lamictal et alcool

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

lamictal et alcool

Message par SACHA » 18 janv. 2019, 07:33

Bon vendredi tout le monde,

comme j'ai déjà parlé, je penses vraiment à essayer le lamotrigine.. depuis le temps que mon psy veut me le donner.. bref j'ai fait plusieurs recherches et peser les pour et les contres mais je me pose une questions.. qui d'entre vous prenez lamictal et se permet un peut d'alcool.. quel sont vos effets

je ne suis pas une grosse buveuse d'alcool mais j'aime bien prendre mon petit verre de vin le vendredi soir... mais j'ai lu que l'alcool pourrait modifier la concentration du lamotrigine.

c'est certain que si j'ai à choisir entre le vin et ma santé mentale, la question ne ce pose même pas!.. on flush le vin..

alors quel sont vos expériences..

bonne journée

Itsabell

Re: lamictal et alcool

Message par Itsabell » 18 janv. 2019, 19:20

J’ai lamictal et je bois de l’alcool sans problème. C’est un antiépileptique... le problème moi ce sont les antipsychotiques qui me rendent vraiment malade quand j’en prends trop. Mais la psychiatre m’a dit qu’il n’y a aucun problème et que tout ce que ça peut faire c’est que l’effet soit augmenté mais surtout à cause de mon latuda et abilify. Mais comme toute chose, l’abus n’est pas conseillé. Elle m’a dit de les prendre quand même même si je prends de l’alcool car sauter trop de dose n’est pas mieux. Mais quand j’ai exagéré je ne les prends plus. J’ai testé et vraiment ça me rend malade (vomir, etc...) mais je ne fais jamais ça c’est arrivé rarement mais j’étais vraiment lendemain de veille... genre les lendemains de party de Noël sont difficiles si je prends toute ma médication. Je prends juste lamictal dans ce temps là.

Itsabell

Message par Itsabell » 18 janv. 2019, 19:21

C’est surtout le pamplemousse qui est déconseillé. Il augmente la concentration sanguine du lamotrigine et je n’ose pas en prendre. Ça, ça me fait peur lolll

blondebleue

Message par blondebleue » 19 janv. 2019, 00:48

C’est avec le Latuda Itsabell que le jus de pamplemousse est contre indiqué. ;)

Je ne bois pas souvent d’alcool mais je ne me suis jamais empêchée d’en prendre à cause du Lamictal.

lizzouee

Message par lizzouee » 19 janv. 2019, 01:00

Salut Sacha!

De mon côté je prends 200mg de lamictal (100mg le matin et 100mg au coucher) et je n’ai jamais mal feelé quand je prends de l’alcool! C’est plutôt le mix lithium + alcool qui me fait sentir bizarre.

J’ai posé la question à ma psychiatre mercredi par rapport à l’alcool et elle m’a dit que tant que j’y vais avec modération il n’y a pas de problème!

Bonne soirée et bon vino! :D

Itsabell

Message par Itsabell » 19 janv. 2019, 09:17

Oups je me suis trompé! 🤭

lune610

Message par lune610 » 20 janv. 2019, 14:23

aucun problème ici cest vraiment l'AP qui est jumelé qui fait la différence.

TimothyTek

lamictal et alcool

Message par TimothyTek » 10 févr. 2019, 13:57

Bonjour Je suis bipo type 2 . Jai surtout des phases dГ©pressive Г  rГ©pГ©tition. On ma prescrit lamictal. Pour ceux et celles qui prennent ce mГ©dicament quels sont vos avis ??

Merci

Répondre