Le journal de suegag

(maniaco-dépression)
Suegag

Re: Le journal de suegag

Message par Suegag » 06 sept. 2019, 00:50

Je suis retournée au travail!!!!!!!!!!!!
Et c’était bien... Juste 2 journée, qui m’ont littéralement épuisée. J’ai eu de la belle énergie en avant-midi puis par après, c’était les bâillements à n’en plus finir! Mais ça n’a pas affecté mon humeur. Par contre, j’ai ressenti des serrements à la poitrine, le souffle court et un noeud dans la gorge. C’est resté jusqu’à présent alors j’ai pris quelque chose pour que ça cesse. Je pense que le déclencheur c’est d’être tombée sur des documents qui m’ont ramenés à une autre vie, celle d’avant tout ça...
Je vais me laisser le temps et devancer mon rv chez le doc pour lui faire part de ça.
Outre ça, je me porte plutôt bien! Je reste positive et j’ai bon espoir que tout ira pour le mieux!!
Mon défi sera sûrement de prendre soin de moi, de ne pas entrer dans le tourbillon de la performance et du faire-valoir.
Je suis contente d’avoir repris le boulot. Je n’y croirais pas à certains moments, mais j’y suis! Progressivement, je reprend du service! Merci la vie!!!

modjo

Message par modjo » 06 sept. 2019, 02:27

Felicitation

Izaza

Message par Izaza » 06 sept. 2019, 07:59

Oui! Félicitations!! C’est pas évident le retour au travail... je te souhaite que tout coule comme tu le souhaites. Bon courage!

Suegag

Message par Suegag » 06 sept. 2019, 15:30

Et si je rechutais?
J’ai travaillé 2 jours, je me retrouve complètement crevée, je suis anxieuse... je repense à ces journées, à la recherche d’un déclencheur, mais je sais que d’avoir fait le ménage de mon bureau m’a fait appréhender ce qui s’en vient... c’est-à-dire, reprendre des dossiers, même ceux qui représentaient un défi intellectuel, de concentration, d’attention, d’organisation, d’efficacité........ je me sens déjà dépasée.
Alors sur ma to do list:
Appeler mon ts
Devancer mes rendez-vous chez mon md de famille et chez le psychiatre.

Mais, est-ce que je bouge sur le wellbutrin? Recommencer.. il m’en reste :?:

Suegag

Message par Suegag » 06 sept. 2019, 15:32

Je vais me changer les idées... je ne peux pas rester dans cet état là. Et up! Un Rivotril et une sieste.

Suegag

Message par Suegag » 13 sept. 2019, 14:04

Deuxième semaine de travail

J’étais angoissée à l’idée de retourner travailler mercredi, mais rapidement, ça s’est tassé. Mon humeur est restée stable. J’ai mis de l’ordre dans mes trucs. Je profite de mon progressif pour faire face.

Je sais que ça devrait fonctionner mon retour... Mais j’espère que j’aurai mon mot à dire. En tous cas, je vais m’affirmer. Parce que j’ai vraiment besoin de prendre mon temps, ne pas brûler d’étape, arriver à faire la tâche demandée avant de graduer 1 jour.

La semaine prochaine je serai à 3 jours et ça me va. Puis je vais rencontrer mon md de famille et j’en discuterai avec elle. Aussi, je vais rencontrer ma psychiatre.

Une fois l’ajustement terminé, je ne serai plus en suivi avec la psychiatre. Et le fait que l’ajustement soit terminé signifie pour moi que mon équilibre affectif est optimal. Avant ça, la prudence est de mise.
Qui vivra verra

3.14R

Message par 3.14R » 14 sept. 2019, 15:02

C'est bien parti,

félicitation, tiens nous au courant

Suegag

Message par Suegag » 22 sept. 2019, 11:46

Merci du soutien ❤️

Cette semaine ça n’allait plus. Anxiété dans le tapis. Ce n’est pas que le travail en tant que tel.. c’est aussi toute l’adaptation que ça demande, autant à moi qu’à ma famille, de faire la transition... Heureusement, j’ai vu la psy qui a prolongé mon 2 jours/semaine pour septembre. Trois jours/semaine en octobre puis réévaluation le 22.
Aujourd’hui, je vais aller randonner pour voir si je pourrais avoir moins mal. Je suis hypersensible aux sons, aux contrariétés et aux enfants... trop d’humain, trop de maisons, trop de rues, trop de trafic, trop de tout... ça gruge mon énergie solide!!
D’un autre côté, je peux pratiquer ce que j’ai compris durant mon marasme de près de deux ans c’est-à-dire prendre soin de moi en identifiant mes besoins et des façons saines d’y répondre. D’où la randonnée d’aujourd’hui! Et j’y vais seule, durant 3 heures! Ha la joie! Juste y penser et mon besoin de calme est à moitié répondu 😂
Y’a une artiste que j’ai découvert récemment: Caroline Savoie. Ses paroles pourraient être les miennes. J’écouterai ça durant cette randonnée!
Quand ça fait mal, on peut se réjouir que ça soit moins pire qu’à d’autres moments. Il fut un temps où l’angoisse m’a complètement ravagée... dans ce temps là, tout ce qui me permettait de continuer c’était la marche et l’écriture... Résultats modestes mais indispensables!
À plus mes amis virtuels! Courage xxx

Suegag

Message par Suegag » 01 oct. 2019, 21:07

J’ai débuté officiellement mon 3 jours hier. Une journée qui m’a foutrement angoissée lorsque fut le temps de synthétiser, d’analyse et de me prononcer sur un problème... la galère... l’angoisse au top, en dépit de mes efforts de respiration, de pleine conscience, de raisonnement.. je pense que j’ai capoté quand j’ai constaté l’état de mes aptitudes de rédaction.
Aujourd’hui, j’étais brûlée. Je n’ai rien fait, j’ai même annulé un rendez-vous. L’angoisse étant sur le point de m’engloutir fut neutralisée avec 1, puis 2 puis 3 p’tits rivotril .5
Je me suis pas supposée prendre ce médicament, mais il m’en restait. Ça me fait peur d’être dépourvue de toutes mes capacités au travail. J’veux bien me laisser le temps mais quand le bobo est dans tête, pis que c’est avec ça que tu travailles, ça avances bizarre. Pis les gens ne se gênent pas pour ajouter des dossiers sur ton bureau. Et puis je les retourne, et je vois l’incompréhension dans leurs yeux. Et je comprends, parce que comment je peux bien être débordé alors que je fais ma tâche quotidienne en plus d’une semaine???
J’avoue que j’ai le moral un peu à terre. De me retrouver crevée comme ça, ça ne faisait pas parti du plan de match.

SACHA

Message par SACHA » 02 oct. 2019, 08:59

REPOSE toi bien..

Répondre