es à la croisée des chemins pour ce qui est de ta gestion de la maladie. Si tu as mal à la tête tu fais ce que tu crois être le mieux pour toi, tylenol, sieste, massage, acupuncture etc... Mais là, quand ta maladie bipolaire fait des siennes tu sembles démunie. Je crois que tu es rendue là.
Je fais juste réfléchir tout haut et je ne dis pas que j'ai raison sur toute la ligne, je ne te connais pas assez pour ça. Mais si ce que je partage avec toi te permet de mettre de l'ordre dans tes priorités j'aurai atteins un objectif important.
Tu ne peux pas tout faire comme lorsque tu ne souffrais pas. Écoutes ton corps si tu veux qu'il prenne soin de toi. Prends soin de ton corps pour que ton âme est envie d'y vivre. Le reste c'est du bonus.
À bientôt