ANXIEUSE...bad time

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: ANXIEUSE...bad time

Message par SACHA » 19 sept. 2019, 12:12

J'ai envie de me faire mal..mais j'y résiste..

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 19 sept. 2019, 13:18

Bonjour SACHA,

En lisant tes échanges, je comprends que c'est un moment plus anxiogène pour toi et qui demande beaucoup d'énergie pour tenter de rester centrée sur ce qui te fait du bien. Le fait que tu nommes que tu as envie de te faire mal est une façon de gérer cette anxiété plutôt que d'agir directement sur ces pensées intrusives. Ce besoin de se faire mal démontre le symptôme de ta souffrance, et ton courage de trouver d'autres outils démontre ta capacité à prendre soin de toi. Tu peux être fière.

Lorsque les épisodes d'angoisse sont plus intenses, il est important d'avoir un soutien plus concentré, encadré. Si tu as un suivi actuel, peut-être le réactiver ou encore c'est possible de parler à un intervenant de Revivre en individuel (par courriel, via le forum en privé ou encore par téléphone). Seulement ne pas rester seule avec ces pensées qui peuvent être plus risquées pour ta sécurité. Tu peux être entendue et soutenue avant qu'une action touchant ton corps et ton intégrité soient mis en place.

N'hésite pas à communiquer avec nous, SACHA.

C'est important,

Christine
Intervenante

SACHA

Message par SACHA » 19 sept. 2019, 14:27

Merci Christine,

effectivement mon anxiété est au comble en ce moment..surtout aujourd’hui quand l'idée de me faire du mal est présente, j'essaie de résister..

en ce moment, j'écoutes de la musique classique qui me calme, me recentre.. j'ai la chance à mon travail d'écouter de la musique relaxante en travaillant.. ma patronne est super et sais que quand j'écoutes ma musique, c'est que j'ai besoin d'être dans ma bulle ou je vais pas trop trop..et ça m'aide à me concentrer.

Ça fait un gros bout que je me suis pas automutilé..et quand le désir, le besoin de le faire est quand la pression est trop..trop dans ma tête, dans mon corps.. j'ai un épuisement mental . au moins, ça va mieux dans mon couple.. mon mari essai d'être là pour moi.. sans jugement..

j'ai essayer de déplacer mon rendez vous avec mon psychiatre, pas de place donc je vais devoir patienté jusqu'au 22 oct... d'ici là. j'essaie de me reposer le plus, de faire des activités qui soit m'épuise et m'aide à me dépasser comme le zumba ou bien.. haha je suis rendu une tite vieille à 45 ans.. j'aime me bercer dans ma berçante en faisant du crochet et boire un thé :lol: .. mais cette activité est tellement relaxante..

l'envie de me blessé est l'anxiété est parti... à l'aide d'Ativan.. je sais, je sais c'est un ''plaster'' sur le bobos.. mais à un moment donner, faut ce qui faut.

3.14R

Message par 3.14R » 19 sept. 2019, 19:15

Salut Sacha,

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Christine.

Ce que tu y ajoutes montre ta force et je suis touché par celle ci.

Ton attitude juste m'a permis de me recentrer après une journée de bricolage.

C'est très beau le regard que tu as de ta problématique.

Je t'envois des pensées de soutien.
Pierre

SACHA

Message par SACHA » 20 sept. 2019, 08:13

merci Pierre

ça va mieux aujourd'hui.. mais je me sens fragile un peu.. ce weekend, camping avec mon frère à St-Agathe des Monts.. et on va aller souper en couple quelque part dans les environs.

et je me repose...

bon weekend à tous

SACHA

Message par SACHA » 01 oct. 2019, 15:08

mon anxiété aujourd’hui est beaucoup mieux.. j'ai juste des petites panique.. vous savez le humph qui monte et qui redescend.. ok je décris peut-être mal..

je travaille fort sur mon self control.

je peux pas dire de l'anxiété mais plutôt un surplus qui ce ressent en anxiété..

je suis tannée de toujours analyser ma tête

Répondre