Nouvelle ici question...

(maniaco-dépression)
Répondre
DenJue

Nouvelle ici question...

Message par DenJue »

Bonjour a tous.. Nouvelle sur ce forum.. Je parle pas en mon nom mais celui de mon conjoint qui a été diagno. pipolaire hier.. Il a eu une periode de plus de 4 mois manie. Il se croyait le quérisseur.. Il parlait a tous le mondes et voulait les aidérs. Achats imulsifs et grosses dépenses pour rien.. Parle ++++++ et dors une heure par nuit. Et voila que depuis quelques semaines il est en grosse dépression majeure. Idées noires, manques d`intérets, dors ++++, parle presque plus, manque de motivations, reporte tous a demain. Sexuellement plus de libido ect....

On a rencontrer un psy hier et il l`a diagnistiqué pipolaire.. Étant donné sa dépression il prennait effexor 150 mg , ativan 1mg, réméron 45mg et seroquel xr 200 mg. Le psy a coupé les deux antidepresseurs effexor de moitié et remeron de moitié pour sevrage de cette semaine.

Ma question qu`elle médicament croyez vous le plus efficase pour ce désordre... et si mon conjoint peux en quérir et s`en sortir, je suis tres tres inquiete allors voila..
Merci Jue
belly

Re: Nouvelle ici question...

Message par belly »

Salut Jue,

Moi j'ai fais une psychose et je pensais que j'étais en relation avec Jésus. Ça durait des mois et puis je plantais du au lendemain. Je pensais aussi qu'il passait à travers moi pour que j'aide les gens. Je me suis aussi mise à être très sociable et me sentir la mission de donner de l'amour. J'étais ds un état de bien-être total ds les hights, la libido très élevé et tous le quitte!!!

On m'a donné du lithium, et ça complètement arrête les hights. Mais il y a plusieurs stabilisateurs de l'humeur alors tu te sentira surement découragé pendant cette période d'ajustement et ton copain aussi mais c'est le bout le plus difficile.

Il y a beaucoup de médicament mais le temps fini par devenir notre ennemis alors entoure toi de gens qui peuvent te supporter et viens ici, prends tout ce qui est à ta porter pour ne pas trop d'épuisée. Mais on n'y arrive je peux te le dire rien n'est parfait mais la qualité de notre vie devient vraiment mieux.

Bon courage

Bellyxxx
isabelle.polo

Re: Nouvelle ici question...

Message par isabelle.polo »

Bonjour,

J'ai lu la situation que vivait votre conjoint. Je me suis tellement reconnu dans vos propos que je n'ai pu résisté de vous répondre.

Probablement que votre conjoint à fait une psychose suite à une manie. J'ai fait également la même chose. J'étais dieu, j'allais sauvé le monde, j'avais le sida et je n'ai pas dormi pendant 5 jours sans vous mentir. On comprends pourquoi je me suis rendu à l'urgence. De plus, j'étais un géni pendant ma spychose. Dans le fond, j'ai fait tout les temps.

Ensuite, deviné ce qui est arrivé? Dépression majeur, je suis un légume pendant plus de 5 mois. Quand je dis légume le terme est faible.

Donc, moi se qui m'a sauver à été le zipraxa et le lithium.

Assurez vous bien d'être à l'écoute de votre mari, car durant la dépression majeur qui suit une spychose nous sommes biens des légumes qui pense au suicide continuellement.

Mais ne perdez jamais espoir, le temps fera ce qu'il a à faire.
Je vous souhaite sincèrement de passer au travers, malgré les frustrations

Isabelle
ZAZA
Répondre