La stabilité, ça se peut?

(maniaco-dépression)
Suegag

Re: La stabilité, ça se peut?

Message par Suegag »

—attention, le contenu qui suit est déprimant...

Il y a quelques semaines, j’ai connu 6-7 jours de « normalité », bonne humeur, motivée, légèreté, entrain, joyeuse... J’ai réglé des affaires, été chercher mon courrier, payé des trucs, magasiné ce qui me manquait, pris des rendez-vous, participé à un atelier de peinture, fait du ménage, dans l’amour et l’allégresse genre. Bref,j’ai crue être sortie d’affaire, ou du moins, connaître un progrès vraiment important dans mon cheminement vers la santé... Mais non. Retour en arrière. Après une semaine.

Aujourd’hui, je pense que ça m’a décalissée. De vivre ça, d’être là, sur mon X, de voir clair droit devant, de me sentir proche du sommet de mon everest, de comprendre, tsé, quand t’es convaincue qu’il n’y a pas de possibilité de recul...

Je pense que c’est peut-être ça qui est arrivé. Tu as raison, ça va passer. Tout passe. Et faut profiter des percées de soleil.

Mais j’suis tellement mais tellement écœurée. J’voudrais juste savoir quand je vais être rétablie, question de prendre mon mal en patience et de me sacrer la paix. Parce que j’ai tellement peur que le rétablissement n’arrive jamais, même si ça ne se peut pas. Et je suis tellement seule dans tout ça. Y’a la psychiatre,la psychologue, le forum et mes victimes collatérales, deux beaux enfants que j’adore, mais qui semblent plus lourds à porter que quand ils étaient dans mon ventre au dernier trimestre. Les amis, je les épargne. Je suis seule, découragée et triste à l’infini. Endeuillée de cette vie où les possibles dépassaient largement les limites.

Mais ça va passer. Je sais. Je doute. Je ne sais plus. Je suis trop triste. J’y croirai plus un moment donné. Ça je peux être certaine.
Suegag

Message par Suegag »

Ça m’a fait du bien de l’écrire. Ça va mieux. Merci vraiment.

Être lu, c’est un peu comme être écouté xxx
3.14R

Message par 3.14R »

Salut,

c'est normal d'être découragée par bout. Le forum est là pour ça, écrire, lire, remonter le moral de quelqu'un quant on peut, partager, prendre courage suite à un échange, mais surtout faut pas baisser les bras devant cette maladie là. On est plus fort qu'elle.

Viens ventiler ta peine, ton découragement, tes inquiétudes, beaucoup de gens lisent et pensent à toi pour t'aider dans l'invisible. Solidarité

Bonne journée
Suegag

Message par Suegag »

Merci. Ouais, ça va probablement arriver encore que j’écrive comme ça, sans filtre. Je n’en suis pas à ma première fois. Ça fait du bien. Des fois, je donne juste des nouvelles à moi-même, comme pour archiver.

Je ne baisserai pas les bras. Juste d’être encore là tiens du miracle alors je ne bousillerai pas ça.

Et j’ai vu qu’il y a une statistique sur le nombre de visiteurs pour un message alors même si peu répondent ou commentent, c’est bien de voir qu’ils sont là. Moi aussi je lis et ne commente pas tout. Juste pour me sentir moins seule avec mes problèmes. Lire ce que les autres écrivent sur ce qu’ils traversent, que ce soit triste ou non. Ça aide vraiment. On ne trouve pas « l’expérimentiel » sur le net.

Solidarité xxx
Suegag

Message par Suegag »

Je pense que ça pourrait être possible la stabilité.

Depuis le 1er mars, je suis moins triste. En fait, je suis triste, mais j’ai l’impression que c’est une tristesse normale.

Liée à ma relation de couple qui bat de l’aile.

C’est une tristesse qui se tolère mieux, moins intense, pas vraiment douloureuse.

Ça amène son lot d’anxiété. Être auprès de lui me rend anxieuse. Je ne le savais pas. Je pense que ça a contribué à ma chute.

L’avenir me fait peur. Mais il n’y a pas urgence alors 1 jour à la fois comme ils disent.

Je sort d’une période prémenstruelle qui me donne des « rémissions spontanées ». Il me semble que cette fois-ci, c’est différent et que je ne redescenterai pas dans ma vie plus que pathétique. Faut le dire, ça l’est.

Essayer de ne pas avoir d’attente, avoir confiance, ça va mieux pour vrai, cette fois sera la bonne.

Bisous et bonne chance à moi.
blondebleue

Message par blondebleue »

Je te lis toujours. Contente de voir que l’humeur remonte!
Suegag

Message par Suegag »

Merci blondebleue ;)

Ça va encore bien! C’est peut-être l’augmentation du Cipralex ? Je me croise les doigts et j’en profite :)

Bientôt, ce sera la réadaptation, puis le retour au travail. En tout cas, j’envoie ça dans l’univers!

Bonne journée blondebleue et tous les lecteurs anonymes!
Répondre