Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 12 sept. 2019, 09:17

Je suis tellement découragée de moi même... j’ai perdue tout confiance en mes moyens... je sais plus où je m’en vais... j’ai envie de rien... vraiment rien! Je suis dépressive et le fait d’être à la maison me rend encore plus dépressive ce qui fait que c’est un cercle vicieux... j’ai pas l’énergie et la confiance pour me trouver un emploie... en plus je fais de la phobie sociale, j’ai pas envie de parler aux gens... de toute façon j’ai rien à dire. J’ai jamais été comme tout le monde mais là c’est pire que jamais. Je pense que mon latuda ne m’aide plus autant.. j’ai peur d’essayer d’autre Médications... peur de grossir.... mais je veux juste retrouver un peu de normalité...avoir envie de quelque chose...arrêter d’angoisser... ça va faire un bon bout de temps que je suis dépressive... j’ai eu une belle pause en voyage, mais là ça contraste fort. Ça roule dans ma tête... les idées noirs sont de retour... je ne vois pas la lumière au bout du tunnel... si je n’avais Pas ma famille ... je pense que j’arrêterai tout ça là... mais j’aime mes enfants et mon mari et j’endure... je vois mon médecin la semaine prochaine... je sais pas ce qu’elle va faire, ont dirait que j’ai de moins en moins espoir de me sortir de cette foutu dépression... je suis toute à l’envsers...

SACHA

Message par SACHA » 12 sept. 2019, 11:37

PAUVRE IZAZA

un calin virtuel.. c'est bien que tu vois ton medecin la semaine prochaine...

tu prends Latuda... moi j'ai du arrêter car au delà de 20mg, ça me causait de l'anxiété .. bad time..

je me souviens plus, tu prends quoi d'autre comme médocs.. moi depuis que je prends du lamotrigine, ça va beaucoup mieux.. oui c'est vrai que dernièrement, c'est pas trop jojo.. mais je penses que c'est du à la diminution de mon zoloft.. donc à mon prochain rendez vous, je vais demander de changer de molécule.. j'aimerais retourné sur le cipralex (celui qui me cause le moins d'effets secondaire)..

c'est pas drole ce sentiment de tristesse... peux-tu aller prendre une marche aujourd'hui..

vas y au jour le jour.. et soit pas trop dure avec toi

Ouena

Message par Ouena » 12 sept. 2019, 11:46

Bonjour Izaza, je te comprend, j'ai exactement le même discours intérieur que toi. Toutefois, le fait d'être obligée de sortir de chez moi pour aller travailler m'aide énormément. Je te comprend d'avoir des craintes face au retour au travail, mais si ça peut te donner espoir il y a un organisme d'aide à la reprise du travail suite à des difficultés psychologique qui s'appelle Accès-Cible, mais il y en a sûrement aussi dans d'autres villes. Ils ont fait des miracles pour moi. Je sais que c'est loin dans ta tête, mais c'est juste pour dire que quand tu te sentiras un peu mieux, il y aura des ressources externes. Je sais que tu te veux forte, mais là, je crois que tu as besoin d'une aide extérieure, je te trouve trop toute seule là-dedans, tu as nous, mais notre aide est limitée, tu peux peut-être écrire à un intervenant de revivre ou même appeler 1-866-j'appelle, tes idées noires ne sont pas à prendre à la légère. Des fois une crise appelle au changement, quelle toute petit chose pourrais-tu faire différemment cette fois-ci? Demander de l'aide? Reconnaître que ça va vraiment pas? Écrire? En parler à une amie? N'hésite pas à venir ventiler ici, on est là pour ça.

Izaza

Message par Izaza » 13 sept. 2019, 09:22

Merci pour vos messages, c’est très apprécié. Hier je suis allé faire mon épicerie... j’ai eu souvent la larme à l’œil et mon cerveau roule beaucoup... j’ai pas beaucoup d’énergie mais je réussi à faire mes trucs.. je vais voir si je peux trouver un organisme qui aide pour le retour au travail... ça fait 5 ans que je ne travaille plus... j’ai pensé aussi à commencer par du bénévolat...

J’ai pensé appeler à revivre mais j’ai Comme un blocage mais j’ai failli....

Peut-être recommencer à bouger... retourner faire du pilate au gym avec du monde... ça me ferait sortir de la maison,avoir une certaine routine... je suis plus en forme, j’ai tellement pas d’énergie et j’ai mal au dos depuis une semaine... ça fait des années que j’ai pas eu mal au dos.

Mon mari est très attentionné et il aimerait tellement trouver des solutions pour moi... une chance qu’il est là... une chance que j’ai mes enfants...

