...

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: ...

Message par Itsabell » 12 janv. 2019, 12:26

Je sais que ce n’est pas évident et je lui ai écrit un gros courriel de ma démarche. Mes suivis avec le psychologue et la psychiatre, etc. Tout ce que j’essaie de faire et de mettre en place pour que ça s’arrête. Mais ce n’est pas parfait. Donc je fais encore des crises quand c’est trop.

Il a lu mon courriel mais ne m’en a pas reparlé. Des fois je trouve que c’est parce que c’est moi qui consulte que c’est moi le problème. Il ne m’aide pas c’est temps ci.

Bref, ... je ne me sens pas bien ...

Nancyhola

Message par Nancyhola » 12 janv. 2019, 18:38

Allo...
Je me présente ...je suis une personne bipolaire j ai mes hauts et mes bas...etc...
Jusqu à maintenant je crois que l ont se comprend 😀
J ai lu tout tes commentaires et les réponses....et ma question est le mariage....car j ai beau retourner cela sur tout les côtés et je m imagine qu il fait partie de l élément déclancheur et stresseur.....😏
Les références....

Fait tant de temps que l ont est marié....
On se parle plus....
Chambre a part....
Conflit.....

Pense à comment était ta relation avant le mariage...
Je crois que cela peu aider à voir plus clair....je crois que vous pouvez mettre un terme à ce problème...donnez vous le droit de parole....laissez parler l autre...et que l autre fasse de même...ensuite on trouve à deux la solution....mais pour moi le mariage n est pas le problème....mais, je crois qu il y avait une attente....et le mariage ne répond pas à cette attente....

Ok...je ne suis pas marié...en couple depuis 25 ans et on prevoit le mariage pour raison de sécurité....tout ce que l on possède est au nom de mon conjoint....alors on se sépare et rien pour moi....sécurité simplement car j ai travaillé à batir cette vie ...malade ou pas....je n aie aucune autre attente car après 25 ans je l aime encore tout autant 😍

À mes yeux tout le mondes est toute chamboulés après les fêtes....
Horraire
Boisson
Excès...
Peu importe...ont dois tous reprendre notre routine du mieux que l ont peu...avec ou sans medication.
Pour nous l automne amène une grisaille sur notre âme
Mais n oublions pas que le printemps amène le soleil...
Soyons indulgent envers nous qui avons tendance à emplifier et vivre tout de façon intense....

Je te souhaite l indulgence envers toi et du courage pour prendre le temps qu il faut pour jaser avec ton conjoint...
Vas y monte un beau plan repas, chandelle, met tout en plan pour que cela soit parfait...tu peux y arriver il y a de belle trace dans tes souvenirs pour vivre encore de belle chose....GO GO
Je suis sur que tout va être parfait....on fait jamais les choses à moitié...😀

Je crois en toi et en vous 💚

SACHA

Message par SACHA » 12 janv. 2019, 22:43

Merci Nancy pour ton beau message.. ça fait réfléchir ..merci

Itsabell

Message par Itsabell » 13 janv. 2019, 07:59

Merci Nancy...
État de crise hier ici. On n’a pas été capable de se parler de la journée. On avait une fête hier soir d’une amie. J’ai travaillé toute la journée pour lui faire un beau gâteau. J’ai commencé tôt le matin et j’ai terminé le tout en fin d’après midi.
Il est arrivé très tard du ski avec ma fille. Et moi je suis très ponctuelle ce qui fait que nous étions en retard pour la fête. On s’est engueulé vraiment fort. J’ai déposé durement l’assiette décorative du gâteau sur le comptoir et ça tout éclaté. Ma fille hurlait qu’on n’avait plus de gâteau! Elle avait tellement hâte d’y goûter. 😢
Moi j’ai fait une méga crise sans bon sens. J’ai crié j’ai frappé je me suis frappé. J’ai tout défait le lit en lançant les draps partout dans la pièce en hurlant.
Ma fille pleurait...

Je suis folle. À bout... j’ai dormi à peine 3 heures cette nuit... j’ai tourné en rond jusqu’à 3h du matin...

JE NE SUIS PLUS CAPABLE! Ça va tellement mal!!! Je n’ai pas envie de voir personne... j’ai personne à qui parler sauf à vous... j’ai honte de moi même... déjà dimanche et la semaine qui recommence demain... je commence tôt pour une entrevue radio... pas envie...

