Bipolarité Cyclothimique

(maniaco-dépression)
Daphnee

Re: Bipolarité Cyclothimique

Message par Daphnee »

Bonjour,

je me reconnais dans ce que vous dites. Arrivez-vous à travailler ? Moi je m'absente trop (8 jours/mois) et j'ai peur de perdre mon emploi.
johey

Message par johey »

Bonjour Daphnee

Bienvenue sur le forum,

moi personnellement je suis en arrêt permanent de travail mais il y a des bipolaires qui fonctionnent très bien, d'autres moins.

Quand tu dis que tu manques 8jours par mois tu parles a cause de quoi précisément?
SACHA

Message par SACHA »

Noé1983 a écrit : 03 juin 2012, 16:26 Salut à vous autres!!!

Cyclothimie en fait c'est moins pire à ce qu'on dit que type 1 et type 2. Exemple si j'ai un high, j'ai encore une tite voix qui me dit : non non dépense pas toute ton argent... (même si j'ai été obligé de faire faillite... parce que je m'étais endettée!) Je garde encore un "certain" contrôle sur moi meme!!!
Mon humeur change de minute en minute, de seconde en seconde .. Au lieu d'avoir des période de manie franche et de depression franche qui peuvent durer quelques semaines ou quelques mois. Mais oui, c'est tout aussi souffrant. Tu peux etre en train d'avoir du fun avec qqn et tout à coup tomber down pour rien... C'est super!... vraiment.. ;)
Il y a des nuits que je dort des 12-16 heures et puis que mon conjoint est obligé de me reveiller parce que je dormirais encore, je me lève et puis 1h30 apres je fait une sieste de 4-5h. D'autres nuits où je ne dort pas du tout pendant 24 heures, je suis en forme, je peinturerais mon salon, changerais les meubles de place, irais magasiner en lavant mon auto pi en deneigeant mon toit de maison... (ok c'est vraiment exagerer là, mais c'est pour montrer que ca vraiment pas de bon sens l'énergie que j'ai). Dans les high bien évidemment je suis HYPER irritable... c'est pas plus drôle que d'être down, parce que je suis de bonne humeur mais niaise moi pas parce que je te saute dans face... :/
Ce qui est chiant là dedans, c'est que je ne les vois pas venir. Je le vois quand j'y suis! Des fois ça dur quelques jours et d'autres fois quelques minutes.
La paranoïa peut embarquer aussi... dans le sens que MA réalité n'est pas la même que celle des autres. Mais moi, je le vois vraiment de meme, pi je suis certaine que c'est ce qui se passe!!!
Je suis anxieuse, j'en fait de l'acné tellement que je suis stressée et pi des brulements d'estomac accompagnés de reflux gastriques (ok dsl c'est degeux, mais ca fait ca pareil..) Accompagnés de douleurs articulaires et des os. Mon medecin veut que j'aille voir mon medecin généraliste pour passer des tests sur la fybromialgie.. c'est déjà moins pire depuis que je prends mes stab.

On dirait que, quand j'écoute quelque chose à la télé.. comme exemple Beautés Désespérées, j'ai écoutée la finale la semaine passée. Bon. J'ai pas arrêter de pleurer tout le long. je ne prends plus d'AD depuis que je prends mes stab ... je comprends pas pourquoi ca fait ca! T'as beau être hypersensible, mais il y a des %$%$ de limites non ? lol
salut Noé

merci pour ton témoignage sur la cyclothimie..

ça fait 6 ans que j'ai le diagnostique de bipo 2 léger.. mais en te lisant, je me reconnais plus en cyclothymie..tout ce que tu as écrit, je l'ai vécu ou le vie mpeme.. j'en ai déjà parlé à mon psy mais il m'a dit non non.. type 2.. mais léger :roll:

je vais faire plus de recherches sur la cyclothimie.. même si le diagnostique est un peu différent, la médication reste relativement la même pour type 2 et cyclothymie.. en fait je penses,,
Daphnee

Message par Daphnee »

johey a écrit : 01 oct. 2020, 09:27 Bonjour Daphnee

Bienvenue sur le forum,

moi personnellement je suis en arrêt permanent de travail mais il y a des bipolaires qui fonctionnent très bien, d'autres moins.

Quand tu dis que tu manques 8jours par mois tu parles a cause de quoi précisément?
Dans mon cycle, j'ai un down aux deux semaines. Le down peux durer jusqu'a 4 jours et tout devient insupportablement stressant, surtout le travail. Ca me soulage quand j'envoie la demande d'absence....Mon spy m'a parlé de la stratégie d'évitement....
Répondre