Je n’arrive plus à joindre les deux bouts

(maniaco-dépression)
Itsabell

Je n’arrive plus à joindre les deux bouts

Message par Itsabell » 02 févr. 2019, 11:05

Bonjour à tous,

Le titre le dit bien, je n’arrive plus à joindre les deux bouts. Je suis débordé. J’explique. Je fais des heures de fou au travail. Je pars des semaines complètes. Je ne suis jamais chez moi. Je vois plus mes collègues de travail que ma famille. J’arrive tard le vendredi soir. J’ai des soupers avec des collègues toute la semaine. Je me couche tard la nuit et je me lève tôt. Je ne m’entraîne plus car je n’ai pratiquement plus le temps. Quand je suis chez moi je me chicane constamment avec mon mari. Ma fille doit se faire garder par ma mère toute la semaine car je suis absente. L’autre jour elle était malade mais je n’étais pas là. Je commence parfois ma journée à 4h30 le matin. Je gère mes courriels le soir et la fin de semaine car je n’ai pas le temps. Parfois je passe des nuits blanches à ne pas dormir.
Le hic, c’est que j’adore mon travail et que je dois faire mes preuves si je veux un poste d’ici deux ans pour m’assurer une stabilité d’emploi.
Je ne sais pas comment arriver dans le temps. Je dois même annuler mes rdv avec ma psychiatre car je n’ai pas le temps d’y aller. Je vais vous donner un exemple. Je pars prochainement le lundi en avion à Montréal. Je reste deux nuits et je reviens le mercredi. En revenant je débarque de l’avion, j’embarque dans l’auto et je pars en Abitibi pour le reste de la semaine. Je n’arrête même pas chez moi. Ça ressemble à ça ma vie en ce moment. Chaque fois que je fais ma valise, je fais la valise à ma fille pour la semaine car elle ne peux pas rester avec mon mari, ses horaires de travail ne convienne pas aux horaires de l’école.
J’ai des réunions sur l’heure du midi et je travaille le soir pour mon ancien travail afin d’orienter celle qui me remplace.
J’ai peur de tomber malade. Vous allez me dire de ralentir dans mon emploi mais j’adore et non je n’ai pas le choix de voyager autant.
C’est difficile, très difficile dans mon couple en ce moment...

melaniecoeur

Re: Je n’arrive plus à joindre les deux bouts

Message par melaniecoeur » 02 févr. 2019, 11:54

Allo Itsabell,

J'ai pris le temps de lire ton message. Ca va pas bien. Tu en fait pas mal. Il te faudrait du repos. Surtout, que tu as pas le temps de voir ta psychiatre. Cest important de la voir ca va t'aider. T'a besoin d'aide! Tu as besoin de te repos.

Peut ta psychiatre peut te faire un arrêt de travail et ta médication peut être pas ajusté. Il faut un peut être un ajustement.

Moi aussi dernièrement, jétais très down. Je pleurais beaucoup dans le bureau de mon psychiatre et il a vu que jétais down. Il a décider de m'hospitaliser et il a augmenter mon paxil de 20 mg a 30 mg et augmenter mon lamictal de 100 mg le matin et 75 mg le matin. Il a pas pris de chance que je tombe en manie. Il a ajouté le lamictal le matin et je continu le soir. Avant j'en prenais juste au coucher.

Jespère que tu vas trouver de l'aide, je vois ta détresse. Prend soin de toi!

3.14R

Message par 3.14R » 02 févr. 2019, 21:09

C'est normal de ne pas arriver. Toutes tes énergies sont concentrées à un seul endroit, le travail.

J'espère que tu pourras ventiler avec des gens attentionnés qui sauront te guider vers une meilleures gestions de tes forces.

Si je te connaissais bien je te dirais de moins travailler, de passer plus de temps dans ta famille.

Prends soin de toi

Ouena

Message par Ouena » 03 févr. 2019, 08:51

Bonjour Itsabell, juste un petit mot pour dire qu'on est avec toi.

Itsabell

Message par Itsabell » 03 févr. 2019, 10:05

Merci, ça fait du bien de ventiler.

Je sais que je dois garder l’équilibre et qu’en ce moment ce n’est pas ce que je fais. Mais je dois répondre aux attentes de mon patron. Je n’ai pas vraiment le choix et je ne peux pas, financièrement, réduire mon horaire de travail. Anyway, je fais de l’overtime chaque semaine alors je n’y arriverais pas plus. 😬

Hier j’ai été courir et je pleurais en courant. 😢 Ça fait un mois que je pars à toutes les semaines. Mais en même temps c’est hyper formateur pour moi.

Mais je dirais que sur le couple ce n’est pas évident. Pas de câlins ni rien je n’ai pas l’énergie quand j’arrive tard le soir. 😴

Mon sommeil est grandement perturbé. J’ai fait des nuits blanches. 😳

J’aimerais voir ma psychiatre mais je n’ai pas beaucoup de disponibilité et ça fait plus d’une semaine que j’attends que l’on me redonne un rdv mais je n’ai pas de retour. J’imagine que ça va aller dans 2-3 mois. Et je n’ose pas lui écrire. 😕

Itsabell

Message par Itsabell » 03 févr. 2019, 10:11

Et quand ce n’est pas moi qui travaille c’est mon chum alors je ne peux pas aller m’entraîner... 😢 je suis tanné...