Ouena

Message par Ouena » 13 janv. 2019, 08:04

Lâche pas Itsbell tu es capable, une respiration à la fois. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir des émotions fortes, ça ne se contrôle pas. Que pense ton psy de tout ça?

3.14R

Message par 3.14R » 13 janv. 2019, 15:46

Nancyhola a écrit :
12 janv. 2019, 18:38
Soyons indulgent envers nous qui avons tendance à emplifier et vivre tout de façon intense...
Oui.
Elle dit beaucoup cette phrase. Je l'adopte. :D

_______

Salut Itsabell,

Je suis désolé de voir jusqu'à quel points tes émotions ont le dessus sur toi.
Il faudrait des stratégies comportementales que tu peux mettre en action lorsque tu sens que la pression émotive monte.
C'est sûr que ton problème est grave. Je pense que tu est mobilisée pour te comprendre, comprendre de quoi tu souffres. J'imagine que la prochaine étape vers l'équilibre est loin devant toi. Il semble y avoir tant de problème, de conflits et de réactions intenses autour de toi ces temps ci.

C'est quoi ta stratégie pour te sortir du pétrin? Si on parle d'une chose à la fois. Le plus urgent. C'est sûr qu'il faut penser à quelque chose. Tu peux pas toujours etre victime de ta condition.

Je sens que tu souffres beaucoup de ces réactions émotionnelles.
Si ça te tente, tu me parleras de où tu en es rendu dans tes stratégies de "contrôle" et celle de "prévention". Ce que je suis curieux de savoir c'est si tu sens un "recul" avant de déclencher les foudres de la guerre. Tes partages donnent l'impression que tu exploses en micro-secondes. Je me trompe surement.

Est-ce que tu participes à une thérapie? Tu peux partager par écrit les stratégies que tu étudies, ça va t'aider.

Prends soin de toi. Ça veut dire que tu dois faire DES choix. Vas y par priorité.
Laisses toi pas aller. Tu vas dompter ce cheval sauvage qui t'habite. Sois indulgente, tu en as pour un bout à travailler sur toi même. C'est un marathon. Ça prends une stratégie pour t'en sortir.

Câlin
Respire souvent et profondément
Fais toi confiance
Le cheval est plus gros et plus fort que le cavalier mais c'est le cavalier qui mène.
Focus
Té capable
Écris

Ouin, j'ai conjugué à l'impératif mais je veux pas te commander tu sais bien.
C'est juste que ça me prends ton histoire.
Et en fait, je me sens impuissant.
Je peux tenter de...
Mais au fond je t'envoies des pensées positives.

Itsabell

Message par Itsabell » 14 janv. 2019, 06:54

Je n’en peux plus de ces crises. Je l’ai dit mainte et mainte fois. J’attends toujours de rencontrer la psychoeducatrice qui devrait m’aider là dedans. Ma psychiatre m’a donné quelques trucs la semaine dernière pour me calmer et prendre du recul pour éviter qu’un moment donné j’aie un trop plein. J’ai essayé de mettre ça en place mais mon horaire rend ça très difficile.
Je fais beaucoup d’insomnie aussi ce qui n’aide pas du tout. Je me sens toujours comme une bombe prête à exploser.
On s’est parlé hier matin. On s’est calmé tous les deux. On a passé une belle journée. Ça a l’air d’être derrière nous. Il m’a aidé ce matin avec les lunch et tout. Ça me donne plus de temps ...
bon je commence plus tôt ce matin. Je dois y aller mais merci de votre support à tous. Ce sont des moments difficiles que je n’ose pas partager avec personne par honte de raconter ce que je fais...
Bonne journée!

isa456

Message par isa456 » 14 janv. 2019, 07:33

Bonne nouvelle si le pire semble derrière vous et que vous avez passé une belle journée.

Bonne journée au travail et prends soin de toi

3.14R

Message par 3.14R » 14 janv. 2019, 17:47

Ouf,
je te souhaite d'être en paix le plus possible. Je suis désolé que tu vives ça.

Itsabell

Message par Itsabell » 14 janv. 2019, 20:18

Ça a bien été aujourd’hui on a dîné ensemble. Pas d’accrochage. Maintenant je suis épuisé. J’ai commencé la journée tôt par une entrevue radio et de bonnes réunions. J’ai fini tard ce soir. Maintenant je serai debout à 5h demain matin. Hop j’essaie d’aller dormir. Je me croise les doigts, je n’ai rien pris pour dormir...

🤞

Répondre