...

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: ...

Message par 3.14R » 05 janv. 2019, 23:58

Istabell,

Ouach, c'est dégueulasse pour l'urine du chien dans ton matelas. Pour toi qui dors mal ces temps-ci c'est un gros stresseur. Il y a la routine familiale qui s'en vient en plus. Je comprends comment tu te sens. Il faut pas capoter. Se serait le temps de prendre un break de quelque chose, sans passer par l'automutilation la surmédication ou pire.

Diminution de tâches à la maison, faire moins d'heure au bureau. Tant qu'à penser au pire pourquoi pas faire des compromis. Genre diminuer tes tâches. Au pire prendre un congé maladie, tu vois ton psy en urgence il te remplit le papier et tu souffles un peu. Tu es fragile pour exploser à un rien. (ton message est clair.)

Tu sais bien que je ne sais pas quoi écrire. La solution c'est pas de mourir. Tu veux mourir je comprends. Mais avant que ça arrive tu peux changer des choses dans ta vie pour te sentir moins stressée. Il y a moyen de profiter de la vie.

Chaque petite solution que tu trouves c'est une victoire.
En s'additionnant dans une journée ça aide à passer une belle journée.
Mais comment faire dans ta situation? Je te le demande..

Moi j'irais dans un premier temps carrément en arrêt maladie. Tu penses à mourir mais tu pourrais pas lâcher ta job pour un arrêt maladie? C'est ce qu'il y a de plus logique vu d'ici. Tu fais comme tu veux mais penses y.

Si j'ai d'autres idées Itsabell, je vais tenter de t'aider, de t'encourager, de te motiver à changer des choses dans ta vie pour mieux respirer.
Sois cool,

Itsabell

Message par Itsabell » 06 janv. 2019, 11:06

Je n’ai pas dormi. J’ai pris du zopiclone à 3h ce matin parce que je voulais me mettre à off. Alors je suis un peu assommé ce matin.

Je ne peux pas prendre un break au travail. Je viens à peine de commencer et j’ai de gros dossiers cet hiver.

J’ai écrit à ma psychiatre ce matin. Elle vient de me répondre. Je la vois demain matin.

Avez vous déjà écouté the great escape de Patrick Watson? Voilà comment je me sens présentement.

Je regarde ma fille faire de la peinture en ce moment. Celle qui hurlait que je ne parte pas... ça va droit au cœur.

Izaza

Message par Izaza » 06 janv. 2019, 15:39

Salut itsabell... je viens d’écouter La chanson... c’est très bon et très triste... c’est bien de voir ton médecin demain, peut-être pourra-t-elle t’aider ou bien te conseiller, je te le souhaite... moi quand ça va pas je m’accroche à mes enfants... ils me rappelle pourquoi je suis là.. pourquoi ont fait tout ça... je sais que parfois tout nous semblent impossible mais il y a toujours des solutions... courage, il y aura de meilleures journées...

Itsabell

Message par Itsabell » 07 janv. 2019, 07:12

J’ai informé ma patronne que j’arriverai plus tard ce matin pour un rdv médical. Elle m’a dit ok mais qu’elle devra en savoir plus sur ces rdv afin de possiblement modifier mon horaire en conséquence...

Je lui dit quoi???

Je lui ai dit par courriel qu’il n’y a pas de problème mais que c’était difficile pour moi d’en parler pour l’instant...
Je suis en processus pour un dx d’autisme...??? Ils viennent de m’engager en septembre dernier... et je ne lui parlerai jamais du trouble bipolaire. Ça en fait trop...

Il est vrai que j’ai bcp de rdv mais je reprends toujours toutes mes heures...

Merci tout le monde pour votre support 😊

3.14R

Message par 3.14R » 07 janv. 2019, 11:29

Salut Itsabell,

Il y a une déchirure entre la vie que tu as et celle que tu veux mener.

Ce que je veux dire c'est que tu as des conditions de santé qui t'affectent. Elles t'amènent parfois dans des états désagréables. Tu travailles à trouver avec précision qu'elles sont ces conditions. Quand tu les auras trouvées je souhaite vraiment qu'une médication pourra te faire te sentir mieux. Avoir une vie normale si tel est ton souhait.

Moi j'ai fait une croix sur une vie normale car même si je suis stable, j'ai de la difficulté à fonctionner normalement. J'ai du prendre ma retraite à 56 ans. Je voulais et tentais de travailler, (deux endroits différents) mais ma mémoire, mon taux de stress et mon corps défaillant (ancien athlète quand même) ne me permettaient plus d'occuper un emploi. Je dis pas de faire ça, je dis que c'est ça que j'ai fait.

Je suis derrière toi pour te dire de pas lâcher. Mais que si tu penses à mourir, si tes pensées sont rendues là, tu pourrais aussi penser à prendre un congé maladie de long terme, le temps de voir venir côté investigation de tes conditions. Prendre un break.
_______
Si j'ai le choix entre:
prendre congé d'un emploi qu'on vient d'avoir pour un arrêt maladie, pour prendre soin de soi
ou
choisir de mourir,

je choisi de quitter un emploi pour arrêt maladie.
C'est ça que je cherchais à dire l'autre jour.

