Incompréhensible

(maniaco-dépression)
Répondre
An_Ne

Incompréhensible

Message par An_Ne » 01 janv. 2019, 17:08

Salut,

Je suis pleine d'énergie, le moral est correct, je peux même dire que je me sens très bien parfois mais j'ai des idées de mort, des idées de mourir, des idées que j'aimerais ne jamais être venu au monde tant tout ça, la maladie, c'est compliqué, difficile, épuisant.
Je prends seroquel 200mg et zopiclone 10mg en plus de 80mg de Latuda, du rivotril et un autre médicament qui aide au sommeil mais surtout à l'anxiété alors je dors mais me réveille à 3h du matin et j'ai beaucoup de difficulté à rendormir. Je prends 10mg abilify le matin plus rivotril et l'autre pour l'anxiété car il y a une semaine j'étais paralysée par une anxiété invalidante et envahissante depuis des semaines. Tout me semblait impossible, insurmontable. J'ai repris de l'énergie et du poids car dans les derniere 4 semaines j'avais perdu 25lbs juste à cause de l'anxiété. C'était fou je ne veux plus jamais vivre ça.

Je suis tannée je veux être stable. Je ne pense pas être stable et je crains un épisode mixte... encore. Je crains les hospitalisations.. ça affect mon garçon beaucoup il trouve ça difficile.
Je ne m'en occupe presque jamais depuis des mois maintenant.. il est la plus part du temps chez son père et je m'en veux. Je veux pouvoir revenir à la semaine et m'en occuper bon sens!

Je dois déménager cette année et j'angoisse beaucoup à cette idée. Ce n'est pas le temps il me semble que la vie me met au défi.. tout ça parce que j'ai trois chats quand en réalité, mon proprio veut rénover pour louer plus cher.

Mais tout ça avec une bonne énergie et un moral, comme je disais, assez correct.

C'est incompréhensible.

Suegag

Re: Incompréhensible

Message par Suegag » 08 janv. 2019, 21:23

Ouais, j’avoue que c’est souvent déroutant de vivre avec ce trouble. Mais ça ressemble à quelque chose de mixte ton affaire. Faudrait consulter rapidement à mon humble avis. Bonne chance!

Revivre
Administrateur

Re: Incompréhensible

Message par Revivre » 15 janv. 2019, 11:00

Bonjour An_Ne,

Les idées de mort que vous décrivez sont à surveiller de près. En effet, ces pensées peuvent représenter un genre de thermomètre par rapport à votre état. Leur présence pourrait témoigner d'une détresse ou d'idées envahissantes reliées au troubles anxieux. Quoiqu'il en soit, je suis du même avis que Suegag, qu'il serait important pour vous de consulter afin de minimiser les risques par rapport à votre sécurité. Consultez vous présentement des professionnels pour votre santé mentale? Si oui, je vous inviterais à prendre rendez-vous avec eux dès que possible. Il serait important aussi de garder votre médecin bien informé de ces symptômes afin de bien cibler les causes potentielles, entre autre en lien avec la médication et un trouble de santé mentale précis. Si vous n'êtes pas suivie, vous seriez la bienvenue à me contacter par courriel afin de parler de votre situation et de vous orienter vers des ressources locales et adaptées. Je crois qu'il est très positif An_Ne que vous partagiez vos difficultés sur le forum. Vous démontrez avoir une bonne compréhension de vos besoins ainsi qu'une détermination à aller mieux. Je me rends disponible pour vous soutenir dans ces démarches vers un mieux-être.

Sincèrement,
Julia Brito-Denis, intervenante chez Revivre
julia.brito-denis@revivre.org

Répondre