Aujourd’hui c’est Vendredi ... les fin de semaines c’est moins difficile... j’ai toute ma gagne et il y a de la vie dans la maison... mais qui dit vendredi dit ménage... j’ai pas l’énergie mais je vais le faire et je dois sortir pour une commission... :roll:

Merci d’être là... et merci pour vos bons conseils.

isa456

Message par isa456 » 13 sept. 2019, 09:31

Bonjour Izaza,

Tu continues à avancer et fais preuve de beaucoup de volonté pour t'en sortir, c'est bon ça.

Je suis désolée que ça soit difficile pour toi en ce moment, j'aimerais avoir une recette magique pour que tu te sentes mieux mais ça n'existe pas, il faut parfois pas mal de temps.

Peut être que le voyage t'a fatiguée plus que tu penses ?

Pour le travail, je suis de l'avis de Ouena, dans mon cas aussi ça contribue à ma stabilité. Lors de mon dernier épisode dépressif en 2016, j'ai été en arrêt de travail 8 mois et je me sentais super mal à la maison, je me pensais même incapable de reprendre le travail un jour, j'ai fait un retour progressif jusqu'à 4 jours semaine et ça m'a fait le plus grand bien. Ça donne un rythme et un sens au quotidien. Je ne te cacherai pas que c'est pas toujours facile mais globalement c'est mieux pour moi.

As tu pensé voir un psychologue aussi ? j'en ai vu un quelques mois en 2016 et ça m'a aidée aussi. Pouvoir ventiler, avoir accès à une oreille bienveillante, des conseils, ça aide.

Je te souhaite un bon vendredi

Izaza

Message par Izaza » 14 sept. 2019, 16:39

Bon samedi tout le monde... aujourd’hui j’ai fait une vraie démarche pour un emploi... il y avait un salon de l’emploi dans mon secteur j’y suis allé et j’ai donné mon cv à l’hôpital, j’aimerais y retourner mais pas de la même façon que la dernière fois. Fini les chsld pour moi j’aimer M’essayer pour la stérilisation, ils cherchent des candidats et donne la formation... ça ferait changement... tout cela me sress tellement mais je sais que ce serait une bonne chose pour moi le retour au travail... ils m’on Dit que je devrais recevoir un appel cette semaine... à suivre...

En passant le morale va un peu mieux... j’espère que c’était Juste une mauvaise semaine...je souhaite tellement retrouver mon énergie! Je veux me sortir de ce cercle vicieux! Bonne soirée!

Izaza

Message par Izaza » 15 sept. 2019, 14:32

Bon dimanche! J’ai l’anxiété dans le tapis depuis hier!!! J’ai même pris la moitié d’un ativan hier pour être sûr de dormir! J’arrête pas de penser au travaille... :roll: un mélange d’excitation, de peur... je pense à l’entrevue et ça m’angoisse pas possible!!! Le fait que je ne suis pas top shape me fait douter de moi aussi... depuis que je suis malade , c’est la première fois que je fais des démarches pour retourner au travail... j’ai tellement perdue confiance en moi... mais je sais qu’en allant travailler je vais retrouver cette confiance... mais pour l’instant c’est très angoissant... j’avais La nausée hier et là boule au ventre... j’ai même perdue l’appétit. Je suis allé prendre une marche avec de la musique plus tôt... mais il fait pas très beau je suis revenue plus tôt que prévu... bon là j’Essaie De me calmer le pompon et d’y aller au jour le jour... avez vous des trucs pour faire diminuer l’anxiété?
Bon dimanche gang!

Itsabell

Message par Itsabell » 16 sept. 2019, 17:31

Le sport m’aide beaucoup!
Pour le travail, moi c’est ce qui a été le plus bénéfique pour me sortir de la dépression. Sauf que dans mes pires moments je travaillais à temps partiel je n’avais pas l’énergie d’en faire plus. Mais j’essayais de rester active et je travaillais à mi temps quand ça allait mieux.
Lâches pas dans tes démarches et prends une étape à la fois. Je te comprends beaucoup quand j’ai changé d’emploi il y a un an j’ai été des semaines sans dormir. Ça été difficile mais je me rends compte que je paniquais pour rien en fait.
Tout va bien aller. J’en suis certaine.
Bon courage et fais du sport ça va t’aider!

Izaza

Message par Izaza » 16 sept. 2019, 20:24

Merci itsabell pour ton beau message d’encouragements! Ça fait du bien d’entendre Tout ça ! Pour l’exercice je vais commencer par aller marcher... ensuite ont verra!

Izaza

Message par Izaza » 16 sept. 2019, 20:25

Merci itsabell pour ton beau message d’encouragements! Ça fait du bien d’entendre Tout ça ! Pour l’exercice je vais commencer par aller marcher... ensuite ont verra!

Répondre