Je ne souhaite pas que tu ailles jusque là mais si les pensées de mort sont trop fortes, c'Est une option.
T'en penses quoi?
_______

Tu sais que lorsque tu es en crise tu réfléchis de travers, il faut réfléchir entre les crises. Je sais que tu le fais déjà pour plein de choses. Mais on dirait que tu places ta job au sommet de tout. La vie offre plein d'options.

Pour ce qui est d'informer ton employeur de la raison de tes absences, demande à ta psychiatre de produire un papier sans en-tête psychiatrique dessus la feuille et avec une raison qui rejoint la réalité sans te trahir. Elle est habitué et saura surement t'écrire quelque chose de correct.

N'abandonne pas tout ton travail sur toi même, chacun a ses combats, le tien est pas facile mais tu peux y arriver.
Santé plus forte, emprise sur la maladie, médication stabilisante, paix et amour.

La vie
La vie de couple
La vie de famille
La vie sociale
La vie professionnelle
La vie de loisir
J'en oubli surement

Au plaisir de te lire et de partager avec toi tes victoires, tes peines, tes difficultés et tes crises
:ugeek:
Modifié en dernier par 3.14R le 07 janv. 2019, 15:26, modifié 1 fois.

Izaza

Message par Izaza » 07 janv. 2019, 12:14

Je suis entièrement d’accord avec Pierre il m’enlève les mots de la bouche ...

Itsabell

Message par Itsabell » 07 janv. 2019, 19:38

Bonjour à vous,
Pour le travail je m’explique. J’angoisse quand je reste à la maison. Être en arrêt de travail c’est pire que de confronter chaque jour les gens autour de moi. La meilleure façon qui m’avait aidé dans les moments difficiles était le travail à mi-temps. Mais encore là, le demi temps que je prenais pour moi me rendais coupable et je faisais le suivi de mes courriels chez moi.
Je ne veux pas d’arrêt de travail. Je veux juste que l’anxiété baisse et que les crises s’arrêtent.
J’ai vu ma psychiatre ce matin. Elle m’a parlé pendant une heure. On cherche des solutions pour éviter ces crises c’est la priorité pour le moment. Elle m’a donné des trucs que vais tenter de mettre en pratique pour l’instant. Elle m’a parlé d’une possibilité d’ajouter un AD à ma médication pour réduire l’anxiété mais elle est réticente à cause d’un virage maniaque en 2016. Et moi je n’en veux pas. Ça m’éteint les AD. J’ai augmenté mon latuda pour essayer de mieux dormir.
Mes hauts et bas pourraient, peut être, être causés par l’autisme mais on y va une étape à la fois et on ne saute pas aux conclusions.
Ma boss se pose des questions. M’a posé la fameuse question à savoir ce qui se passe en ce moment... je n’ai pas répondu ça a bloqué. Je l’ai recroisé sur l’heure du midi. D’un coup sec je lui ai dit que je lui en parlerai rapidement un petit 5 min juste pour clarifier et on passe à autre chose. Car j’ai encore d’autres rdv qui s’en viennent et ça devient difficile à camoufler. Elle m’a si tôt dit qu’elle viendrait me voir mais elle n’a pas eu le temps et moi non plus. Demain elle va venir me rencontrer... je ne peux plus retourner en arrière... je vais lui dire... pour le tsa... tout ce que je souhaite c’est que ça ne change en rien sa façon de me considérer.

Je parle un peu, mais très très peu à mon mari... ce qui s’est passé samedi soir m’a blessé. Quand j’étais en pleine crise, il m’a agrippé et gardé de force au sol. Il m’a dit que j’étais névrosé, qu’il allait appeler la police, que j’étais un mauvais exemple pour ma fille... On ne s’est jamais parlé ainsi. Je ne l’avais jamais vu dans cet état... je comprends que j’étais complètement folle aussi. Je me frappais et je criais...

Je suis épuisé je vais aller dormir...

3.14R

Message par 3.14R » 07 janv. 2019, 22:57

Itsabell a écrit :
07 janv. 2019, 19:38
Je veux juste que l’anxiété baisse et que les crises s’arrêtent.
Lâches pas, je souhaite avec toi que ça arrête.
Itsabell a écrit :
tout ce que je souhaite c’est que ça ne change en rien sa façon de me considérer.
Tu nous tiendras au courant, en effet, l'idéal c'est de pas avoir de feedback poche.
Itsabell a écrit :
Je suis épuisé je vais aller dormir...
Bonne journée au travail.
T'en dis le moins possible à ta boss, le juste nécessaire.
Ça devrait ben aller.
Tu nous conteras ça la rencontre.
Si ça t'adonne.
bye

Itsabell

Message par Itsabell » 08 janv. 2019, 06:51

Merci de tes encouragements.
J’ai dormi à peine 1 heure cette nuit... je suis à bout des troubles du sommeil. J’allais tellement bien avant les fêtes... 😔

3.14R

Message par 3.14R » 08 janv. 2019, 09:58

Ouach,

je ne sais pas quoi dire pour que tu ailles mieux, juste que tu saches que je pense à toi, que ton état s'améliore et que tu sortes de cette étape désagréable.

Puisses tu au moins dormir comme il faut, au minimum. Avoir la force d'affronter le quotidien.

Répondre