BESOIN DE TRUCS POUR ME RETROUVER!

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

BESOIN DE TRUCS POUR ME RETROUVER!

Message par SACHA » 03 janv. 2019, 12:45

Salut tout le monde et bonne année..

j'écris ici pour avoir des trucs, des conseils... le 30 janvier, je pars en voyage avec ma fille en République dominicaine.. ma fille fait une formation de massothérapie là avec son association et je l'accompagne. je vais être laissé à moi-même pour 3 avant-midi le temps de sa formation.

être seule ne me fait pas peur au contraire, j'ai plein de ressource dont la lecture... non pour vrai, je voudrais prendre ce temps pour me retrouver, me recentrer, trouver et être capable d'identifier ce que ça me prendrait pour avancer...mais je sais pas comment m'y prendre... j'ai beaucoup de difficulté a prendre certaine décision genre '' je le prends tu ce foutu lamotrigine :lol: ''.. j'aimerais mieux que quelqu'un me dise.. prend le tu n'as pas le choix..vous comprenez???

j'ai pensé à un journal et écrire.. mais encore.. j'écris quoi... faire de la méditation oui pas de problème de ce coté là!..

est-ce qu'un jour, on fini de se poser des questions existentielles..

bon ben merci gang

Izaza

Re: BESOIN DE TRUCS POUR ME RETROUVER!

Message par Izaza » 03 janv. 2019, 14:50

Salut Sacha! Je te comprends d’être retissante à essayer un nouveau médicament... j’ai tellement peur des médicaments depuis que ceux ci m’on fait vivre l’enfer... je ne prend plus la médication à la légère ... mais pourquoi changes-tu de médicaments? Ce que tu prends présentement ne fonctionne pas? Et pour ce qui est des questions existentielles moi je crois que c’est un signe d’intelligence !! ;) c’est bien de se poser des questions!

SACHA

Message par SACHA » 03 janv. 2019, 16:06

Izaza a écrit :
03 janv. 2019, 14:50
mais pourquoi changes-tu de médicaments?
salut.. mon psy voudrait que je l'essaie.. car j'ai des épisodes rapide..je sais pas.. il dit que j'ai besoin d'un régulateur d'humeur.. moi qui croyait que le seroquel xr faisait cette job.. d'après lui c'est un antidépresseur..

An_Ne

Message par An_Ne » 03 janv. 2019, 18:27

C'est étrange moi on a le seroquel pas xr à dose de cheval pour arrêter une manie et à plus petite dose pour la prévenir. :shock:

Plexus

Message par Plexus » 07 janv. 2019, 15:48

Des trucs pour se retouver :-)

- S'acheter des beaux crayons et des livres de mandalas
- Se concentre sur sa respiration et le seul moment qui existe : le présent
- Apporter des livres intéressants sur des sujets qui t'intéressent depuis longtemps mais que tu ne prends pas le temps...
- Marcher sur la plage et ramasser des coquillages
- Écouter de la musique qui te fait vibrer ou qui te fait du bien
- Écrire ce qui te passe par la tête sans but juste écrire pour commencer
- Faire la sieste
- Prendre des décisions et s'en tenir sans se poser plus de questions (facile à dire :lol: )

SACHA

Message par SACHA » 07 janv. 2019, 16:20

Merci beaucoup Plexus..

de très bonnes idées..

3.14R

Message par 3.14R » 07 janv. 2019, 18:14

SACHA a écrit :
03 janv. 2019, 12:45
est-ce qu'un jour, on fini de se poser des questions existentielles..
:D
Izaza a écrit :
03 janv. 2019, 14:50
Et pour ce qui est des questions existentielles moi je crois que c’est un signe d’intelligence !! c’est bien de se poser des questions!
Juste pour le fun, quand tu auras du temps, écris toutes les questions que tu considères comme existentielles (si ce n'est pas déjà fait). J'ai fait ca un jour pi j'ai trouvé que depuis, les questions changent pas souvent. Ce sont les réponses qui changent. Telle question que je me suis posé à 20 ans a plus la même réponse à 55. Des questions qui valent la peine dêtre posées il n'y a pas un char. Je trouve aussi que les questions sont personnelles à chacun. Mes questions fitent avec moi mais pas nécessairement avec un autre.

Aussi, il y a des gens qui ne se posent pas de question. C'est discutable. C'est pas mieux, c'est pas pire.

SACHA

Message par SACHA » 16 janv. 2019, 10:38

FAUT VRAIMENT QUE QUELQUE CHOSE ARRIVE

C'est fou, l'anxiété, l'impatience que j'ai en ce moment.. j'ai de la misère à gérer... j'ai besoin de vacance.. 2 semaines et je suis dans l'avion pour le sud...

je me pose vraiment la question si le lamotrigine peut vraiment m'aider.. j'ai les émotions imprévisible.. disons que c'est pas intense comme émotions mais quand même.. je suis fatiguée..

est-ce que je vais être capable de ''tirer la plug'' oui oui expression Québécoise.. qui veut dire pour les Européens... lâcher prise, faire le vide, mettre mon cerveau à off, relaxer, ne plus me préoccuper de mon quotidien... :lol:

Répondre