L'impression froide de ne jamais pouvoir m'en sortir

(maniaco-dépression)
Répondre
An_Ne

L'impression froide de ne jamais pouvoir m'en sortir

Message par An_Ne » 17 janv. 2019, 11:00

Salut

J'ai bien l'impression que je ne me sortirai jamais de ces états toujours instables. Je suis diagnostiquée bipolaire de type I et les médicaments ne fonctionnent jamais. Depuis longtemps.

De plus en plus je me sens incapable. Incapable de retourner au travail pour 37.5 heures. Je ne pense pas que je ne pourrai jamais plus faire ce nombres d'heures par semaine, incapable de pouvoir m'occuper de mon fils, qui trouve ça très dure mes états, une semaine comme je veux et suis supposée.

Aussitôt que je prends un peu d'énergie je le perds fois dix, je suis ... Je ne sais pas comment je suis, je suis tannée ça, oui mais plus que ça, je suis incapable de voir mon avenir avec cette maladie. Je n'ai pas d'idées suicidaires je ne vois juste pas comment je peux vivre comme ça le reste de ma vie.

Je m'enfonce en m'efforçant de ne pas rendre ça trop dur pour mes proches, essayant porter un masque lorsque je suis capable qui me laisse paraître aller mieux mais ça ne va pas mieux même quand ça va mieux. Je ne veux pas être trop lourde pour eux car c'est lourd je le sais.

Ça ne va pas mieux parce que ça ne dure pas, parce que je ne suis jamais moi, parce que je suis toujours instable.

Je suis vidé, je paranoï, j'ai l'impression que les gens parlent de moi, j'ai l'impression que je suis dans une bulle et que tous les autres, vous autre êtes dans une autre grosse bulle. Mes idées sont négatives et je me sens à plat mais ça va vite dans ma tête, encore un épisode mixte.

SACHA

Re: L'impression froide de ne jamais pouvoir m'en sortir

Message par SACHA » 17 janv. 2019, 11:21

salut..

je suis un peu comme toi en ce moment..

une question.. ça fait longtemps que tu prends les même médicaments.. et tu prends quoi

moi, j'ai décidé après mon voyage avec ma fille que je vais essayer le lamotrigine.. je veux aussi stopper le Zoloft car il me fait rien mais je veux garder mon seroquel xr

ajd est particulièrement difficile pour moi bcp d'anxiété et panique.. même avec un ativan ça se résorbe pas.

est-ce que tu vois ton psy bientot.. peut-être auras-tu besoin de changer de molécule

An_Ne

Message par An_Ne » 17 janv. 2019, 11:52

Je prends Latuda 80mg, lyrika 800, rivotril 3, abilify 10, seroquel 200 pas xr et zopiclone 10.

blondebleue

Message par blondebleue » 17 janv. 2019, 22:19

An_Ne a écrit :
17 janv. 2019, 11:00
... je suis incapable de voir mon avenir avec cette maladie. Je n'ai pas d'idées suicidaires je ne vois juste pas comment je peux vivre comme ça le reste de ma vie.
Salut Anne,

Ton message m’interpelle. Cette phrase en particulier. Je pense que bcp d’entre nous ont eu une phase où on était incapable de s’imaginer un avenir. En 2013 je suis arrivée chez ma psy en lui disant que ma vie était finie. Pas suicidaire mais je n’étais plus capable de me voir un avenir avec des épisodes que j’appelais du n’importe quoi.

Pourtant la vie a continué. Mais avec plusieurs deuils à faire. Et pas mal d’instabilité depuis 6 ans. Et je crois que j’aurai aussi à faire des deuils par rapport au travail. Sache que tu n’es pas seule.

Peut-être qu’il te faudra lâcher prise sur le travail. Repenser des formules mieux adaptées pour la garde de ton fils. Accepter que l’instabilité sera plus fréquente que chez d’autres. J’en suis là en ce moment. C’est dur ne plus se reconnaître mais c’est tellement important que tu sois là pour ton fils, de la façon dont tu pourras l’être. Pas forcément l'idéal que tu avais. Mais au moins il aura sa maman.

Tiens bon et vient déverser le trop plein ici. Parfois, il n’y a pas de cocktail de médication miracle...

Suegag

Message par Suegag » 26 janv. 2019, 20:37

Chère Anne, je suis désolée que ton état de santé t’amène dans cette détresse. J’imagine que ça fait longtemps que tu es prise dans ça, combien? Ça date de quand ton ancien moi, ta capacité de faire ton 37,5 heures, ta stabilité?

Moi je suis de type 2 alors c’est loin d’être la même chose côté traitement et intensité. Mais même si les professionnels s’entendent pour un retour au travail possible, moi j’y crois pas. Je voudrais vraiment y croire, mais quand j’imagine ce que j’étais, j’ai l’impression d’en être tellement loin, que ça s’peut pas. Penser à des alternatives, j’espère ne jamais avoir à le faire. Juste y penser... non, je ne suis pas rendue là.

Une seconde opinion médicale, ça serait possible? Je ne sais pas comment on obtient ça mais ça serait peut-être éclairant vu que ça semble complexe. J’espère que tu puisses trouver ta voie.

Répondre