3.14R

Message par 3.14R » 04 févr. 2019, 05:31

Malgré le respect que j'ai pour toi, je persiste à dire que tu passes trop de temps dans ton travail et pas assez avec ta famille.

C'est évident.

Même si tes raisons intellectuelles sont valides la réalité affective de ta famille est que tu n'es pas présente alors faut pas se demander plus. Aucune raison intellectuelle n'est assez bonne pour justifier le fait que tu ne passes pas un temps minimum par jour avec eux. Il faudrait que tu envisages d'organiser ta vie professionnelle autrement et si tu PEUX PAS, il faudrait penser à changer de job. Personne peut toffer deux ans à ce rythme là. Toi non plus.

J'espère ne pas te choquer par ce que je dis, je parle de ce que te lire me fait. Même si tu étais le premier ministre du pays ça changerait pas le fait que tu n'es presque jamais à la maison depuis quelques temps. Tu vis selon tes propres priorités et tes propres croyances. Si la famille passe en second plan pour toi ben tu peux juste vivre avec les conséquences.

Les trois piliers, je dis bien les 3 piliers de la vie en société si tu as une famille ben c'est le travail, la famille, le sommeil. Tu négliges deux des trois piliers. Normal que tu files pas...

Je te parle comme si tu étais une amie. Désolé si je te froisse, c'est pas le but, je suis pas très diplomate, et je dis pas que j'ai raison à 100%, demande des conseils autour de toi, confrontes ta philosophie de vie avec des psychologues, tu verras plus clair et tu changeras peut être des trucs dans ta façon de vivre. Je crois que tu dois changer des trucs dans ta vie professionnelle. Attends donc pas que toute crash autour de toi, le sommeil est essentiel, la famille aussi, le travail ben si tu crash tu en auras plus. Tu ne serais pas plus avancée...

Reste zen, prends soin de toi, pour vrai, relax la pédale est au fond, relax,

C'Est sur que si tu veux rien changer face au travail pour telle ou telle raison et bien je pense que le cycle infernal dans lequel tu te trouves va continuer. Si tu voyais une amie dans ta situation tu lui dirais quoi pour l'aider? Tu dors même plus comme il faut. Tu ne peux plus courir comme tu l'aimes, est ce le travail qui est responsable ou ta facon de l'aborder? Je questionne tout haut. Je répète que je dis pas avoir des réponses ou raison sur quelque chose. J'essaye de provoquer une étincelle en toi qui ferait que tu dirais Oups! Je dois changer ceci ou cela si je veux persévérer. La vie c'est un marathon, faut toffer la run. Canaliser nos énergie pour que la machine dure, je dis pas de pas donner un coup de temps en temps mais quand la famille prends le bord et que le sommeil fait la même chose c'est des signaux d'alarme que ça marche pas... Tu en penses quoi?

Ouena

Message par Ouena » 04 févr. 2019, 08:03

Bonjour Itsabell, tout ce que 3.14r te dit, je le pensais sans oser le dire. Tu n'auras pas le choix de faire des choix un moment donné. L'exercice aussi c'est très important et tu ne peux pas en faire actuellement... et si le sommeil s'en mêle, c'est inquiétant. Nous sommes de ton côté, dis-nous ce que tu en pense...

skyhight43

Message par skyhight43 » 04 févr. 2019, 11:57

Bonjour ITsabel
J'Ai passé par là étant plus jeune j'Avais choisi le travail et bien les moment perdu avec mon fils ne sont jamais réapparu et je suis séparé de mon conjoint suite à cela. Lorsque j'ai tombé malade ses mon employeur qui m'a laissé tombé. La morale de cette histoire est peux être de faire un tri de tes priorité celle qui dureront toute ta vie. essaie de remettre de l’équilibre le plus possible afin de te sentir mieux physiquement et moralement. Prend soin de toi et des tiens bonne chance
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Itsabell

Message par Itsabell » 05 févr. 2019, 12:51

Non je ne me sens pas froissé et vous avez entièrement raison. Par contre, je ne peux pas dire non pour l’instant. Je sais qu’on a toujours le choix mais dans mon cas actuellement, je ne peux pas ralentir.

J’essaie juste de joindre les deux bouts mais je n’y arrive pas. Je suis fatiguée le soir alors j’ai l’air bête et je me chicane avec mon mari... c’est de ma faute. Si au moins j’étais capable de garder le sourire quand je suis là.

Cette semaine j’ai un petit repis. Je peux avancer mes choses au bureau et traiter mes courriels. J’ai eu le temps d’aller à la piscine aussi ce matin. Ça fait du bien.

Pas réussi à avoir un rdv avec mon psychologue et pas encore réussi à avoir un rdv avec ma psychiatre. Elle m’avait donné des trucs à mettre en place dans ma vie pour me calmer et stopper les crises mais je ne peux pas je n’ai pas le temps.

Merci pour vos conseils, je sais que vous avez entièrement raison...

Répondre