Prenez-vous des antidépresseurs

(maniaco-dépression)
Répondre
Plexus

Prenez-vous des antidépresseurs

Message par Plexus » 25 avr. 2019, 08:54

Bonjour à tous,

Je me pose cette question. Si oui comment ça se passe ? Est-ce que les antidépresseurs semblent vous aider ou vous nuire. Je parle de ISRS genre celaxa, paxil ou autres...

J'ai pris le celexa durant 10 ans. Au départ, sachant pas que j'étais bipolaire, j'ai fais tout un high. Ensuite ils ont ajouté l'Épival sans enlever le celaxa... Il y a 8 mois j'ai décidé de l'arrêter avec l'accord de mon médecin... On pensait qu'il me causait peut-être de l'anxiété et une certaine instabilité... Ça été le déluge... Je suis devenue parano, depuis J'AI PEUR. J'ai peur que ma mère meurt, j'ai peur de veillir, j'ai peur que mon entreprise ferme, j'ai peur de manquer d'argent, j'ai peur de finir seule et malade... Je suis dans la torpeur... Donc mon idée de l'arrêter n'était vraiment pas une bonne idée...

Maintenant, depuis hier, on a décidé que je le reprend. J'AI PEUR !! Peur de refaire un high comme la première fois il y a 10 ans. Déjà j'ai juste commencé hier et il me semble que ma nuit a été beaucoup plus agitée et aussi je suis plus stressée et anxieuse ce matin... Même avec ma dose de Xanax.

Mautadite médication, quand on va bien vaut mieux ne pas toucher à rien et prendre ce qui fait qu'on est bien. Je voulais tester ... Arrêter toute médication pour voir comment je me sentirais mais oufff... Finalement ce n'est pas un franc succès.

Et vous, quelle est votre expérience avec les antidépresseurs en tant que bipolaire ?

Si vous avez envie d'en parler bien sûre....

SACHA

Re: Prenez-vous des antidépresseurs

Message par SACHA » 25 avr. 2019, 09:20

salut.. je prends du zoloft mais je vais l'arrêter.. j'ai des épisodes rapide.. mais je dois atteindre la dose thérapeutique de Lamotrigine..

le lamotrigine m'aide coté dépression bipolaire et anxiété.. je prends aussi seroquel xr qui aide sur la dépression bipolaire et anxiété

et pour mon anxiété quand ça dérape.. je prends ativan..

as tu changer de molécule d'antidépresseur ou tu prends le même que celui qui t'a causé un HI.

Plexus

Message par Plexus » 25 avr. 2019, 15:34

Merci Sacha pour ta réponse.

En fait je prends la même molécule que je prenais, le Celexa. J'ai commencé hier et je me sens légèrement plus agitée et agressive mais en même temps assommée et fatiguée car j'ai augmenté en même temps le rexulti qui est un genre de ''seroquel, ou abilify'' avec moins d'effets secondaires, à ce qu'il parait.

Je me sens assez seule avec tout cela, ma maman est aussi bipolaire et médicamentée mais on ne vit pas la même chose du tout. Elle est plus invalide que moi. Moi je fonce, je lâche pas, j'ai un fort caractère mais je te dirais que présentement je me sens comme une mauviette. Une moins que rien, un échec sur deux pattes. Je travaille fort depuis 10 ans sur mon entreprise et les résultats ne sont pas du tout à la hauteur de mes attentes. Je suis endettée par dessus la tête, j'ai pas de chum, pas d'enfants (par choix)... Je me sens seule, j'ai peur et j'ai une mise en demeure sur le dos qui me térorise... Mais cela c'est moi qui gère mal car je n'ai pas trop à m'inquiéter à ce qu'il parait pour la suite. Mais quand même ... Je feel mal en sacrament ... Désolée c'est le mot.

