JE VAIS PAS SUPER BIEN.. JE CAPOTE

(maniaco-dépression)
SACHA

JE VAIS PAS SUPER BIEN.. JE CAPOTE

Message par SACHA »

Salut tout le monde.. j'ai besoin d'être rassurer..

depuis 3 jours, je me sens anxieuse, pas super bien... et hier soir, j'ai un ganglions qui est sorti dans le cou et c'était douloureux... je sais que c'est un effets secondaire du lamotrigine.. je suis aller voir tout les effets secondaires. :roll: j'aurais pas due.. et ça dit de contacter notre médecin si ça ce produit.... donc j'ai mis de l'huile essentielle au pin blanc avec du vitarub et j'ai fait un drainage lymphatique..

ce matin, le ganglion s'est beaucoup résorbé mais c'est sensible... et je panique.. je veux tellement que ça marche ce médicaments..

mais là.. je suis devenu super super et trop à l'écoute de mon corps et des changements.. je paranoïe je me touche le cou voir si il a des changements...

ça me tente pu.. j'ai peur...j'ai pas de soutien de mon mari...je capote.. j'ai pris un Ativan et on dirait que ça prend du temps à faire effets...je veux juste pu ressentir ce que je ressens en ce moment.. c'est pas le fun
Ouena

Re: JE VAIS PAS SUPER BIEN.. JE CAPOTE

Message par Ouena »

Bonjour Sacha, ça dit de communiquer avec ton médecin si un ganglion arrive, je te le suggère ou au moins le pharmacien ça pourrait te rassurer.
Je t'envoie plein de belles ondes.
SACHA

Message par SACHA »

merci ouena.. je vais appeler l'infirmière de mon psy..
SACHA

Message par SACHA »

je m'haie quand je feel comme ça.. je fais une fixation sur ce qui me stress.. j'ai pris un ativan mais il fait pas totalement effets... j'en prendrais d'autre question de me geler comme il faut et pu avoir à penser à ca à en faire une obsession...

j'essaie de la musique de détente .. je veux pu feeler de même...

le pire là dedans, est que je ne suis même pas sure que c'est un ganglions.. je suis pas mal anxieuse ces derniers jours.. c'est peut être juste coincé dans mon cou parce que le mal ce répand dans mon épaule... demain je vois ma fille qui est masso,, elle va regarder.... respire respire respire...

je voudrais parler à mon pharmacien... mais tout d'un coup qu'il dirait d'aller consulter... là là je veux faire l'autruche..je veux que la terre arrête.. :(
Suegag

Message par Suegag »

Il faut appeler le pharmacien. Si ton effet secondaire dit de consulter, il faut le faire. Mais pas dans l’immédiat. Tu peux attendre que ça passe, 2-3 jours. Je m’inquièterais plus si ça disait: « cessez immédiatement ce médicament ».

Moi aussi je veux garder le lamotrigine. J’en suis à 200 mg. Je suis super fatiguée et la psychiatre propose que c’est le médicament qui fait ça et qu’on pourrait changer pour lithium. Sauf que moi, j’ai pas envie de tous les essayer les stabilisateurs alors... je travaille sur la fatigue. On verra ce que ça va donner!
SACHA

Message par SACHA »

Je me calme tranquillement.. l'infirmière de mon psy est en congé donc je vais aller voir le pharmacien demain

j'ai capoter surement pour rien.. je commences à avoir un picoti dans la gorge..
SACHA

Message par SACHA »

la bombe est désamorcée... je me sens mieux

bon weekend
3.14R

Message par 3.14R »

Plus de peur que de mal :D
SACHA

Message par SACHA »

salut,

samedi, je suis aller voir le pharmacien à cause d'un autre ganglion.. et il m'a dit que ça lui étonnerait bcp que ça soit dû au lamotrigine..il a eu aucun cas répertorié ..pense plutot à un virus.. même si je me sens pas malade.

j'ai laissé un message à l'infirmière de mon psy .. question d'avoir son opinion...oui je capote.. tout d'un coup que le lamotrigine fait baisser mon systeme immunitaire... oui oui je paranoie..

je me fait violence pour ne pas aller faire des recherches sur internet
blondebleue

Message par blondebleue »

Sacha,

Je connais la lamotrigine par cœur. J’ai même fait une recension d’articles pour mon psychiatre ( je travaille en recherche) pour le convaincre de faire des prises de sang pour voir comment je la métabolise. J’avais trouvé des articles de recherche qui démontraient le dosage sanguin optimal et depuis, on fait le dosage régulièrement. Il a même fait circuler ma recension entre ses collègues. Quand j’obsède sur qq chose c’est jamais à moitié.

Ceci dit, j’ai aussi bcp lu sur les effets secondaires. Vraiment beaucoup. Tu as bcp plus de risque de mourir dans un accident d’auto que de subir un effet secondaire grave de la lamotrigine. Les médecins l’arrêtent dès qu’il y a la moindre petite réaction de la peau juste par précaution. Mais les cas rapportés du syndrome de SJ sont extrêmement rares. Et sont surtout chez les enfants.

Je ne suis ni médecin ni pharmacien, mais à mon avis tu capotes pour rien. Et le pire c’est que ça empire ton TAG, ce qui est dommage parce que la lamotrigine pourrait te faire vraiment du bien comme stabilisateur.

La lamotrigine ne diminue pas le système immunitaire. En plus de la lamotrigine, je prends deux médicaments qui suppriment mon immunité pour traiter mon arthrite. J’ai pas attrapé de virus de l’hiver.

Je dis pas par contre que c’est du bonbon. Il faut rester vigilant. J’en ai pris jusqu’à 400 mg. Maintenant 250 mg parce que je prends aussi de l’epival qui double son effet. C’est comme si j’en prenais 500. Les prises de sang me rassurent. Plein d’épileptiques prennent ce médicament, et mon psychiatre m’a dit que les neurologues trouvent que les psychiatres s’en font trop avec les risques de SJ. Les neurologues utilisent la lamotrigine bien plus que les psychiatres.

Bref, tu te fais tellement de mal avec l’anxiété que génère cette situation. Pourquoi ne demandes tu pas à ton psychiatre de faire le dosage sanguin? Ça te rassurerait peut-être? Plusieurs ne trouvent pas ça important, mais dans mon cas ça été ce qui m’a permis et permis à mon psychiatre de trouver le bon dosage à prendre.

Prends soin de toi, surtout de ton anxiété...
Modifié en dernier par blondebleue le 11 mars 2019, 10:51, modifié 1 fois.
Répondre