Ce matin je suis restée couchée. Je dois apprécié certaines choses, comme le fait que je travail à la maison, ça me donne le droit de faire des dépressions sans me mettre en arrêt de travail... Je ne fais que gérer mon horaire autrement. Parfois je me tanne de travailler seule. Mais quand je pense à comment je me sens et si je devrais aller faire du 9 à 5 je me ''console'' légèrement... Malgré qu'être malade et chef d'entreprise c'est pas l'idéal non plus...

J'ai peur, je suis dans cette peur depuis 8 mois... J'ai perdu confiance en moi... En mes capacités... Pourtant avec l'age on devrait se renforcer... Mais la vie frappe fort.

Je regarde ces temps ci des vidéos sur : comment gérer si ou cela, des vidéos sur comment se sentir mieux, que tout part de soi, que c'est à nous à décider comment on veut se sentir, mais je pense que cela s'applique aux gens qui ne sont pas effectés par une maladie mentale. Avoir réellement le choix je ne choisirais certainement pas de me sentir comme je me sens !!! Mais bon, vaut mieux rester positive.

Bon je dérape dans le sujet mais j'avais besoin d'exprimer tout cela.

lune610

Message par lune610 » 26 avr. 2019, 20:36

je te comprends tellement, je passe un peu par le meme chemin...
jai aussi un commerce et je me sens comme uen imposteure qui fait des beaux sourire le jour mais qui est rempli de doute et de stress a 10h dans mon lit.
je voudrais changer de molécule pour revenir a du 'soft' les AD mais cest le seroquel qui a fonctionné le mieux alors jai une maudite peur de prendre une dérape avec un AD. je ne suis plus capable d'avoir des effets secondaires.
mon psy me propose a mini dose le remeron mais jai déja pris 15lbs rapidement avec alors ca me tente pas pentoute.

maudit qu'on est des cobayes avec les pelules :roll:tout seul dans notre tete avec nos effets secondaires!

Plexus

Message par Plexus » 30 avr. 2019, 07:50

Bonjour Lune,

J'ai finalement fait le test de reprendre le Celexa durant 4 jours et ça été le désastre. Malade, mal de tête de coeur et de ventre. Psychologiquement désorienté... Finalement le projet de reprendre ce médicament tombe à l'eau.

Oui obligé de sourire aux clients même quand on voudrait plutôt se coucher sous le comptoir, je comprends cela tout à fait. Ça ajoute à la pression que nous avons déjà avec toutes les responsabilités de chef d'entreprise. C'est lourd à supporter quand on ne va pas bien...

Oui des cobayes. Essais erreurs essais erreurs... Je commence à me dire que je devrais peut-être essayer le lithium à petites doses.

Catherine88

Message par Catherine88 » 01 mai 2019, 10:23

Salut moi je prenais de l'escitalopram pour dépression et anxiété. Jai eu quelques up sans m"en rendre vraiment compte sur le coup. Je l"ai arrêté en 2 semaine en vue d"une grossesse et ça été le drame... Extrêmement difficile. Des gros effets secondaire et je nai eu dautre choix que de retourner chercher une anti dépresseur. On m"a prescrit le zoloft. Je me suis sentie bien très vite mais jai fait un gros HI aussi.. Cest comme ça que jai eu mon diagnostique de bipolaire. Mon psychiatre m'a dit que je devais absolument arrêter tout anti depresseur car j'aurai juste dans up et des cycles là dessus !!!! Ca été encore une fois extrêmement difficile. Cest une grosse adaptation dans une vie. Surtout avec un TAG. Tu dois etre soutenue par une autre médication. Le fait que tu ai peur de tout et que tu ne vas pas bien signifie que tu dois augmenter ou ajouter une médication (autre que anti dépresseur). Consulte ton medecin au plus vite !
Mais je te rassure que un sevrage et un manque de soutien medical au niveau du TAG peut être normal et très souffrant. Jai regretté longtemps mon anti dépresseur jusqua ce que je trouve le bon medicament et la bonne dose.. Pour moi cest le seroquelXR a 550mg par jour.

Répondre